Réédition de vinyl jazz n°1 Miles Davis

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Réédition de vinyl jazz n°1 Miles Davis

Messagepar christubes » 14 Mars 2011, 12:06

Bonjour,

vous avez vu ils vendent chez nos marchants de journaux les réédition de vinyl jazz. C'est pas mal ça pour les jeunes auditeurs qui cherchent une autre sonorité que: les epods dans les oreilles pour prendre le bus, le son automobile (avec 100%de monsonge dans les watts) et les mini chaine qui décore la maison ( enfin pas pour tout le monde: le plastique avec tout ces boutons lumineux on dirait pour enfant de moin de 3 ans, pas mal pour la chambre du petit...)

Mais voilà, pour tous ceux qui ont acheté cet exemplaire je vous invite à poster vos commentaire aux sujet du son et s'il y en a d'entre vous qui possédent les vielles editions de nous faire part des comparaisons.

Pour ma part, je n'ais pas pu comparer c'est enregistrement avec d'autre. Mais j'ai quant même quelques petite remarque.

D'abort positive: je trouve le vinyl et sa gravure de bonne qualité, j'explique: pas de voilage du disque, pas un péte ni un craquement. Le bruit de gravure s'entend sur le flanc du sillon mais ensuite il est inexistant.
Une dynamique enorme et pas une seul disto même en fin de face et pendant une péche de piano!
bonne séparation de canaux ( même trop, aux bout de quelque temps je fatigue d'avoir la "ride" à "cours" )

Negatives: Alors malgrés le soin pour la gravure, je trouve que le contenu est torturé: il y a au moin + 10dB à partir de 10KHz au moins, comme si ils l'avaient masterisé pour etre écouté sur une chaine sans tweeter. cela s'entends sur la ride et même sur le bruit de fond de la bande master ( et oui en 1959 les bandes analogiques master souflaient )
Ensuite je sais pas ce qui ont fait ( evidament je reconnais à l'oreille que ce que connais ) mais on reconnais pas le grain de son de l'analogique. à tout coup il y a une numérisation du signal et il y a comme un expendeur et un sorte d'effet qui rajoute des aigus artificielles. De celà j'ai du baisser les aigus sur mon préampli car ça commençais à me fatiguer.

Voilà, je vais essayer en cas de trouver la vielle édition pour faire des comparaisons.

à vous..

Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités