Quels sont vos disques de référence???

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

alaindelon73
Messages : 1
Inscription : 10 Août 2018, 06:14
Registre de commerce : 512 856 831
Contact :

Quels sont vos disques de référence???

Messagepar alaindelon73 » 10 Août 2018, 10:43

Bonjour tout le monde ,

Quels sont vos disques de référence, musicalement ET techniquement ? Un disque que vous aimez, et dont vous trouvez l'enregistrement particulièrement réussi ; un disque que vous apporteriez pour tester une chaîne ; ou tout simplement que vous écoutez pour le plaisir ?
Tous les genres sont les bienvenus.
Je commence : Time Out, de Dave Brubeck. (jazz années 50-60)

Bonne journée ! :D

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Quels sont vos disques de référence???

Messagepar Charon » 22 Août 2018, 11:55

alaindelon73 a écrit :Bonjour tout le monde ,

Quels sont vos disques de référence, musicalement ET techniquement ? Un disque que vous aimez, et dont vous trouvez l'enregistrement particulièrement réussi ; un disque que vous apporteriez pour tester une chaîne ; ou tout simplement que vous écoutez pour le plaisir ?
Tous les genres sont les bienvenus.
Je commence : Time Out, de Dave Brubeck. (jazz années 50-60)

Bonne journée ! :D


Salutation et la bienvenue sur cin&son.

Personnellement pour mes tests j'utilise plusieurs styles de musique, assez diversifiés.

je cite en jazz le SACD Count Basie live at the Sands (before Franck) Miles Davis avec Kind of Blue, Cannonball Adderley avec Something else.

pour la vérification de la mise en phase totale de l'installation, je commence toujours après les mesures par Roger Waters avec Amused to Death avec le titre The Ballad of Bill Hubbard afin d'être certain de la mise en phase, mais il y a d'autres surprises sur cet album qui te font croire que tu es en multi canal.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités