[concert][DVD] PHIL COLLINS

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

[concert][DVD] PHIL COLLINS

Messagepar Pierre-Marie » 23 Fév 2007, 17:22

Salut


je ne suis pas un très grand fan du genre ... mais ce DVD est monstrueux !!!!! la bande son est phénoménale ,si votre système audio peut suivre un niveau réel ,la sensation du concert est hyper réaliste ,le bas du spectre et en plomb ! et aucune agressivité dans le reste de la bande, ça a une patate monstrueuse .
Coté vidéo ça n'a rien a envier au son.


A voir et entendre !

Pierrot
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 23 Fév 2007, 17:59

Il me semblait bien avoir reconnu Phil Collins sur scène sur ta photo en signature…disparue et changée à17h45... :wink:

La version de Why Can't It Wait Till Morning sur le CD Fourplay Elixir est très bien
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 23 Fév 2007, 19:22

:D

Elle etait pas bien centrée cette photo :D
Sur la nouvelle c'est Luis Conte .
Tu as l'oeil.

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
FrankD
Messages : 184
Inscription : 05 Déc 2003, 13:39
Localisation : France, RP, dept 95

Messagepar FrankD » 24 Fév 2007, 12:01

J’approuve :D . DVD avec un son et une image somptueux :o . A recommander même si on n'est pas fan. :wink:
Oray + Barco G808s en Ciné 8 limo pro iris 3 + Tag Mc Laren AV32R-EX 192bp + 2 Proceed BPA2 et BPA3 + 1 Harman Kardon Signature 2.1 + 2 Revel F30 + 1 Revel C30 + 1 sub Revel B15 + 2 Revel S30 + 1 Surround back Davis + Pioneer 757 + RC5000.

EMIL91
Messages : 82
Inscription : 01 Mai 2004, 07:24

Messagepar EMIL91 » 24 Fév 2007, 12:16

Comment ne pas être fan de Phil Collins ?

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 24 Fév 2007, 14:03

Ben !: Fan de Peter Gabriel c'est concevable, mais le Phil il nous a quand meme gratiné de sacrées bonnes grosses soupes à la guimauves pas piquées des hannetons :-)

Mis vu le niveau exeptionnel de ce DVD tout lui est pardonné 8) :D


PM

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 25 Fév 2007, 21:17

Chouette des fans de Genesis :P

Alors les gens, on a ses places pour la tournée de re-formation ?? :D
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 25 Fév 2007, 21:51

tazz a écrit :Chouette des fans de Genesis :P

Alors les gens, on a ses places pour la tournée de re-formation ?? :D


Nous sommes sur les dents !! ,Police ,Genesis et peut etre pink Floyd :o

PM

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 25 Fév 2007, 21:55

Non-dommage :? la tournée se fera sans Peter Gabriel il me semble ?

Pierrot ! pour Phil je ne suis pas d’accord :wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 25 Fév 2007, 22:04

helio a écrit :Non-dommage :? la tournée se fera sans Peter Gabriel il me semble ?

Pierrot ! pour Phil je ne suis pas d’accord :wink:


Ben moi si :-) :lol: entre lui et l'autre coco d'Elton John ,ce fut la courses à de veritables purges et niaiseries commerciales.
Ce n'etait vraiment pas ma tasse de thé
Ca doit plaire tout de meme ,car il aurait vendu 90 millons de disques sous sont nom, pas mal !


PM

Avatar de l’utilisateur
fm790
Messages : 890
Inscription : 20 Juin 2006, 10:18
Localisation : Franche comté

Messagepar fm790 » 04 Mars 2007, 18:35

Pour moi, il est clair que le genesis de collins n’arrive pas à la cheville du genesis de gabriel. :lol:

tout est tellement différent que cela semble bien être deux groupes distinctes. un groupe de rock progressif des années 70 et un groupe de pop des années 80. je suis un fane du premier alors que le second me laisse quasi indifférent, sauf peut être mama.
je dirrais qu’avec gabriel, le groupe à utilisé tout son potentiel artistique et que avec collins, il a utilisé tout son potentiel commercial.
malheureusement, c’est la formation type collins qui va refaire surface et cela me laisse septique quand aux résultat artistique.

bon cela dit, beaucoup d’excellents groupes des années 70 on très mal passé les années 80 et c’est dans ce contexte général qu’il faut replacé le genesis version collins. je pourrais ainsi en dire autant pour pink floyd, groupe dont je suis également fan, et qui n’a rien fait de bien terrible dans les années 80 sous la houlette de david gilmour, sans parler des stones dont les années 80 se sont révélée catastrophique.

il est parfois plus sage de tout arrêter et de prendre une bonne retraite surtout quand on est pas encor trop vieux et qu’on pas mal de pogion. :lol:
plus sage en tout cas que de vouloir en gagner encor plus à coup de niaiseries.
Marantz tt42/ Advance Acoustic MCD403/ Audio Research DAC1-20
Pré. Audio Research SP16L & Audio Research LS1
Amp. Audio Research VS55
Enceintes B&W 805S
Ecosse/ Siltech



La sagesse, c’est peut être de ne croire à rien mais de réfléchir à tout.

EMIL91
Messages : 82
Inscription : 01 Mai 2004, 07:24

Messagepar EMIL91 » 05 Mars 2007, 00:23

fm790 a écrit :Pour moi, il est clair que le genesis de collins n’arrive pas à la cheville du genesis de gabriel. :lol:

tout est tellement différent que cela semble bien être deux groupes distinctes. un groupe de rock progressif des années 70 et un groupe de pop des années 80. je suis un fane du premier alors que le second me laisse quasi indifférent, sauf peut être mama.
je dirrais qu’avec gabriel, le groupe à utilisé tout son potentiel artistique et que avec collins, il a utilisé tout son potentiel commercial.
malheureusement, c’est la formation type collins qui va refaire surface et cela me laisse septique quand aux résultat artistique.

bon cela dit, beaucoup d’excellents groupes des années 70 on très mal passé les années 80 et c’est dans ce contexte général qu’il faut replacé le genesis version collins. je pourrais ainsi en dire autant pour pink floyd, groupe dont je suis également fan, et qui n’a rien fait de bien terrible dans les années 80 sous la houlette de david gilmour, sans parler des stones dont les années 80 se sont révélée catastrophique.

il est parfois plus sage de tout arrêter et de prendre une bonne retraite surtout quand on est pas encor trop vieux et qu’on pas mal de pogion. :lol:
plus sage en tout cas que de vouloir en gagner encor plus à coup de niaiseries.


C'est vrai, rien ne t'oblige pour Genesis cuvée année 80.
Pour ce qui me concerne, mes places sont au chaud pour le concert de Juin prochain à Paris.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 05 Mars 2007, 02:50

Pierre-Marie a écrit :
helio a écrit :Non-dommage :? la tournée se fera sans Peter Gabriel il me semble ?

Pierrot ! pour Phil je ne suis pas d’accord :wink:


Ben moi si :-) :lol: entre lui et l'autre coco d'Elton John ,ce fut la courses à de veritables purges et niaiseries commerciales.
Ce n'etait vraiment pas ma tasse de thé



PM


pareil...(aprés son slow mythique, bo du film "against all...", plus grand chose de supportable, et des dizaines de fois la meme chanson, ça passe dans une bo de tarzan, pas plus...)


sans meme comparer les periodes genesis, les albums solo des deux chanteurs sont incomparables niveau interet musical.

Avatar de l’utilisateur
fm790
Messages : 890
Inscription : 20 Juin 2006, 10:18
Localisation : Franche comté

Messagepar fm790 » 05 Mars 2007, 08:45

EMIL91 a écrit :C'est vrai, rien ne t'oblige pour Genesis cuvée année 80.
Pour ce qui me concerne, mes places sont au chaud pour le concert de Juin prochain à Paris.


je ne dit pas que genesis cuvée année 80 soit moche, je dit simplement que cette musique me laisse indifférent.
par indifférent, j'entend que cette musique manque d'originalité. certe, il y a des exceptions comme par exemple abacap mais en général la créativité que le groupe avait sous la houlette de gabriel n'est plus la.
quand à la carrière solo de collins, pour le peu que j'en aisentendu, ça ne casse vraiment pas grand chose.

autre chose, je pense que l'évolution du groupe n'est pas due uniquement au départ de gabriel mais aussi au départ de steve hackette qui à beaucoup contribué au son du genesis cuvée 70.
Marantz tt42/ Advance Acoustic MCD403/ Audio Research DAC1-20
Pré. Audio Research SP16L & Audio Research LS1
Amp. Audio Research VS55
Enceintes B&W 805S
Ecosse/ Siltech



La sagesse, c’est peut être de ne croire à rien mais de réfléchir à tout.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Mars 2007, 10:05

Y'a encore eu quelques bons albums après le départ de Gabriel, en 74 (aaaah Lamb lies down.... :P ) au moins la période jusque fin 70, après, c'est sur...
Mais je serais contont de les voir sur scènes, moi, ce sera une première, pas assez vieux pour avoir connu ça en son temps !


p.s. C'est vrai quand on compare les carrières solo de Gabriel/Collins, beuh...
Dernière édition par tazz le 05 Mars 2007, 22:33, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités