Eagles is back !

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Eagles is back !

Messagepar arni » 29 Nov 2007, 22:58

"IL" en enfin arrivé !

Si comme moi vous êtes un "enfant" née autour des années 60-65, vous devez fatalement connaître le groupe Californien : Eagles.

En particulier un de leur plus grand succès qui ne cesse de ne pas s'user avec le temps, j'ai nommé : Hôtel California
Que de bons souvenirs cela évoque pour moi, les vacances d'été, les premiers amours, les slows collés, ...

Le groupe s'est séparé dans les années 80' pour des raisons d'incompatibilité d'humeur entre Glenn Frey et Don Felder, ce qui est le propre de beaucoup (trop) de groupe rock.

Don Felder était considéré comme le leader et chanteur du groupe... dommage me direz vous, mais ainsi va la vie.

Bref, comme un bonheur n'arrive jamais seul, Eagles récidive en nous offrant un nouvel album, que dis je, un double album, sans Don Felder malheureusement.

Titre de l'album : Long Road Out of Eden.

Cela faisait pas loin de 28 ans que Eagles n'avait rien fait de nouveau.

Le "nouveau" Eagles est composé pour l'occasion de : Joe Walsh (aucun lien avec le bluesman Bob Walsh du Québec), Glenn Frey, Timothy B. Schmit et Don Henley.

Image

Mon avis : Tout est bon, il n'y a rien à jeter, ce sont 90 minutes de pur bonheur, le genre est toujours à tendance rock country, donc ne vous attendez pas à autre chose, c'est une balade Californie style.

De plus, pour les chanceux résidents Canadiens, ce double CD est en vente chez Wall Mart à un prix de : 11,88$, mais je suppose que vous pourrez vous le procurer chez votre disquaire préféré près de chez vous ou en ligne.

Inconditionnels des Eagles, vous devriez être déjà en route pour vous le procurer, alors que faites vous encore devant votre ordinateur, allez ouste. :lol:
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 29 Nov 2007, 23:11

3 ans avant, Led Zeppelin. Désolé arni mais c'est pour dire à Les Gens que les Led Zep sont à moins de 10 euros pour l'instant.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 30 Nov 2007, 00:43

Alors Robert Plant a enfin fait un album interessant hors led zep en compagnie d'Alison Krauss.

Par contre ce come-back des Eagles est à la hauteur de celui de Toto. Un dépoussiérage rien de plus. Pas assez pour l'amateur qu'il m'arrive d'être encore pour ces deux groupes.

Si la nostalgie me prend je préfère nettement les originaux.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 30 Nov 2007, 10:14

Pourquoi "enfin" ? Dreamland ou Mighty Rearranger (par exemple) sont tout à fait recommandables.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 30 Nov 2007, 16:17

Bof.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Messagepar novo » 30 Nov 2007, 17:02

Goana a écrit :Mighty Rearranger



J'aime bcp :wink:


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités