Coffret Harmonia Mundi

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Coffret Harmonia Mundi

Messagepar trez » 03 Nov 2007, 12:42

J'ai vu de la réclame pour ce coffret de 29 CD et 1 CD-Rom regroupant "50 chefs-d'oeuvres du classique" , pour fêter le 50ème anniversaire d'Harmonia Mundi .

Il y a entre autres "La passion selon St Matthieu" enregistrée par P.Herreweghe ou "Le roi Arthur" interprété par A.Deller : je n'aurai pas l'occasion de faire un tour chez la plus proche revendeur H.M. avant quelques jours , mais si tous les CD sont de la qualité habituelle de pas mal de leurs productions , cela peut être sacrément intéressant ...

Prix : 50 euros tout rond .

:wink:
"Petits meurtres entre amis"

Subastan
Messages : 39
Inscription : 20 Fév 2007, 15:31

Coffret anniversaire harmonia mundi

Messagepar Subastan » 03 Nov 2007, 14:44

Bonjour,

Je pense effectivement que ce coffret, contrairement à d'autres comme l'intégrale Bach dont j'ai parlé récemment, est une remarquable affaire pour ceux qui découvrent la musique classique ou qui n'ont pas acheté au prix fort certains des enregistrements : rien que pour Atys en effet, ou le non moins extraordinaire Croesus de Keiser interprété sous la direction de René Jacobs, ce coffret vaut le détour.
Hakem, si vous lisez ce post, je vous en recommande l'achat.
Le reste constitue une sorte de bonus de très haute qualité. Quant à ceux qui comme moi possède déjà une bonne partie du catalogue harmonia mundi, ils peuvent en faire l'acquisition pour l'offrir !
Je précise que je n'ai, de près ou de loin, aucun lien avec l'éditeur...

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 03 Nov 2007, 17:25

Et bien voilà ce que cela donne plus en détail :

CD 1-2 Les “orgues historiques” • Historic Organs François Couperin 1. Messe à l’usage des paroisses • Michel Chapuis Spanish Music 2. Concert à l’Orgue de Covarrubias • Francis Chapelet Georg Muffat 3. Apparatus Musico-Organisticus • René Saorgin

CD 3-4 Alfred Deller 1968-1979 Henry Purcell 4. King Arthur, semi-opera � • Deller Consort Anonymous 5. The Folksong Recital •Alfred Deller & Mark Deller

CD 5-6 Les chants anciens • Late Antiquity & Middle Ages Chant Byzantin 6. Prière de Marie-Madeleine • Soeur Marie Keyrouz Old Roman Chant 7. Messe de saint Marcel • Ensemble Organum, Marcel Pérès Troubadours 8. La Comtessa de Dia • Clemencic Consort, dir. René Clemencic Hildegard Von Bingen 9. Laudes & Vêpres pour la fête de Sainte Ursule • Anonymous 4 Guillaume Dufay 10. Intégrale des motet��s isorythmiques • Huelgas Ensemble, Paul Van Nevel

CD 7-10 J.S. Bach, la/the Passion Johann Sebastian Bach 11. Matthäus-Passion BWV 244 (enregistrement 1984) • Philippe Herreweghe
12.Musikalisches Opfer / L’Offrande musicale Davitt Moroney 13. Die Kunst der Fuge /The Art of Fugue / L’Art de la fugue Fretwork

CD 11-13 Les années “Atys” • The ‘Atys’ Years Jean-Baptiste Lully 14. Atys, tragédie en musique • Les Arts Florissants, William Christie Marin Marais 15. La Gamme, en forme de petit opéra • London Baroque, Charles Medlam

CD 14-15 Les maîtres de la musique baroque • The Masters of the Baroque Claudio Monteverdi 16. Pianto della Madonna • Maria Cristina Kiehr, Concerto Soave Heinrich Ignaz Biber 17. Rosenkranz-Sonaten, 5 freudenreichen Mysterien • Andrew Manze, Richard Egarr Antonio Vivaldi18. Stabat Mater Andreas Scholl, Ensemble 415 Georg Philipp Telemann 19 Trauer-Kantate “Du aber, Daniel, gehe hin” • Cantus Cölln, Konrad Junghänel Jean-Henry D’Anglebert 20. Pièces de clavecin Kenneth Gilbert

CD 16-20 50 ans de redécouvertes • 50 Years of Rediscoveries Lord Herbert of Cherbury 21. Lute Book / Livre de luth • Paul O’Dette Adriano Banchieri 22. Barca di Venetia per Padova • Ensemble Clément Janequin, D.Visse Georg Philipp Telemann 23. ��“La Bizarre”, Ouvertüre G-dur Akademie für Alte Musik Berlin Armand-Louis Couperin 24. Simphonie de clavecins • William Christie, David Fuller Johann Schobert 25. Quatuor avec pianoforte • Ensemble 415, Chiara Banchini Reinhard Keiser 26. Croesus, dramma per musica Dir. René Jacobs

CD 21-22 Le classicisme revisité ! • Classicism Revisited Joseph Haydn 27. Piano Trio n°39 Hob.XV:25 Cohen, Höbarth, Coin Wolfgang Amadeus Mozart 28. 6 Deutsche Tänze am Stein-vis-à-vis Andreas Staier, Christine Schornsheim Joseph Haydn 29. Concerto pour violoncelle et orchestre Hob.VIIb:1 • Jean-Guihen Queyras Wolfgang Amadeus Mozart 30. Symphonie n°38 Prague” K.504 • Freiburger Barockorchester, René Jacobs

CD 22-23 Au coeur du romantisme • The Heart of Romanticism Gioacchino Rossini 31. Petite Messe solennelle • RIAS Kammerchor, Marcus Creed Gioacchino Rossini 32. Sonate a quattro • Ensemble Explorations,Roel Dieltiens Robert Schumann 33. Frauenliebe und -leben op.42 Bernarda Fink, Roger Vignoles Johannes Brahms 34. Sonate pour clarinette et piano op.120 n°1 Michel Portal, Georges Pludermacher Hugo Wolf 35. Goethe-Lieder avec orchestre • Banse, Henschel, DSO Berlin, Nagano

CD 24-25 Un regard neuf sur les chefs-d’oeuvre • A New Look at Masterpieces Jean-Philippe Rameau 36. Suite en Sol • Alexandre Tharaud, piano Ludwig Van Beethoven 37. ����Symphonie n°3 Eroica” transcr. piano Liszt Georges Pludermacher Hector Berlioz 38. Nuits d’été, Six mélodies op.7 • Brigitte Balleys, Philippe Herreweghe Manuel De Falla 39. El Amor brujo / L’Amour sorcier version 1915 • Ginesa Ortega, Josep Pons

CD 26-27 La nouvelle génération • The New Generation Franz Schubert 40. Fantaisie C-dur D. 934 • Isabelle Faust, Alexander Melnikov Franz Schubert 41. Sonate. D.960 B-dur • Paul Lewis Frederic Chopin 42. Intégrale des / Complete Ballades • Cédric Tiberghien Franz Liszt 43. La Lugubre Gondole • Emmanuelle Bertrand, Pascal Amoyel Dimitri Chostakovitch 44. String Quartet No.8 op.110 • Jerusalem Quartet

CD 28-29 D’hier à demain • From Yesterday to Tomorrow Ernest Chausson 45. Quatuor avec piano op.30 • Les Musiciens Aarron Copland 46. Trio Vitebsk Trio Wanderer Leo Janác˘ek 47. Sur un sentier recouvert, cahiers I & II Alain Planès, piano Leo Janác˘ek 48. String Quartet No.2 “Lettres intimes” • Melos Quartett Béla Bartók 49. Contrasts pour violon, clarinette et piano • Ensemble Walter Boeykens Arvo Pärt 50. Berliner Messe • Theatre of Voices, dir. Paul Hillier

Pas mal du tout quoi , et avec un livret de 148 pages ...

Si j'ai certaines de ces oeuvres j'en ai aucune dans CES versions , et pour être honnête il y en a un nombre certain que je ne connais pas du tout et dont je vais me régaler !

:wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
frahlt
Messages : 72
Inscription : 17 Avr 2007, 22:45

Messagepar frahlt » 03 Nov 2007, 17:51

Je viens de le commander : il est à moins de 42 € port inclus sur Amazon.fr.

Merci trez et Subastan, je l'aurai probablement loupé sinon. Personnellement, même si j'ai déjà certaines des oeuvres, je n'en ai aucune dans ces versions. De nombreuses heures d'écoute en perspective !

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 05 Nov 2007, 17:29

Je dirais même plus, ce coffret est excellent. Son prix est totalement grotesque quand on voit ce qu'il contient.
Remarquable!
(Je suis très contont.)
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Messagepar exampro » 07 Nov 2007, 15:05

J'ai déjà écouté environ 5 ou 6 CD en détail dans ce coffret, c'est superbe !
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 11 Nov 2007, 13:58

Reçu cette semaine. Je n'ai pas le droit de l'ouvrir parce que ma douce a décrété que cela ferait un zoli cadeau de noyel pour tous les les-geons qui ne savent jamais quoi m'offrir (vu que les CD que je liste, ils ne les retrouvent jamais à la fnouk).

...

Quelqu'un a une astuce pour recéllophaner un objet du genre ??? ...

(merci à vous, sans ce thread je serai passé à côté de cette merveille)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 11 Nov 2007, 15:34

Il te faut une machine à cellophaner, en fait.

Mets-la sur ta LA LISTE DES CADEAUX, bordel.
내가 제일 잘 나가

Vynz100
Messages : 222
Inscription : 06 Jan 2007, 14:50

Messagepar Vynz100 » 11 Nov 2007, 17:45

Yes merci, une bonne idée à "suggérer" aux proches qui cherchent à me faire plaisir à Noël...

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 12 Nov 2007, 15:16

Bonjour
Subastan, j'ai suivis votre recommandation pour ce coffret, dispo en supermarché pour 50€.
Merci
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 12 Nov 2007, 15:23

Camui a écrit :Il te faut une machine à cellophaner, en fait.

Mets-la sur ta LA LISTE DES CADEAUX, bordel.


:lol:
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

HAKEM
Messages : 536
Inscription : 25 Juil 2005, 22:07
Localisation : Clermont Ferrand

Messagepar HAKEM » 13 Nov 2007, 16:57

Bonsoir
J'ai parcouru rapidement le coffret, j'adore :lol:
Le livret semble intéressent, par contre la traduction par exemple de ATYS souffre de faute de frappe, des f pour des s ect...
Je deviens exigent :oops: :wink:
Merci d'avoir signalé ce coffret.
Mouss :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 13 Nov 2007, 22:45

Burndav a écrit :Reçu cette semaine. Je n'ai pas le droit de l'ouvrir parce que ma douce a décrété que cela ferait un zoli cadeau de noyel pour tous les les-geons qui ne savent jamais quoi m'offrir (vu que les CD que je liste, ils ne les retrouvent jamais à la fnouk).

...

Quelqu'un a une astuce pour recéllophaner un objet du genre ??? ...

(merci à vous, sans ce thread je serai passé à côté de cette merveille)


Clair que c'est sympa comme cadeau de Noël et surtout intelligent.
Marre des aftershaves et parfums, peu originaux :(

Dispo également chez Alapage pour 41,86 € ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 14 Nov 2007, 00:26

Code promo pour alapage, tapez: BHAINROCK (jusqu'au 30/11)

Et hop 10 euros de moins, ce qui nous fait, madame, le coffret au prix incroyable de 31,86 €.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 14 Nov 2007, 02:04

soleilvert a écrit :Code promo pour alapage, tapez: BHAINROCK (jusqu'au 30/11)

Et hop 10 euros de moins, ce qui nous fait, madame, le coffret au prix incroyable de 31,86 €.


Mewde, j'ai déjà utilisé ce bon pouw le coffwet Spidewman en Blu-way :(

M'enfin, même à 41,86 €, c'est une excellente affaire.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités