Coups de Coeur 2012 (magazine TED) – En jazzant

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
The Genoan
Messages : 43
Inscription : 16 Mars 2012, 02:51

Coups de Coeur 2012 (magazine TED) – En jazzant

Messagepar The Genoan » 24 Déc 2012, 18:37

Voici notre première rubrique annuelle des coups de cœur en Blues, Jazz, Rock progressif et musique classique, nos journalistes tous indépendants nous livrent ici les CDs qui ont su capter leurs attention au cour des l'année pour se mériter la mention Coup de cœur de l’année 2012.

Né à Montréal en 1933, Gilles Archambault fêtera bientôt cinquante ans d’écriture. Réalisateur mais aussi animateur d’émissions sur le jazz et la littérature, il a travaillé à Radio-Canada de 1963 à 1992. Son émission «Jazz soliloque» fait aujourd’hui figure de référence dans le domaine. Chroniqueur à l’émission de Joël Le Bigot (Pourquoi pas dimanche?), il poursuit maintenant une carrière de journaliste pigiste et d’écrivain. Il a aussi collaboré à différentes émissions de télévision ainsi qu’à deux longs métrages, dont l’un était l’adaptation de son roman La Fleur aux dents. Il a créé avec Jacques Brault et François Ricard les Éditions du Sentier qui ont existé de 1978 à 1986.

En 1981, il a reçu le plus grand prix littéraire du Québec, le prix Athanase-David, pour l’ensemble de son œuvre, et en 1986, le Prix du Gouverneur général du Canada pour son recueil de nouvelles L'Obsédante Obèse et autres agressions.

Image

BENOÎT DELBECQ
Crescendo in Duke
Nato, 4375
Que Duke Ellington soit l’un des musiciens phares du jazz est une réalité incontestable. De l’influence qu’il a eue, et qu’il continue toujours d’avoir, on a tout dit, tout écrit. Peut-être est-on parvenu à un point où il ne suffit plus d’évoquer ou d’interpréter son répertoire mais plutôt d’en saisir l’essence même. Le pianiste, ancien élève de Mal Waldron, nous propose une plongée dans l’œuvre de cet immense compositeur, soit une version de Diminuendo and Crescendo in Blue qui permit...

La suite: http://www.quebecaudio.com/wp-content/uploads/2012/12/No_01_Benoit_Delbecq.jpg

Bonne veille de Noël !!! :wink:
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres
à l'homme peut-il cultiver la musique?
— Confucius

Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités