[SACD] les derniers titres ecoutes / achetes

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[SACD] les derniers titres ecoutes / achetes

Messagepar RNO » 02 Fév 2004, 11:39

Mes derniers SACD achetes sont :
  • Diana Krall - me souviens plus l'album - SACD multich
  • Carmina Burana - Carl Orff - Orchestre Philharmonique de Philadelphie - SACD stereo
  • John Barry - Dances with Wolves - SACD stereo


Diana Krall : Superbe, je trouve au dessus du CD que j'avais ecoute, mais ca fait un moment et je n'ai pas pu proceder a un ecoute comparative.

Dances with Wolves : j'aime ..... donc je ne serai pas honnete.

Carmina Burana : pas encore eu le temps de me l'ecouter, mais si il n'est pas a la hauteur, ca va faire un drame !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

SACD. Titres et écoutes.

Messagepar Me Yoda » 20 Fév 2004, 01:28

Album Jacques BREL : Redoutable de présence, et quelle voix...
Même les anciens titres (années 60) passent plutôt bien (micros de l'époque et son typé of course). SACD Hybride de surcroît. Je recommande. Sinon, E.T. de Sir J. Williams, ré-édition récente. Hormis la prise de son "à l'américaine" (sûrement multipoints), les cuivres sont redoutables de véracité entre autre. La comparaison avec la piste CD est intéressante sur cet enregistrement. Je conseille pour les démos et amoureux de la musique dite classique. Enfin il y a toujours le Pink Floyd (Dark Side Of The Moon), qui malgré les nombreuses années passées, réserve de bonnes surprises sur la prise de son d'origine.
Comme quoi, l'analogique d'antan était déjà "suffisant" quant à la dynamique et richesse d'informations sonores à la base. Mais c'est du Pink Floyd, et c'est un des très rares groupes a avoir enregistré dès l'origine en quadraphonie. Ecoutez les réveils en SACD, vous saurez tout de suite si vos tweet tiennent le choc ou pas, ou mieux, s'il sont bons...


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités