LE COINCOIN DES MÉTALLEUX !!!

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

ginzu
Messages : 6
Inscription : 29 Juil 2006, 13:16

Messagepar ginzu » 10 Mai 2007, 14:16

Salut Fab de SUP,
juste un mot depuis un cybercafé (etant en panne d'internet /mail je ne peux m'inscrire sur votre forum officiel) :
bravo pour votre créativité.
j'ai posté un cr sur hcfr et repris dans ce post sur votre concert, tu as peut etre lu que j'y parlais d'un son abominable. Peux tu en parler ? avez vous eu des moyens limités, un manque de temps?
vous ayant vu à eybens en ? (!) lyon avec coroner, et grenoble epoque chrono, c'était à chaque fois mieux qu'à Lille niveau son.

Ensuite j'ai une remarque : votre approche était radicale et c'est louable, mais dans ce cas de figure (Lille) je pense que vous devriez adapter votre set avec quelques titres + accrocheurs (dans le sens d'une première écoute type room seven, déjà durs à trouver dans votre discographie). Vous avez la chance de jouer sur en scene à public plus large dans tous les sens du terme, et jouer sur un peu plus d'hétérogénéité ne nuierait pas à votre identité, cela vous permettrait peut etre d'accrocher quelques nouveaux fans dans l'assistance, autant profiter de l'occasion qui ne doit pas être si fréquente.
Je pense que vous avez sacrifié un peu d'accessibilité à l'affirmation de votre personnalité dans sa dernière évolution.

Voilà Voilà , et bon courage pour la suite (des nouveaux venus dans la production vous apporteraient une respiration différente, c'est une piste à creuser : chercher de nouveaux point de vue)
faites nous de beaux albums !

(merci posi pour m'avoir prévenu!)

vertigo
Messages : 5
Inscription : 09 Mai 2007, 11:31

Messagepar vertigo » 10 Mai 2007, 15:13

ginzu a écrit :Salut Fab de SUP,
juste un mot depuis un cybercafé (etant en panne d'internet /mail je ne peux m'inscrire sur votre forum officiel) :
bravo pour votre créativité.
j'ai posté un cr sur hcfr et repris dans ce post sur votre concert, tu as peut etre lu que j'y parlais d'un son abominable. Peux tu en parler ? avez vous eu des moyens limités, un manque de temps?
vous ayant vu à eybens en ? (!) lyon avec coroner, et grenoble epoque chrono, c'était à chaque fois mieux qu'à Lille niveau son.

Ensuite j'ai une remarque : votre approche était radicale et c'est louable, mais dans ce cas de figure (Lille) je pense que vous devriez adapter votre set avec quelques titres + accrocheurs (dans le sens d'une première écoute type room seven, déjà durs à trouver dans votre discographie). Vous avez la chance de jouer sur en scene à public plus large dans tous les sens du terme, et jouer sur un peu plus d'hétérogénéité ne nuierait pas à votre identité, cela vous permettrait peut etre d'accrocher quelques nouveaux fans dans l'assistance, autant profiter de l'occasion qui ne doit pas être si fréquente.
Je pense que vous avez sacrifié un peu d'accessibilité à l'affirmation de votre personnalité dans sa dernière évolution.

Voilà Voilà , et bon courage pour la suite (des nouveaux venus dans la production vous apporteraient une respiration différente, c'est une piste à creuser : chercher de nouveaux point de vue)
faites nous de beaux albums !

(merci posi pour m'avoir prévenu!)


Salut

En ce qui concerne le son de SUP au Zenith, je sais pas, apparemment les avis sont partagés!! selon certains, le son était bien. Je sais qu'il y a une personne qui m'a dit que le son n'était pas térrible mais elle a écouté le concert avec les boules quies! Autant mixer les albums avec les boules quies alors!! :wink:

Je ne sais pas, en tout cas, sur scène s'était bien!!!
Maintenant, nous allons sortir un dvd live avec le son pris de la consolle, 2 concerts à Lille, l'un au splendid, l'autre à wambrechie. Le son y est excellent (a mon gout)

Nous ne sacrifions pas notre set en fonction des groupes avec lesquels nous jouons! Nous décidons quels titres jouer de notre plein grès pour suivre une certaine demarche artistique, une nouvelle façon d'apprehender un concert! Une nouvelle façon d'écouter de la musique!! Je sais pas, que l'on aime ou pas, SUP doit garder son identité, Nous n'avons rien de plus à prouver! :wink:

Notre musique doit s'écouter dans son intégralité, chaque album est une histoire différente, difficile de choisir un titre plus qu'un autre!!
Nous choisissons les titres qui nous correspondent le plus en fait!! voilà tout!!

En ce qui concerne la production, chaque prod de SUP est différente volontairement, pour l'identité de chaque disque, on verra pour le prochain prévu en 2008!!

Ciao

Fabrice

Avatar de l’utilisateur
kinslayer666
Messages : 90
Inscription : 13 Août 2006, 01:45

Re: point de supur'

Messagepar kinslayer666 » 10 Mai 2007, 16:08

Burndav a écrit :Bonjour Kinslayer,

kinslayer666 a écrit :Toi je t'emmerde, tu me fais chier depuis suffisamment longtemps, alors va te faire foutre!


Comme on dit chez les jeunes : "lol". (kikOo)
J'ignorais jusqu'à ton existance il y a une dizaine de jours et je ne crois pas t'avoir adressé plus de 2 posts, celui que tu quotes inclus.
Mais pourquoi pas...

Je ne vois par contre aucun rapport entre le fait que tu prennes et publies des photos (réussies d'ailleurs) et le fait que tu propages des bétises sur un groupe (qu'accessoirement j'apprécie, ceci justifiant aussi mon message).

Le principal étant que le doute soit dissipé (ton message initial aura au moins eu l'interêt de motiver Vertigo à poster ici), le reste importe au final assez peu...


Burndav' (supuré de partout)

Bon, à nouveau, mea culpa :oops:
Je me fais tellement insulter à chaque fois que je poste ici, que j'ai cru que tu faisais simplement partie de ce groupe ;)
Tu me diras, c'est pas surprenant...

Bref, désolé, et considère donc mon message comme n'ayant jamais existé!

(vu tout ce que je prends ici, j'ai tendance à un peu trop être sur la défensive ;))

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Re: salut

Messagepar Positronic » 10 Mai 2007, 21:11

vertigo a écrit :
Positronic a écrit :
Positronic a écrit :J'ai écouté quelques extraits http://www.sphericalunitprovided.com/divers.htm
Vertigo est excellent.
:idea: Ça me fait un peu penser à Moonspell 8)

Vos albums sont distribués en Belgique ? :D

My Isolation est très bien aussi.
Par contre j'aime netement moins Reveries of a bloated cadaver : le death metal c'est pas ma tassé de thé.


Tu sais ce morceau :"Reveries of a bloated cadaver" à plus de 17 ans quand même :wink:

Dois-je comprendre que vos derniers CDs ne contiennent pas de death metal ? 8)

Arnuuuuuuuuuuuuche !!!
Où as-tu trouvé tes CDs de SUP ? Chez Metrophone à Bruxelles ?

J'irai d'abord voir à Liège chez Caroline Music.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 10 Mai 2007, 21:44

Burndav a écrit :Histoire de repartir sur un sujet plus sérieux :

Image
"The Blackening" de Machine Head est un très bon album. Depuis l'excellent "Burn My Eyes", j'étais resté sur l'impression (fausse ?) qu'il n'étaient plus capable de réitérer la puissance de leur premier album, mais le père Flynn et ses accolytes ont su rapidement me détromper.
Des compos variées et parfois à la limite de la bravitude - ;) - par leur longueur (plusieurs morceaux font plus de 9 minutes) construisent un album plaisant à écouter, et surtout apte à décoller les bouchons de cérumen les plus accrochés.
"A écouter de toute urgence" comme qu'ils disent à la télé.

BUrndav' (décrassé)

:o Machine Head a sorti un nouveau CD et il est très bon ?! :P

mini-story

1994: Burn My Eyes
1997: The More Things Change...
1999: The Burning Red
Les 3 premiers CDs sont excellents. :headb: :headb: :headb:


2001: Supercharger
2003: Through The Ashes Of Empires
Machine Head n'arrive plus à évoluer et sort ces 2 CDs moyens. :( :(
(Entre les deux un CD live que j'ai pas acheté)

2007: The Blackening
Je suis impatient d'écouter le nouveau CD :headb:

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 11 Mai 2007, 10:47

Bonjour,

Kinslayer666 a écrit :Bon, à nouveau, mea culpa

Pas de problème : je pense mériter qu'on me dise de temps en temps d'aller me faire foutre de toute manière...

-------

Positronic a écrit :Machine Head a sorti un nouveau CD et il est très bon ?! :P

C'est l'impression que cela m'en a fait.
Pour le classement, j'aurais un peu changé la donne :

1994: Burn My Eyes
1997: The More Things Change...
-> Très bons.

1999: The Burning Red
2001: Supercharger
-> Très dispensables.

2003: Through The Ashes Of Empires
-> Prometteur.

2007: The Blackening
-> Excellent.

Je suis impatient d'écouter le nouveau CD


Je te le conseille hardamment !

Dans la liste des albums que j'estime "à écouter", d'ailleurs, on trouve aussi ceci :
Image
Mastodon "Blood Mountain"
Il y a du gras, il y a du prog, il y a du heavy, il y a un peu de Black Sabbath à l'intérieur, mais surtout : il y a beaucoup de bons trucs et 12 excellents morceaux (sur 12 au total).
On pourra juste lui reprocher une lacune : l'absence d'un ou plusieurs morceaux "accrocheurs" qu'on retient tout de suite. Ce n'est pas le genre de la maison, mais on a ici un truc assez rare : un concept album. Une histoire quoi !
Ecoutez le, il en vaut vraiment le coup !

Burndav' (1/mastodonte)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

ginzu
Messages : 6
Inscription : 29 Juil 2006, 13:16

Re: salut

Messagepar ginzu » 12 Mai 2007, 12:05

Positronic a écrit :
vertigo a écrit :
Positronic a écrit :
Positronic a écrit :J'ai écouté quelques extraits http://www.sphericalunitprovided.com/divers.htm
Vertigo est excellent.
:idea: Ça me fait un peu penser à Moonspell 8)

Vos albums sont distribués en Belgique ? :D

My Isolation est très bien aussi.
Par contre j'aime netement moins Reveries of a bloated cadaver : le death metal c'est pas ma tassé de thé.


Tu sais ce morceau :"Reveries of a bloated cadaver" à plus de 17 ans quand même :wink:

Dois-je comprendre que vos derniers CDs ne contiennent pas de death metal ? 8)

Arnuuuuuuuuuuuuche !!!
Où as-tu trouvé tes CDs de SUP ? Chez Metrophone à Bruxelles ?

J'irai d'abord voir à Liège chez Caroline Music.


Salut
bon je vais tenter de te guider sur SUP mais autant te guider dans la filmographie de Lynch.

A part pour la permiere periode (Sultry obsession 90, compilation de la periode sur 9092 (92)ressorti en 2004 et the cube 94 ressorti et remixé en 98), on ne peut parler vraiment de death si ce n'est pour certaines parties vocales.

de cette période Supuration, écoute dans un premier temps the cube : c'est du death très accessible et très mélodique. C'est un classique et certains ont tendance à rester fixés sur cette période culte mais finalement perfectible quand on a écouté SUP par la suite.
Sur cet album tu trouvera déjà une marque de fabrique : des mélodies entetantes répetitives qui identifient immédiatement le groupe, et une alternance des chant grunt et clair très réussis. A noter que les deux frères Loez chantent et cela aussi est un élément fort de leur signature sonore.
A mon sens tout metalleux doit posseder cet album. mais (et tant pis pour les scotchés du death) le meilleur est à venir.

Suit le mini cd still in the sphere très réussi avec une meilleur priod et qui globalement prolonge le plaisir de the Cube, avec une reprise surprenante de Shout de tears for fears (on la retrouve, ainsi que "back from the garden", sur to live alone : live 2001)

Le grand tournant créatif (après un the cube très fort c'est casse gueule) c'est Anomaly 1995. La prod est moyenne (pour moi) mais l'album est un chef d'oeuvre, c'est encore une histoire complète et les compositions s'affirment dans le côté insistant des thèmes.

la plus grande surprise est le réenregistrement de cet album, avec de superbes inédits, en 2000 avec Anomaly 2000 (qui contient l'original et le réenregistrement) : la nouvelle version est encore meilleure et est empreinte d'inspiration new wave et cold (pour ce dernier terme je ne saurais dire ce qu'il recoupe exactement dans la cold wave mais ça peut donner une idée)!! je crois que c'est le boulot de SUP qui m'a le plus marqué.

A posseder absolument, mais attention : ne JAMAIS se fier à une première écoute des albums de SUP : ça se creuse et se mérite. la contrepartie c'est que 10 ans plus tard tu réécoute sans problème!
si tu restes dubitatif c'est bon signe!!

Cette inspiration New wave, on la trouvait déjà sur room seven 97
peut etre l'album le plus accessible. On y entend un SUP qui intègre des inspirations nettement plus larges que le metal avec des titres excellents comme Room Seven ou Bangs in my head et d'autres très inspirés. L'abum est assez hétérogène. C'est bon mais ce n'est pas forcemment une (ma, pour être exact) priorité.

1999 : Chronophobia : Kins le déteste. Moi je sus resté scotché. Glacial, impérial, lourd (le titre Chronophobia : 27 tonnes : à voir sur le dvd to live alone), un concept entre gémélité et glissement de temps (pas sur Mars :wink: ). Tu as pu écouter my isolation. le son est glacial et très "tendu" : Dino Casarez apprécirait certainement leur son de gratte sur cet album. A posséder également (ça va douiller!)

Angelus (2002) autre concept; un son différent : chaud et granuleux (ecoute sur leur site pendere animi : tout est dit.) une alternance chant clair et grunts parfaitement maîtrisée. excellent album (je varie un peu).
pas meilleur (ça dépend des périodes d'écoute !), différent.

en 2003 Sup revient sous le nom de Supuration et revisite de veilles idées de riffs époque the cube et nous sert une suite à the cube : Incubation.. En gros c'est SUP et sa maîtrise qui fait du Supuration. On y trouve un groupe en grande forme qui rechausse d'anciennes chaussures et comme dirait Ozzy : it fits!. Le son est énorme, les voix superbes, la musique inspirée et vraiment ancrée dans un metal un peu plus death de l'époque supuration. C'est peut etre l'album le plus accrocheur avec Room Seven mais comme le nom l'indique ce n'est pas tout à fait SUP. La démarche est donc très cohérente. A posséder après ceux cités plus haut.

enfin Imago en 2005 nous fait découvrir un SUP porté sur une musique qui peut presque évoquer une BO de film. L'idée est certainement d'évoquer de nombreuses images. très différent des précedents et réussi pour les quelques écoutes que j'ai pu faire. Je ne l'ai pas encore : impossible à trouver à sa sortie à Troyes : fnac du coin (seul magasin de disques en 2005) "on travaille pas avec cette maison de disques" (holy)/ (ah bon!)

Bon en conclusion : the cube pour l'histoire / anomaly 2000, chronopobia, angelus, imago pour les différentes facettes de SUP. Et ensuite tu achètes le reste !

il y a le cd (avec une reprise entres autres de massive attack) ou dvd live sans public de 2001 également "to live alone" ( :D ), plutot sympa mais le dvd est un peu chargé en basses.

Bon j'espère que ça te donnera des idées. (et à d'autres!) je me relis pas, tant pis pour les fote

vertigo
Messages : 5
Inscription : 09 Mai 2007, 11:31

Messagepar vertigo » 12 Mai 2007, 12:45

waow!!!
parfaite la description!! :wink:

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 31 Mai 2007, 22:27

Positronic a écrit :
Burndav a écrit :Histoire de repartir sur un sujet plus sérieux :

Image
"The Blackening" de Machine Head est un très bon album. Depuis l'excellent "Burn My Eyes", j'étais resté sur l'impression (fausse ?) qu'il n'étaient plus capable de réitérer la puissance de leur premier album, mais le père Flynn et ses accolytes ont su rapidement me détromper.
Des compos variées et parfois à la limite de la bravitude - ;) - par leur longueur (plusieurs morceaux font plus de 9 minutes) construisent un album plaisant à écouter, et surtout apte à décoller les bouchons de cérumen les plus accrochés.
"A écouter de toute urgence" comme qu'ils disent à la télé.

BUrndav' (décrassé)

:o Machine Head a sorti un nouveau CD et il est très bon ?! :P

mini-story

1994: Burn My Eyes
1997: The More Things Change...
1999: The Burning Red
Les 3 premiers CDs sont excellents. :headb: :headb: :headb:


2001: Supercharger
2003: Through The Ashes Of Empires
Machine Head n'arrive plus à évoluer et sort ces 2 CDs moyens. :( :(
(Entre les deux un CD live que j'ai pas acheté)

2007: The Blackening
Je suis impatient d'écouter le nouveau CD :headb:

Difficile à trouver ce CD, à Liège il n'y en avait plu.

Première écoute : quelques doutes avec les 2 premiers morceaux mais ensuite :o :headb: Machine Head resurrection :P
Bon je réécoute de suite pour enlever mes doutes.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 04 Juin 2007, 12:18

Positronic a écrit :Bon je réécoute de suite pour enlever mes doutes.

Alors ces doutes ?

De mon côté, j'ai investi dans ceci :
Image
Et... fichtre, c'est toujours aussi puissant.
Par contre, je trouve les voix trop étouffées lors de cette première écoute.
A voir pour la suite...

Burndav' (sans aucun doute)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 04 Juin 2007, 13:20

Haha, la mauvaise influence de Bandini sur les comptes en banque. Pour ma part, j'ai investi dans ces deux qui sont bien. Le deuxième est une collaboration avec Jarboe ( inconnue au bataillon :oops: ) qui apporte sa voix féminine, même si musicalement ça reste le même genre de trip...

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 04 Juin 2007, 14:33

Mais quel salaud, ce bAndInI !
Je connais déjà (et apprécie beaucoup) Through Silver in Blood, mais l'autre m'est inconnu !

Je vais voir s'il y a moyen de remédier à celà...

Sinon, Goana, tant que je te tiens : qu'as tu pensé du dernier Paradise Lost ? J'ai hésité à le prendre en même temps que "given to the rising", mais je n'en avais rien écouté.

Burndav' (neurosé)
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 04 Juin 2007, 14:48

L'autre, je l'ai trouvé chez Caïman pour une bouchée de pain. ;)

Pour le dernier Paradise Lost, ben j'aime beaucoup. J'ai découvert cette formation il n'y a pas longtemps (y'avait 4 de leurs albums à la médiathèque, j'ai commencé par one second en choisissant la pochette au pif et j'ai enchainé sur les autres - et j'ai acheté celui-là après :) ). Je trouve que les compositions sont dans la moyenne haute par rapport aux autres albums. C'est plus péchu que les disques récents d'eux que j'ai pu écouter, même si ça l'est moins que Draconian Time. Perso je le recommande.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 04 Juin 2007, 14:53

Merci pour le conseil !
Amazon, me voilà.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 18 Juin 2007, 19:21

Goana a écrit :Haha, la mauvaise influence de Bandini sur les comptes en banque. Pour ma part, j'ai investi dans ces deux qui sont bien. Le deuxième est une collaboration avec Jarboe ( inconnue au bataillon :oops: ) qui apporte sa voix féminine, même si musicalement ça reste le même genre de trip...

Image


:P

Through Silver Blood est un album absolument épuisant :twisted:

Dans la même lignée :
Image
Dantesque !

Under The Surface, un morceau en écoute : http://www.youtube.com/watch?v=fJ4jUOtj3gc
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités