Les disques "copy controlled" : ATTENTION !

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 07 Juin 2006, 22:35

bah les chiffres désastreux, ils l'ont dit à la télé, c'est à cause du CPE et des émeutes :lol: :mrgreen:

le truc intéressant c'était que les ventes en baisse ne concernaient pas les artistes étrangers mais les artistes français :lol:
et je me demande quel est la progression des ventes des cds "discounts" (<10€).
moi je suis preneur de cds à moins de 10€ j'aurai tendance à en acheter 4-5 là où je n'en achète pas (ou plutôt plus) à 18€ en "prix vert" je trouve cela complètement disproportionné mais là on refait le débat du prix du cd ce qui n'est pas directement le sujet ... mais on s'en rapproche de par la stratégie vache à lait des majors.

et dire qu'il n'y a personne qui arrive à leur faire entendre "raison", les vrais attentes et besoins de leurs clients ... même la Fnac n'y arrive pas ... :(
et les politiques jouent à cache cache.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 08 Juin 2006, 00:11

Danam a écrit :moi je suis preneur de cds à moins de 10€ j'aurai tendance à en acheter 4-5 là où je n'en achète pas (ou plutôt plus) à 18€ en "prix vert" je trouve cela complètement disproportionné


Tout pareil, je peux claquer 50€ d'un coup en cds "discount" alors qu'une autre fois je vais répugner à en prendre un seul à 15€ et finalement ne rien prendre, sauf un cd que j'attend vraiment depuis longtemps.

Enfin, plus depuis le CPE hein, j'ai la tête à autre chose. ;)

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 08 Juin 2006, 17:48

Goana a écrit :
Danam a écrit :il y a toujours EAC qui te permet de bypasser ça non ? ;)
l'album de Dido n'y a pas échappé me concernant :mrgreen:


Jusqu'à quand ? Sur le dernier Ben Harper (qui est le dernier CD que j'ai acheté, et ça date déjà de quelques temps), la protection a du se perfectionner, malgré AnyDvd + EAC, il commence déjà à y avoir pas mal d'erreurs. Donc pour d'éventuels futurs achats, va falloir serrer les fesses...

Perso, le plaisir dans un achat de disque, il est dans la musique, pas dans l'acte d'achat. S'il faut commencer à se prendre la tête des heures pour pouvoir se faire plaisir avec la musique, basta.

Ceci-dit, c'est clair qu'il y a des niches où les cds ne sont pas trafiqués (en musique, je suis très pour l'éclectisme :P ), donc des possibilités d'achat sans drm casse-pieds.

Mais n'empêche que rien que réfléchir à l'achat d'un cd est devenu un moment de stress alors qu'avant, c'était un moment joyeux (hé oui, je suis comme ça :lol: ).


attention, la derniere version d'eac qui lit correctement les cd copy controlled est la beta3, au dessus point de salut ;)
you will be assimilated ......
resistance is futile .....

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 08 Juin 2006, 18:09

parait que la dernière version d'AnyDVD fait sauter la protection copy controlled :lol: ;)

http://www.clubic.com/actualite-35531-m ... r2000.html


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités