"Concert" de Britney Spears sur MCM ... LOL

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Mai 2004, 23:29

:lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 19 Mai 2004, 01:06

Gambit a écrit :... et dont on parle encore comme du plus grand quelques 300 ans après...
:?

:wink:


ouai, au big deal lagaff le repete souvent....(comme si un type, quel qu'il soit pouvez etre "le meilleur compositeur de tous les temps" sans contestation possible, encore un truc pour rassurer les neuneux qui ne connaissent rien avec un classement fantaisiste..."meilleur guitariste de tous les temps : jimmy hendrix ex aequo avec santana, meilleur chanteuse edith piaf, meilleur chanteur florent pagny, meilleur acteur delon,...etc etc :))


Quand aux nombreuses symphonies, qui te dit qu'il n'y avait personne pour l'aider un peu, tu etais la pour le voir ecrire ? (a l'instar de moliere il avait peut etre un ou plusieurs corneille sous la main pour satisfaire rapidement les perruqués ;)))


ps : le theme de notre amusement du jour n'etait pas de quantifier le talent evident de mozart, mais plutot de douter du fait que l'on puisse etablir une hierarchie entres artistes trés differents sur des epoques aussi eloignées....deja que c'est pas facile pour toi de le faire avec des artistes "modernes" de talent tréééés different, epargne toi cette epreuve sur 200 ans...et tic tac toc :)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 19 Mai 2004, 07:46

:lol:

Tu poses cela dit la vraie question, à savoir le quid d'une hierarchie du talent. C'est un concept qui intellectuellement parlant à du mal à prendre corps, mais qu'on comprend intuitivement plutôt facilement. Ensuite il faut juste s'entendre sur le sens donné aux termes "doué", le très galvaudé "génial"...

Je te dirai simplement que s'il existe une multitude d'artistes pop doués et plaisant à écouter, il n'y a qu'un Mozart, tant par la diversité de ce qu'il a composé (à savoir si on l'a aidé ou pas.... n'allons pas douter de tout non plus, Donald Nobo Rumsfeld) que par le génie objectif dont il a fait preuve (les ages sidérant auxquels il a composé ses premiers concertos, symphonie et opéras) pour les faire aboutir.

Je pense que dans son cas (et quelques autres auteurs "classiques"), on est au-delà de ce qu'on connait aujourd'hui.
Même si certains peuvent légitemement apparaitre comme des grands de notre époque, et possiblement des grands dont on se souviendra encore longtemps.

En plus, comparer chanson et musique.... elle est peut être là l'erreur.
:wink:
Comme disait ce très cher Gainsbourg (je l'aime bien celle là, je la replace à loisirs), la chanson est un art mineur et la musique [classique] un art majeur.

Et en plus, pour peu qu'il m'en souvienne, c'est toi qui a amené Mozart dans la conversation, non ? :P

PS: je suis pas un fan d'Hendrix, mais c'est pas choquant de le mettre sur la première marche, même si d'autres peuvent également prétendre au titre (Vaughn, Satriani, Reinhardt, Page....)

PPS: Je ne relèverai pas tes provocations sur Piaf par contre (malin le Nobo, il noie ça entre Alain Delon et Florent Pagny. Pauvre Edith. :wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

jef28
Messages : 800
Inscription : 01 Oct 2003, 22:30
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Messagepar jef28 » 19 Mai 2004, 08:45

Salut,
sans vouloir troller j'aimerai juste apporter un complément d'info sur Mozart :
il a été montré que le jeune mozart à été aidé par son père par contre on ne sait pas si il a eu des "nègres" par la suite.
Voili voilo vous pouvez reprendre votre débat fort intéressant
A+
jef

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 20 Mai 2004, 23:52

Gambit a écrit ::PS: je suis pas un fan d'Hendrix, mais c'est pas choquant de le mettre sur la première marche, même si d'autres peuvent également prétendre au titre (Vaughn, Satriani, Reinhardt, Page....)


:lol: ..pour info, meme dans mon premier groupe le guitariste etait meilleur que page....bon ok, j'ai peut etre eu de la chance (et c'est le moins bon de ta liste), mais surtout depuis, ceux qui ont suivi auraient eu beaucoup de choses à apprendre à la majorité de ceux considérés comme le must absolu ...d'ailleurs, sans parler de gens que je connais bien, tu prends n'importe quel grand nom de la guitare jazz-fusion actuelle, et tu peux etre sur qu'il est a des années lumiere des stars connues de tous....je ne vois que trop souvent ces palabres de gens qui n'ont pas conscience de la realité, leur voisin est peut etre aussi genial qu'un mec qu'ils admirent depuis toujours, mais ils ne s'en rendront surement jamais compte..c'est malheureux, mais c'est comme ça...

(le pire c'est que meme s'ils ont sous le nez quelque chose d'exceptionnel, du fait que ça soit pas deja connu, ils ont plus de mal a integrer l'idée que c'est effectivement exceptionnel, je me rappellerais toujours de la rascasse à monaco ou l'on jouait depuis des mois avec un succés satisfaisant, du jour ou rod stewart et ses choristes sont venus faire le boeuf pendant une heure avec nous on est devenu pour quelques temps le "meilleur groupe du monde", tout ça pour quelques chansons minables avec un mec bourré... la majorité des gens a de bons yeux mais trés peu d'oreille, quand au cerveau... :))

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 21 Mai 2004, 00:06

Gambit a écrit ::Comme disait ce très cher Gainsbourg (je l'aime bien celle là, je la replace à loisirs), la chanson est un art mineur et la musique [classique] un art majeur.



pinaise le gambit fait dans la confusion manifeste pour defendre les musiciens morts :)
je rectifie pour que tu ne te fasses pas remballer dans un diner, vu que tu aimes la "replacer a loisir" :
gainsbourg pensait que la chanson etait indigne de figurer au Panthéon des arts nobles tels que l´architecture, la poésie ou... la peinture...(et on est pas obligé d'etre d'accord)....quoiqu'il en soit, rien a voir avec la musique classique....(qui aujourd'hui est appellé jazz....harmonies + improvisations en prime ;))

ce qui me tuera toujours, et c'est valable pour le cinema, la peinture, etc ..c'est que les gens preferent toujours prendre leurs references dans le passé, n'hesitent pas les surrévaluer (comme si avant on fabriquait des surhommes ) et passent a coté des artistes de leur epoque...tu verras que ton fils ou petit fils parlera plutot de miles davis, prince, pat metheny, yellow jackets, weather reports, ou n'importe quel genie musical du siecle (selon les gouts), alors que tu seras, comme beaucoup, passé a coté ;)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 23 Mai 2004, 00:13

NOBO a écrit :
Gambit a écrit ::Comme disait ce très cher Gainsbourg (je l'aime bien celle là, je la replace à loisirs), la chanson est un art mineur et la musique [classique] un art majeur.



pinaise le gambit fait dans la confusion manifeste pour defendre les musiciens morts :)
je rectifie pour que tu ne te fasses pas remballer dans un diner, vu que tu aimes la "replacer a loisir" :
gainsbourg pensait que la chanson etait indigne de figurer au Panthéon des arts nobles tels que l´architecture, la poésie ou... la peinture...(et on est pas obligé d'etre d'accord)....quoiqu'il en soit, rien a voir avec la musique classique....(qui aujourd'hui est appellé jazz....harmonies + improvisations en prime ;))


Taratata.
C'est précisément en parlant de la musique classique qu'il faisait ce constat, qui faisait également appels aux arts tels qu'ils sont numérotés.
Et ils les différenciaient des arts mineurs par cette necessité d'initiation qui leur est propre.
:)

PS: il n'a jamais dit noble. C'était par contre sous-entendu dans la définition qu'il faisait d'un art majeur (dont la musique classique fait partie). Gainsbourg vénérait de toute manière bien trop le classique pour lui denier sa place (inconstestable) au sein des arts majeurs.

PS2: Je parle aujourd'hui volontiers des musiciens que tu évoques, même si mettre [...] à coté de Miles Davis... J'espère qu'il n'y a personne ici qui est fan de jazz, sinon tu vas encore te faire des potes. 8)

NOBO a écrit :selon les goûts


Voilà un acte manqué qui me rassure sur ton discours.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 24 Mai 2004, 00:12

Je n'ai rien manqué, c'etait absolument volontaire ;)
(cela dit, en musique, meme s'il est difficile de reprocher a quelqu'un d'aimer ou de ne pas aimer une oeuvre, l'importance d'une oreille bien eduquée et d'une large culture musicale est determinante dans les gouts....ici par contre, aucune correlation entre l'intelligence et le les gouts)


et pas de taratata (à la télé je veux bien) :

"1991
Mauvaises Nouvelles des Etoiles

(Le Seuil, 1991)

Reprenant le titre de l´album de 1981 (en fait celui d´un tableau de Paul Klee que Serge Gainsbourg avait choisi pour le journal qu´il s´était toujours promis d´écrire) ce recueil posthume propose vingt textes de chansons connues ou moins connues, ainsi qu´une trentaine de photographies en noir et blanc.
En guise de préface, quelques remarques de Serge sur l´art chansonnier, indigne selon lui de figurer au Panthéon des arts nobles tels que l´architecture, la poésie ou... la peinture:
"Dans un art mineur comme le mien, les tireurs d´élite n'auront jamais que du talent".


naaa ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 24 Mai 2004, 00:17

Gambit a écrit :PS2: Je parle aujourd'hui volontiers des musiciens que tu évoques, même si mettre [...] à coté de Miles Davis... J'espère qu'il n'y a personne ici qui est fan de jazz, sinon tu vas encore te faire des potes. 8)
.


oups, j'avais raté ça (je ne savais pas si les "....3 etait destiné a mozart ou prince, decidement :-D)


je suis fan de jazz, ça devrait deja suffire :)..... mais surtout :
Juste avant de mourrir miles travaillait avec prince (j'ai d'ailleurs un pirate ou ils jouent ensemble sur des compos communes) si ça peut te rassurer sur l'avis des autres fans de miles ;)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 24 Mai 2004, 08:24

Un peu comme si Passi faisait la première partie de Stones, en fait.
:P
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 24 Mai 2004, 08:25

NOBO a écrit :
et pas de taratata (à la télé je veux bien) :

"1991
Mauvaises Nouvelles des Etoiles

(Le Seuil, 1991)

Reprenant le titre de l´album de 1981 (en fait celui d´un tableau de Paul Klee que Serge Gainsbourg avait choisi pour le journal qu´il s´était toujours promis d´écrire) ce recueil posthume propose vingt textes de chansons connues ou moins connues, ainsi qu´une trentaine de photographies en noir et blanc.
En guise de préface, quelques remarques de Serge sur l´art chansonnier, indigne selon lui de figurer au Panthéon des arts nobles tels que l´architecture, la poésie ou... la peinture:
"Dans un art mineur comme le mien, les tireurs d´élite n'auront jamais que du talent".


naaa ! ;)


Deuxième taratata.

Tu as une version manifestement incomplête, je faisais allusion à son intervention télévisée face à Guy Béart, et non pas à cette préface que tu cites.
:)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 24 Mai 2004, 14:35

Mouai bien sur...c'est pourtant LA version reprise dans tous les ecrits qui le concernent.. (bon, en meme temps on s'en fout un peu, gainsbourg c'est pas dieu non plus)

Quand a ton rappeur en bois en premiere partie des dinosauresdu rock à 3 accords...la comparaison est trés mauvaise, je t'ai parlé d'un travail commun et d'un enorme respect de l'un pour l'autre (normal, ils connaissent la musique ;)), pas d'un concert isolé ou miles aurait été en premiere partie de prince, ou vice versa** ;)
(**difficile d'etablir l'ordre en fonction de ta comparaison, miles ayant surement plus de points communs, rythmiques du moins, avec le rap qu'avec le rock)

ps : je sais trés bien qui tu as voulu mettre en premiere partie contrairement a ce que mes dernieres phrases indiquent...zozo !! ;)

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 29 Déc 2006, 17:15

UP !

http://fr.news.yahoo.com/29122006/306/b ... -fans.html a écrit :Britney Spears lâchée par ses fans...

L'année 2006 se termine vraiment mal pour la pauvre Britney Spears. Plus de mari, plus de toutous, plus de Paris Hilton pour lui tenir compagnie, plus de porte-parole et bientôt... plus de fan-club ! Ruben Garay, fondateur et webmaster de http://www.WorldOfBritney.com , a annoncé que son site fermerait ses portes le 31 janvier prochain, après sept ans de bons et loyaux services. Tout ça parce que la chanteuse "a perdu son identité et sa crédibilité auprès de ses fans et du monde de l'industrie musicale. (...) Pour ma part, je crois que Britney c'est fini", écrit-il.

Tchô, monde cruel.

Avatar de l’utilisateur
revenga
Messages : 85
Inscription : 24 Avr 2006, 14:17
Localisation : 78

Messagepar revenga » 01 Jan 2007, 01:54

A mon avis, c'est surment pas elle qui écrit ses chansons...
ImageImageImage

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 01 Jan 2007, 10:39

la chanteuse "a perdu son identité et sa crédibilité auprès de ses fans et du monde de l'industrie musicale. (...) "

Elle avait donc une crédibilité ??!
Bon , c'est sûr auprès de ses fans et du monde de L'INDUSTRIE ( :evil: ) musicale...
Je crois surtout que pour ses amicaux soutiens producteurs/négociants en tubes elle avait dépassé une certaine limite d'âge ... et de poids !
Triste sort qu'une mise en bière officielle de sa carrière par d'autres , même si j'ai toujours trouvé qu'elle avait autant de charme qu'une vache à lait justement !


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités