Les disques "copy controlled" : ATTENTION !

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 07 Juin 2006, 15:24

DADVSI ? Coucou ! Pan, ping, cling, clong :
-> 3.750 € d'amende pour avoir contourné une mesure de protection ..
-> + 750 € d'amende pour utilisation d'un logiciel destiné au piratage ...

On dit merci qui ? Merci RDDV ! Merci l'assemblée ! Merci le Sénat ! et surtout merci ... Vivendi !

Bilan, tu les emmerdes tous, tu achètes que dalle. Qu'ils crèvent.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

Messagepar zi » 07 Juin 2006, 15:27

merci :D
:twisted: Le copy control est une crétinerie :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 07 Juin 2006, 15:36

De rien. ;)

ckl.kookus a écrit :DADVSI ? Coucou ! Pan, ping, cling, clong :
-> 3.750 € d'amende pour avoir contourné une mesure de protection ..
-> + 750 € d'amende pour utilisation d'un logiciel destiné au piratage ...

On dit merci qui ? Merci RDDV ! Merci l'assemblée ! Merci le Sénat ! et surtout merci ... Vivendi !


Bah, y'a pas encore eu le décret d'application toussa. :P

ckl.kookus a écrit :Bilan, tu les emmerdes tous, tu achètes que dalle. Qu'ils crèvent.


C'est clair qu'ils ont réussi à me couper l'envie ces requins. Alors qu'avant j'achetais plein de cds... les cons...

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 07 Juin 2006, 15:43

heu les cons oui ... surement, mais au final, tu n'écoutes plus de musique ... :roll:

ça vous plait ?

je ne défends pas la loi ni rien du style mais à vous lire ça parait facile d'arrêter d'écouter de la zik et de découvrir des nouveautés ...

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 07 Juin 2006, 16:07

Danam a écrit :heu les cons oui ... surement, mais au final, tu n'écoutes plus de musique ... :roll:


Heu, j'ai quand-même quelques centaines de cds, donc largement de quoi m'occuper pour longtemps. ;)

Danam a écrit :ça vous plait ?

je ne défends pas la loi ni rien du style mais à vous lire ça parait facile d'arrêter d'écouter de la zik et de découvrir des nouveautés ...


Pour les nouveautés, effectivement, il m'arrive encore d'en découvrir et même de les acheter, mais c'est plus que de l'achat au compte-goutte. Et non, je ne peux pas vraiment dire que ça me plaise...

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

Messagepar zi » 07 Juin 2006, 16:34

c'était plus simple avec les k7 :roll:
Idem pour moi, c'est simple, ce système à la con agit sur moi comme un répulsif. J'ai failli acheter 7 disque ce dernier moi mais ayant vu que je ne pouvais pas faire partager ma passion avec des amis en leur faisant une copie d'un morceau(car la musique s'écoute chez soi et ailleurs...), le disque est resté chez le marchand...pour longtemps j'espère :twisted:


[size=24][/Que les grosses andouilles (je reste très courtois) qui pensent faire plus de fric en rendant leurs marchandises (c'est comme ça qu'ils le voient) s'en mordent les doigts. size]

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 07 Juin 2006, 16:48

Danam a écrit :heu les cons oui ... surement, mais au final, tu n'écoutes plus de musique ... :roll:


Heureusement que je n'écoute pas que les nouveautées ... tout comme Goanna, j'ai plein de disques en stock ... de plus vu le style de musique que j'écoute, le phénomène major + DRM n'a que peu de sens ... donc, je continue d'acheter mes CD chez mon distributeur favori au rythme qui me plait. C'est un acte de soutien envers la scène.

Pour le reste, je me contente de la médiathèque. J'y vais en moyenne toute les deux semaines et ai droit à 3 + 3 CD (2 cartes), je t'assure que je ne suis pas prêt de tout avoir écouté.

Danam a écrit :ça vous plait ?


Clairement non.

Danam a écrit :je ne défends pas la loi ni rien du style mais à vous lire ça parait facile d'arrêter d'écouter de la zik et de découvrir des nouveautés ...


Nous découvrons toujours des nouveautés et écoutons toujours de la zik. Tu vois, c'est l'effet formattage des majors. Tu ne peux plus te passer d'elles, enfin c'est ce que tu crois ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 07 Juin 2006, 17:11

Perso, j'ai du CD en stock pour écoutes
Et j'ai des DVD à voir et à revoir aussi
On me prêtera les nouveautés, pas de problèmes

Les nouveautés à la skyrock, starac... ils peuvent se les garder...
J'ai tellement été dégouté par DADVSI que je boycotte ouvertement et n'achète plus rien...

1) j'ai pas l'impression de financer des corrupteurs
2) j'ai pas l'impression de me faire enffler (acheter un truc qui ne fonctionne pas)
3) je fais de sacrées économies

Qu'ils crèvent...

PS : je n'achète bien sû aucun CD-ROM ou DVD-ROM avec taxe... La sauvegarde de mes photos, ou la copie pour la voiture d'un Cd que j'ai acehté n'ont pas à financer Pascal Nègre
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Juin 2006, 17:13

Danam a écrit :heu les cons oui ... surement, mais au final, tu n'écoutes plus de musique ... :roll:

Euh, si...

:arrow: par le biais du p2p
:arrow: en vinyle
:arrow: prêts de médiathèques
:arrow: et aux amis/connaissances/familles, aussi


Mais par l'achat d'un cd dans le commerce, ça non, en effet, depuis pas mal de temps en ce qui me concerne 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 07 Juin 2006, 18:27

je suis d'accord avec vous, mais quand je lis "je m'en fiche je n'achète plus de cds", ça me parait tellement facile ;)

mais tous les cd ne sont pas copy controlled (encore moins les "petits" labels) donc on peut encore acheter des cds ...

d'où mon étonnement sur le "je n'achète plus de cd" c'est tout. et je ne suis même pas sûr que cela serve à quoique ce soit si ce n'est te prendre la tête à trouver une alternative ...

- le P2P quand tu vois la qualité pourrie des trucs que tu récupères, ça fait longtemps que j'ai arrêté.

- en vinyle : trop complexe à mettre en place chez moi et produit fragile, imposant et pas évident de tout trouver en vinyle.

- prêts de médiathèques : là oui c'est clair, après faut avoir de la chance d'avoir les styles de zik qui te plaisent

- amis, connaissances, familles : idem que médiathèques, faut avoir les mêmes gouts ...

bref on se retreint pas mal pour un résultat qui me parait mitigé ... et en plus dans aucune des solutions ci-dessus tu ne participe à la rénumération des artistes ;) (sauf la médiathèque éventuellement ...)

pour ma part, j'achète des albums quand ils sont à prix discount, dérnièrement il y avait une opération discount sur les bandes originales de films et je me suis acheté 6 B.O. + 2 albums de funk à bas prix ... m'en suis sorti pour pas cher et ... aucun n'était copy controlled :P :lol:

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 07 Juin 2006, 18:35

le problème du copy control, c'est que cette grosse merde est vendue dans le même rayon que les Cd normaux...
On m'a répkiqué une fois que si on les vendait dans des rayons à part (ce qui serait logique, vu que ce ne sont pas des Cd), on en vendrait plus...
Bref, il a failli m'arriver d'en acheter à l'insu de mon plein gré, le logo à la con
1) n'étant pas standardisé
2) n'étant pas de dimension minimale
3) Etant souvent comme par hasard planqué sous l'étiquette du prix

Maintenant, on a légitimé l'idée d'enculer les acheteurs, avec la réponse : t'as acheté un Cd qui marche pas, c'est légal et vas te faire foutren, et surtout n'esaies pas de craquer le truc qui t'empêche de le lire...

Moi je préfère bettement dans ce cas ne plus rien acheter, suis pas un pigeon
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 07 Juin 2006, 18:39

il y a toujours EAC qui te permet de bypasser ça non ? ;)
l'album de Dido n'y a pas échappé me concernant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 07 Juin 2006, 18:41

Oui mais ce ne sera plus "légal", et je refuse de payer le moindre copec supplémentaire pour faire tourner un truc que j'ai acheté

PS : j'ai même pas besin de EAC, j'ai un graveur DVD Plextor...
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 07 Juin 2006, 18:46

ben oui mais le P2P c'est pas légal, emprunter à la médiathèque et cramer le cd c'est pas légal, les amis/famille non plus ... :P

bref à part emprunter juste pour écouter, ben t'as pas le choix ... faut payer :) si tu veux rester dans la légalité

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 07 Juin 2006, 18:48

Là le problème c'est que même en payant, c'est pas légal...
Emprunter aux copains et ne pas le bruler, c'est encore légal...

Acheter d'occase aussi (il semblerait que celà risque de ne plus le devenir :roll: )
Ici on aime les marsupiaux subversifs


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités