LE COINCOIN DES MÉTALLEUX !!!

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

LE COINCOIN DES MÉTALLEUX !!!

Messagepar Positronic » 25 Avr 2007, 20:50

LE COINCOIN DES MÉTALLEUX !!!

Pour que le timide Kinslayer (ici caché derrière le pseudo kinslayer666) ne soit pas trop dépaysé et ose enfin s'exprimer sur ce forum :cool:


Quid du nouvel album d'After Forever ? :D

Quid de ton prochain photo-reportage ? :P

:idea: Je me charge de faire echo de tes messages dans le coin des metalleux de hcfr, pour qu'arnuche n'en manque pas une miette ;) :lol:


:headb2:

Avatar de l’utilisateur
kinslayer666
Messages : 90
Inscription : 13 Août 2006, 01:45

Messagepar kinslayer666 » 25 Avr 2007, 21:44

Arnuche est un boulet :twisted: :headb2: :ptdr: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 25 Avr 2007, 21:49

:o foiré' :lol:

Arnuche là t'as plu le choix, tu vas devoir t'inscrire sur Cin&son pour pouvoir exercer ton droit de réponse :cool:


Et à part ça ?

cmoijb
Messages : 1
Inscription : 27 Nov 2005, 23:03

Messagepar cmoijb » 25 Avr 2007, 22:57

Salut Kins :lol:

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 26 Avr 2007, 00:11

Image


Même pour du métal il vous faut de la donzelle qui fait frétiller l'asticot.

Un truc comme within temptation au mieux me fait rigoler.


A vous les zamis ;-)
La liberté dépression vaincra.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 26 Avr 2007, 21:52

:evil:


Kins', attaque !


:lol:

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 26 Avr 2007, 22:30

http://www.youtube.com/watch?v=fmdmnnv2NkY

Je veux me réincarner en ce morceau.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 27 Avr 2007, 08:23

BaNDiNi a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=fmdmnnv2NkY

Je veux me réincarner en ce morceau.


Tu l'avais déjà posté dans "les vidéos machin youtube truc" et j'avais alors complètement scotché dessus...
Il se passe quelque chose au niveau de l'ensemble de ma pilosité : tous mes poils se dressent comme un seul homme.
La tension qui émane de ce morceau est palpable.

J'ai depuis investi, et je me suis acheté "enemy of the sun" et "through silver in blood". Et c'est beau, j'aime.

Si tu te réincarnes en ce morceau, je viendrai te faire l'amour pendant des heures.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 27 Avr 2007, 15:04

C'est vrai qu'il a généralement bon goût, ribouldingue. Musicalement, tout au moins.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
kinslayer666
Messages : 90
Inscription : 13 Août 2006, 01:45

Messagepar kinslayer666 » 29 Avr 2007, 14:35

Positronic a écrit ::evil:


Kins', attaque !


:lol:

Il a le droit de ne pas aimer ;)
Tant que ça se dit avec respect....

Par exemple, pendant que WT jouait hier soir, les gars de SUP on passé 1 heure à se foutre de leur gueule... Alors je trouve ça génial... SUP n'aurait jamais joué devant un zenith de Lille plein si on ne les avait pas invités à faire la 1ere partie.... La moindre des choses serait de se montrer respectueux........

De toutes façons, le meilleur moment de la soirée, ce n'était certainement pas SUP (d'ailleurs c'était le pire)... Ni Delain ou WT...... Mais bien IN EXTREMO 8)

Avatar de l’utilisateur
kinslayer666
Messages : 90
Inscription : 13 Août 2006, 01:45

Messagepar kinslayer666 » 29 Avr 2007, 20:37

Bon, ben je réponds à GINZU ici, purée, il fait chier Ogobert :evil: :roll: :roll: :roll: Franchement, je suis méga en colère :roll: :roll: :roll:

Posi, je te charge de transmettre ;) :D

Sur HCFR, Ginzu a écrit :(suite : la voix de floor était plus en retrait sur Remagine)

Mince alors ! kins viré, c'est idiot ça. bref : je te souhaite un retour rapide, j'ai pas suivi tes aventures.
De toute façon je me connecte depuis un cybercafé, ça fait presque 2 mois que je tente sans succès d'avoir une connection sans succès et j'aurai forcémment loupé l'invitation. Les temps sont durs.

Allez, un petit cr de la soirée d'hier soir à Lille (Within temptation) ça vous tente?
T'étais où dans la salle? Au 1er rang? :P


Bon n'ayant pas de connection je ne connaissais pas les détail : seulement Within + in extremo inconnu pour moi. Et j'ai vraiment pris les billets sur un coup de tête sans conviction.

Imaginez le truc (qui ne m'est évidemment jamais arrivé avant) : je me pointe à l'heure j'attend ma première partie et je vois débarquer SUP sur scène !!!!!! un des plus grand groupes pour moi.
ensuite ravi d'avoir eu ce coup de bol digne d'"homer Simpson va voir un concert" si ça existe, j'attends la suite , je vois débarquer un groupe et au bout des trois premières notes :

Ben bon son ou pas, je ne supporte pas ce groupe. Mais c'est vrai qu'hier, 1) le son était plus que pourri, 2) on voyait pas les musicos, super l'ambiance :lol: C'était la 2e fois que je voyais le groupe, et je n'arrive toujours pas....


mais ...(je hurle sur mon amie qui vient de "subir" SUP) c'est DELAIN !!!! (WAAAAHHA O HAAA) l'album que j'écoute le plus ces derniers temps, dans la mesure où je pense que c'est le meilleur dans son genre (metal à fifilles).

mais pourquoi n'ai je pas joué au loto ce jour là??? hein pourquoi ??

Bon qu'en fut-il ?

eh bien SUP est un grand groupe mais il fut désservi par un son ignoble (limite criminel à ce niveau). Seuls les filtres dans les oreilles me permirent de démeler le message et encore parce que je connais par coeur. C'était parfait pour tout fan de SUP et c'est là le problème : leur set est très hermétique (et tant mieux) et s'apparente à un vrai trip sensoriel. C'est donc en général dificile sur une première écoute (c'est pas accrocheur c'est un univers dans lequel on rentre) alors imaginez pour les filles (voir les mecs) qui viennent voir WT !! SUP avec un son abominable ça ne peut pas le faire et c'est bien dommage pour eux.

Quoi qu'il en soit c'est comme projeter le premier Lynch à un public qui est venu voir Harry potter 12 !!
et ça m'amuse beaucoup, sans mechanceté pour le public (moi aussi j'aime Harry Potter quand il ya un peu de vie dedans : le 3)

Bref DELAIN : Je suis ravi d'avoir pu les voir , c'est un vrai cadeau !! mise en place parfaite, heureux d'être sur scène avec un public réactif (il ya avait que des belges ou Lille est vraiment une ville rock qui sait accueillir des gourpes inconnus en France ?).
La chanteuse est à suivre absolument : elle est mal à l'aise sur scène , un peu étonnée d'être devant un public en nombre et chaleureux (c'est ma lecture) elle semble débuter sur ce type de scène et en gros est un peu maladroite : elle ne sait quoi faire de ses mains et peine à prendre la suite du gratteux lorsque celui ci anime le public.
Bref elle manque de confiance en soi et de présence, mais sa voix est belle et bien là et à part un ou deux flottements, il ya un sacré potentiel.
bref une belle surprise, un son correct (faut dire que je garde les filtres quand même.

Eh oui, la pauvre p'tite, elle est jeune et innocente, pas à l'aise sur la scène, c'est normal! Mais je suis sûr qu'elle va franchement progresser, et ça sera mieux! C'était sans doute la plus grande scène sur laquelle ils ont jamais joué, donc bon, on lui pardonne à la p'tite :mrgreen: Moi je veux bien lui donner des cours de français 8)

In extremo : euh.. pur moi c'est (très approximativement Matmatah d'allemagne de l'est avec quelques riffs basic rock ou néo stylme jumpy jumpa + des instruments traditionnels ? je connaissais pas, et je n'aime pas trop mais c'est efficace, très bonne présence scénique et un coté entrainant sympathique, je n'irai pas jusqu'aux cd, et j'ai trainé derrière : tiens, mais c'est SAS de L'argilière que je vois là bas une bière à la main...

In Extremo, le meilleur moment de la soirée pour moi :P Hahaha 8) Franchement, quelle ambiance, quel jeu de scène, c'est excellent! Maintenant que tu parles de SAS de l'Argilière, effectivement, j'ai dû l'apercevoir! Je me disais bien que sa tronche m'était familiere :lol:


Enfin le gros morceau : (mais j'étais comblé avec SUP et Delain) : WT. que dire...

C'est un bon produit, ni moins ni plus. Le son est le meilleur de la soirée. tout est en place (au clic sur des bandes son on peut aussi..). Les morceaux du dernier album sont égaux à ce qu'ils sont : pas terribles quoique Frozen a une bonne présence. Voir Sharon chanter en duo avec la vidéo de Keith Caputo me gonfle, ce n'est pas pour ça que je paye ni pour la promo de Spellborn. J'aurai préféré qu'un des types du groupe prenne le micro, même pour faire un massacre.
La déco est sympa : j'ai bien aimé les lion ailés en polystyrene. ( )
Sharon est impressionnante dans les registres aigu et dispose d'une facilité déconcertante et c'est justement son problème : elle peut chanter l'annuaire et ça passe quand même.

C'est pas du polystyrene, je pense que c'est du bois ;-) Quoique... enfin, l'ancien décor était en bois, celui-ci je suis pas certain :P
Je trouve aussi que Sharon a (pour une fois) très bien chanté! Elle ne s'est pas trop plantée, contrairement à certains concerts :P Non, franchement, bon concert (sauf le bout que j'ai pas vu, j'étais avec le chanteur d'In Extremo :lol:)


Donc elle en profite et parfois lignes partent en sucette, elle se fout de maitriser la modulation de sa voix sur une fin de phrase etc. Et tout le monde s'en fout parce que ça fonctionne quand même. En gros elle sacrifie parfois son attention au chant au profit de l'animation et on ne peut pas trop lui en vouloir.
vous l'aurez compris : elle est très forte et se la fait un peu "facile"

dans les musiciens j'ai surtout retenu la section rythmique qui plante discretement un vrai tron d'arbre derrière tout ça.
Bref c'est bien fait c'est sympa , les meilleurs titres sont les anciens, ça passe très vite et facilement. C'est agréable comme un blockbuster qui tient la route, mais il manque le truc qui en fait quelque chose d'autre (sepultura en 92, 96; coroner+SUP en 96; SUP en ?; Uzeb en 91, YES en 91, The Gathering en 2006, mais je m'égare).

En conclusion : WT allez y c'est un moment sympa (et n'oubliez pas le sweet ou tshirt à 45euros !)

T'es méchant pour les prix :lol: La chemise est effectivement à 45€, mais qu'est ce qu'elle est belle :oops: Je vais bientôt craquer :D

Les tshirts sont à 25€...... Je suis d'accord, c'est carrément abusé :roll: 15€ grand max me paraitrait plus raisonnable....

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 29 Avr 2007, 20:59

Message transmis ;) après censure par mes soins :mrgreen:


LES PHOTOS !   LES PHOTOS !   LES PHOTOS !   :D

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 29 Avr 2007, 21:05

Kins', ce que tu me disais par MP à propos de SUP, je peux transmettre aussi ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
kinslayer666
Messages : 90
Inscription : 13 Août 2006, 01:45

Messagepar kinslayer666 » 29 Avr 2007, 21:19

Les photos? Quelles photos? :o

Purée, j'ai rien foutu :oops: :mrgreen:


Et au fait....... Pourquoi censurer mon message? :o Je n'ai pas honte de mes opinions...
Dernière édition par kinslayer666 le 29 Avr 2007, 21:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kinslayer666
Messages : 90
Inscription : 13 Août 2006, 01:45

Messagepar kinslayer666 » 29 Avr 2007, 21:20

Sinon oui, tu peux dire à Arnuche que je déteste SUP :lol:


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités