Hard-rock symphonique

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

FLB
Messages : 213
Inscription : 15 Mars 2006, 23:19
Localisation : 56
Contact :

Messagepar FLB » 14 Mai 2006, 23:49

Je précise : je suis un grand fan de hard rock symphonique depuis le début (au grand désespoir de certaines personnes de mon entourage : j'ai 55 ans). Mais j'écoute beaucoup de choses : classique, jazz, world etc.... Et bien, pour moi, ce n'est pas dans le hard rock, symphonique ou pas, ni dans le rock tout court que l'on trouve les meilleurs batteurs.
FLB

FLB
Messages : 213
Inscription : 15 Mars 2006, 23:19
Localisation : 56
Contact :

Messagepar FLB » 15 Mai 2006, 00:09

Et puis aussi, à propos de Once (excellent album) : je l'ai acheté en DVD audio et j'ai été déçu par le travail sur le 5.1..... Dommage qu'ils n'aient pas essayé de créer avec ce format multicanal comme ce qui a été fait dans un autre style avec le fabuleux "Shangri La" d'Insane Clown Posse qui déchire de la mort qui tue....
FLB (toujours en recherche de sensatiions fortes)

Avatar de l’utilisateur
auca
Messages : 8
Inscription : 06 Avr 2006, 20:40
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

Messagepar auca » 18 Mai 2006, 21:53

Le-Saint a écrit :Il a bon goût en matière de musique , ce Positronic . Personnellement , je n'écoute quasiment plus que du speed metal symphonique (saupoudré de Yoko Kanno) , tant presque tout le reste me parait fade au possible .

Nightwish , un groupe puissant et mélodieux . Je rève d'un grand film d'heroic-fantasy se servant des musiques celestes distillées par Nightwish en guise de bande originale . Ce serait l'expérience orgasmique assurée . Si seulement Peter Jackson avait eu un peu plus de couilles au cul ... J'étais justement en train d'en écouter , ça éclate n'importe quel groupe de rock "traditionnel" actuel .

Sonata Artica . J'aime absolument tout ce qu'ils produisent . Mais comment font ils pour enchainer les tubes comme ça ? C'est inhumain quand on voit comme les "artistes" qui passent sur la bande FM rament pour pondre deux morceaux potables sur un album ?

Stratovarius . Un groupe culte plus tout jeune . C'est tantôt furieusement enragé , tantôt déchirant à t'extirper des larmes sans te demander la permission . Indispensablissime (oui , j'ose) car il s'agit de mon groupe préféré .

Lacuna Coil . Ils possèdent un son bien particulier . Du genre qui te fait couler du miel dans les trompes d'eustache . Superbe .

Pain of salvation . Pas vraiment du speed metal . Plus expérimental que les autres , ce groupe fait moins dans l'épique . Ce n'en est pas moins un pur régal . Enorme .

Rhapsody . Une formation monstrueuse d'énervés , toujours faisant référence à un univers heroic fantasy . Moi , quand j'écoute ça , j'ai envie de sortir dans la rue pour decouper du gobelin et du troll et accesoirement m'enfiler une princesse . C'est grave ?

Angra . Dans la même veine que Stratovarius . Culte .

Tristania . sympa mais moins bon que les autres à mon avis . Et j'ai horreur des grunts (les types qui chantent comme pazuzu).

Within temptation . J'accroche un peu moins aussi , en partie à cause de la voix de la chanteuse . C'est plus lourd , plus lent . Mais ne vous y trompez pas , c'est mille foix mieux que certaines merdes qui passent à la radio .

Therion . Excellent . Beaucoup de choeurs . A ecouter d'urgence .

After forever . Ca ressemble beaucoup à within temptation . Ca ne serait pas la même chanteuse ?

Edguy . Je ne connais qu'un seul morceau "vain glory opera" . Vu comme c'est bon , il me faut m'en procurer d'autres d'urgence .

Symphony X . Guitare electrique trés présente . Jouissif et déchainé (ne pas confondre avec "bourrin").

Avantasia . Je ne connais qu'un seul morceau , qui est excellent .

Ici s'arrête ma connaissance en la matière . Je suis assez confiant pour dire à ceux qui ne connaissent pas ce courant musical d'acheter les yeux fermés tout ce qui se rapporte à Lacuna Coil , Stratovarius , Sonata Artica , Nightwish , et Angra .

Pour le reste , une écoute au prélavable s'impose même il est virtuellement impossible de ne pas être rapidement conquis par des mélodies si chiadées .

Un jour le speed metal vaincra .


Un excellent groupe italien dans ce genre: Thy Majestie. Quelqu'un connaît? Très proche d'After Forever.
http://www.thymajestie.com/

Je vous suggère de vous rendre dans la section Multimedia et de télécharger la pièce "Demons on the Crown"...

Autre suggestion, Ayreon que plusieurs connaissent probablement. Dans ce cas, c'est davantage du prog-metal (http://www.ayreon.com). :)

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 13 Août 2006, 15:48

Je ne me lasse pas d'écouter The Silent Force de Within Temptation.
C'est album sorti en novembre 2004 est un pur chef-d'œuvre.

Image

À quand le prochain album ? :P

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 23 Août 2006, 00:45

Quelqu'un l'a peut etre deja posté...mais je tente quand meme, je m'en voudrais de vous faire rater ça :


http://www.youtube.com/watch?v=gg5_mlQOsUQ



:O)
Image

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 23 Août 2006, 19:51

NOBO a écrit :Quelqu'un l'a peut etre deja posté...mais je tente quand meme, je m'en voudrais de vous faire rater ça :

http://www.youtube.com/watch?v=gg5_mlQOsUQ

:O)

Excellent ! :lol:

En même temps c'est un bon moyen pour découvrir gratuitement la musique de Nightwish :cool:

Wishmaster (misheard) 05:13 - Thank you Master NOBO :mrgreen:
End of all hope (misheard) 03:58
Kinslayer (misheard) 04:12
Clownless (misheard) 04:27
Nemo (videoclip) 04:02
Swanheart (live) 03:53
Wish I had an angel (videoclip) 04:13
Come cover me (live) 04:47
Planet Hell (live) 04:48
The Siren (live) 04:38
The Phantom Of The Opera (videoclip) 04:11
Ghost love score (videoclip) 09:11
• ...

Chansons complètes de qualité (presque) satisfaisante et gratos, profitons-en ça peut pas durer !

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 23 Août 2006, 20:36

ça m'a toujours fait marrer les gars qui se fontleurs propres clip en collant des video sur la musique, 99% du temps, c'est a chier.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 23 Août 2006, 20:45

Oh, pinaise :o


(en même temps, cé didactique, une sorte de "plan langue" pour apprendre à savoir bien parler correcte, cé pas complètement inutile, la preuve :idea: :P )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Evanescence : The Open Door

Messagepar Positronic » 04 Sep 2006, 13:19

3 ans et demi après l'excellent Fallen Image,
le 2è album sutdio d'Evanescence est annoncé. Enfin !

Image

The Open Door, disponible dès les 30 septembre chez tous les bons disquaires.

 

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 02 Oct 2006, 23:16

Très bon ce nouvel album ! :D

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 08 Mars 2007, 21:24

UP !


Image

L'album THE HEART OF EVERYTHING de WITHIN TEMPATTION sort lundi !
Disponible dès samedi chez tous les bons disquaires.

Within Temptation - Beluister hier exclusief hun nieuwste album: 'The Heart Of Everything'

Ça sent le second chef-d'œuvre :P


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités