James Brown est mort

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

James Brown est mort

Messagepar BaNDiNi » 25 Déc 2006, 11:35

:cry: :cry: :cry:

Bien triste nouvelle pour un 25 décembre.

Décès du "Parrain de la soul" James Brown à l'âge de 73 ans

Le "Parrain de la soul" James Brown est mort, a annoncé son agent, tôt lundi. Il était âgé de 73 ans.

Dimanche, James Brown avait été hospitalisé pour une pneumonie et est mort vers 1h45 locales, a précisé son agent Frank Copsidas de la société Intrigue. Son ami de longue date Charles Bobbit était à son chevet, a ajouté Copsidas.

Selon Copsidas, le légendaire chanteur espérait tout de même se produire sur scène le week-end prochain. Il avait dû annuler deux concerts cette semaine mais espérait être remis sur pieds pour son spectacle prévu samedi à Red Bank (New Jersey).

Copsidas a déclaré que la famille de l'interprète de "Sex Machine" avait été informée de son décès dont la cause de la mort n'est pas encore connue. "Nous ne savons pas vraiment au moment où je vous parle de quoi il est mort", a dit Copsidas.

Tout au long de sa longue et parfois cahotique carrière, il aura collectionné les surnoms aussi dithyrambiques que colorés tels que "Soul Brother", "Mister Dynamite" ou encore "Original Disco Man".

En compagnie d'Elvis Presley, Bob Dylan et une poignée d'autres, James Brown aura exercé une influence majeure sur la musique des 50 dernières années. Il a été idolâtré par au moins une génération qui n'hésitait pas à l'imiter ouvertement. Ses pas de danse rapide hérités de sa longue pratique de la boxe ont notamment inspiré Mick Jagger et Michael Jackson entre autres.

Si les fans de Ray Charles ou de Sam Cooke peuvent légitimement lui contester le titre d'inventeur de la soul, James Brown aura incontestablement marqué de son empreinte les genres du rap, du disco ou encore du funk.

"James avait à l'évidence le meilleur groove", avait déclaré à l'Associated Press le rapper Chuk D de "Public Enemy". "A ce jour, personne n'a été aussi funky. Il n'y en même pas un qui pourrait s'en approcher".

James Brown en était convaincu. Ainsi lors d'une interview qu'il avait accordée à l'Associated Press en 2003, il déclarait sans modestie aucune: "Le disco c'est James Brown, le hip-hop c'est James Brown, le rap c'est James Brown; vous entendez ce que je dis? Quand vous écoutez tous ces rappers, 90% de leur musique vient de moi".

Né le 3 mai 1933 dans une famille pauvre de la campagne de Géorgie, James Joseph Brown est élevé en partie dans un bordel et endure la ségrégation raciale et le racisme en vigueur alors dans le Sud profond. A 7 ans, il est rabatteur de prostituées avant de devenir cireur de chaussures et boxeur. A 16 ans, en 1949, il est arrêté pour vol et restera quatre ans dans un pénitencier où il découvre le gospel.

Un temps boxeur puis joueur de baseball semi-professionnel, il intègre un groupe vocal. Mais il lui faudra attendre 1956 pour connaître son premier vrai succès "Please, Please, Please" puis "Try Me" en 1958. En l'espace de trois ans, James Brown devient le roi du rythm&blues et l'idole de tous les Noirs. La consécration définitive arrivera en 1970 avec la sortie du mythique "Sex Machine".

Des années 1950 jusqu'au milieu des années 1970, Brown s'est lancé dans une série frénétique de tournées, de concerts et d'albums, héritant du surnom "travailleur le plus acharné du show business".

Après une traversée du désert, James Brown reviendra au premier plan grâce au cinéma grâce notamment aux "Blues Brothers" dans lequel il interprète magistralement un prédicateur ou encore "Rocky IV" pour son tube "Livin' in America". Il fera son entrée au Rock and Roll Hall of Fame en 1986, l'année de la sortie de "Rocky IV".
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 25 Déc 2006, 11:45

Je suis tout triste depuis que j'ai lu ça ce matin. J'ai écouté ce gars depuis que j'étais gosse, lui et JL Hooker m'ont fait passé de très bons moments.
Je vais voir si il ne reste pas un fond de Bourbon, get up !
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 25 Déc 2006, 13:57

Parrain de la musique soul peut-être mais avec un casier judiciaire chargé.
Violences conjugales en 1956.
Condamné en 1988 à 6 ans de prison pour tentative d'agression en possession d'un fusil et drogué au PCP, coups et blessures à agents de police et tentative de fuite.

Il ne mérite pas vos " :cry: ".

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 25 Déc 2006, 14:30

Et toi qui te charge de nous souler avec les morts à longueur de posts t'as pas été foutu de souligner la mort de pinochet, alors ta gueule.


RIP James Brown. Quoiqu'il ait pu faire en tant qu'homme il laisse un formidable héritage musical dont beaucoup encore s'inspirent aujourd'hui.
La liberté dépression vaincra.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 25 Déc 2006, 14:48

:o Pour le dictateur je l'ai signalé en vitesse dans Bla bla (ici), ça ne mérite pas plus.

il laisse un formidable héritage musical dont beaucoup encore s'inspirent aujourd'hui.

C'est pourquoi j'ai pas déplacé le sujet vers le bistrot.

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 25 Déc 2006, 15:12

Je vois pas le rapport entre le talent et le casier judiciaire.
D'ailleurs Pinochet est mort avant d'avoir un casier et n'avait pas d'autre talent que celui de bureaucrate en chef.
Augusto Pinochet se dit "fier" de son action, dans une lettre posthume

LE MONDE | 25.12.06 | 13h11 • Mis à jour le 25.12.06 | 13h11
L'ancien dictateur Augusto Pinochet, décédé le 10 décembre, défend, dans un testament politique dévoilé par la presse, dimanche 24 décembre, son coup d'Etat et les méthodes qu'il a employées pendant ses dix-sept années passées à la tête du Chili. Il y affirme avoir fait un putsch, le 11 septembre 1973, pour éviter que son pays ne bascule dans un régime communiste et empêcher une guerre civile entre partisans et adversaires du président socialiste Salvador Allende. "En toute sincérité, je déclare être fier de l'énorme action qu'il a fallu entreprendre pour empêcher le marxisme-léninisme de prendre tout le pouvoir", écrit-il.
"L'utilisation de différentes méthodes de contrôle militaire, comme les détentions temporaires, l'exil officiel et les exécutions sur décisions de cours martiales étaient nécessaires", affirme Augusto Pinochet. "Les conflits graves sont et seront toujours ainsi : la source d'abus et d'exagérations", poursuit l'ancien dictateur. Selon lui, il est difficile de comprendre "le comment et le pourquoi" des morts et disparitions survenues durant le régime, précisant qu'"il n'y a pas eu de plan institutionnel pour cela". L'ex-dictateur affirme également avoir agi "avec rigueur, mais avec beaucoup plus de flexibilité qu'on a bien voulu le reconnaître". Il ajoute : "Si l'expérience était à refaire, je préconiserais toutefois davantage de sagesse."

On estime à 3 000 le nombre de personnes tuées par la police politique chilienne et à 30 000 le nombre de personnes torturées sous son règne. Augusto Pinochet n'a jamais été condamné de son vivant et son bilan divise encore aujourd'hui profondément la société chilienne. Quelque 60 000 personnes ont rendu hommage à l'ancien dictateur en défilant, le 12 décembre, devant son cercueil, exposé à Santiago. Ailleurs, ses adversaires ont sablé le champagne pour fêter sa disparition.

Augusto Pinochet Molina, petit-fils de l'ex-dictateur, a exprimé, dimanche, le souhait de se lancer dans la politique, afin de défendre l'héritage de son grand-père. Ancien capitaine, limogé de l'armée après avoir défendu le coup d'Etat militaire, il a déclaré s'être rapproché des partis de droite, actuellement dans l'opposition. - (AFP, Reuters.)

Article paru dans l'édition du 26.12.06.


Tandis que Image
Dernière édition par lj le 25 Déc 2006, 23:47, édité 3 fois.
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 25 Déc 2006, 18:07

Positronic a écrit :...
Il ne mérite pas vos " :cry: ".

Laisse nous juger qui mérite quoi.
Qui es tu petit homme pour te permettre de juger les autres ? J. Brown a fait des trucs répréhensibles pour lesquels il a payé très cher.
Nous sommes assez grands pour faire la part des choses et s'attrister sur la mort d'un grand musicien sans cautionner ses actions.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 25 Déc 2006, 20:34

Oh, toutes les gentillesses pour un jour de Noël... :roll:

Posi aurait pu écrire : "A mon avis, il ne mérite pas vos :cry: "... il est fréquent que certains mots restent dans le clavier... mots sans lesquels les phrases prennent un autre sens, ou, tout du moins, sont interprètées d'une autre manière...

Le personnage, paix à son âme, n'était pas prodigieux... heureusement, ses talents musicaux étaient prodigieux, eux !!!

Pour en revenir au petit homme qui se permet de juger, je pense qu'il n'a nullement besoin de se justifier, il donne son oppinion sur un fait... sans tact, certes, mais je ne vois pas de jugement quelconque... par contre, "qui es-tu petit homme pour te permettre de juger les autres", je trouve ça insultant...
J'ai lu de bien plus sombres proses sur ce forum qui n'ont pas, pour autant, abouti à des attaques personelles...

Bordel, il est mort, c'est bien dommage, mais c'est noel, et j'ai pas envie de me faire chier avec des histoires à la con comme ça... surtout, que même si l'être a disparu, son héritage reste... et pas seulement matérialisé en son oeuvre, mais aussi (et surtout) en les influences qu'il a apporté à divers mouvements musicaux... si c'est pas ça l'important... je ne vois pas ce qui l'est...

FX

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 25 Déc 2006, 21:37

"It's a man man's world !!!" , but "Please please please !" forgive him , and RIP comme disent les Ricains...
:(

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 25 Déc 2006, 21:54

L'homme je sais pas, mais le musicos et son héritage musical manqueront, c'est certain...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
revenga
Messages : 85
Inscription : 24 Avr 2006, 14:17
Localisation : 78

Messagepar revenga » 26 Déc 2006, 00:43

Paix à son âme, un génie qui part, merci pour ce que tu as apporter à la musique.
Love
ImageImageImage

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 26 Déc 2006, 01:01

Etant donné que c'est pas que l'artiste mais James Brown tout entier qui est mort ( :mrgreen: ), il fallait bien que quelqu'un se charge de rappeler les mauvais côtés du personnage.

Ça n'empêche pas d'apprécier son œuvre musicale.

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 26 Déc 2006, 18:05

Efix (FX) a écrit :Oh, toutes les gentillesses pour un jour de Noël... :roll:

Posi aurait pu écrire : "A mon avis, il ne mérite pas vos :cry: "... il est fréquent que certains mots restent dans le clavier... mots sans lesquels les phrases prennent un autre sens, ou, tout du moins, sont interprètées d'une autre manière...

Le personnage, paix à son âme, n'était pas prodigieux... heureusement, ses talents musicaux étaient prodigieux, eux !!!

Pour en revenir au petit homme qui se permet de juger, je pense qu'il n'a nullement besoin de se justifier, il donne son oppinion sur un fait... sans tact, certes, mais je ne vois pas de jugement quelconque... par contre, "qui es-tu petit homme pour te permettre de juger les autres", je trouve ça insultant...
J'ai lu de bien plus sombres proses sur ce forum qui n'ont pas, pour autant, abouti à des attaques personelles...

Bordel, il est mort, c'est bien dommage, mais c'est noel, et j'ai pas envie de me faire chier avec des histoires à la con comme ça... surtout, que même si l'être a disparu, son héritage reste... et pas seulement matérialisé en son oeuvre, mais aussi (et surtout) en les influences qu'il a apporté à divers mouvements musicaux... si c'est pas ça l'important... je ne vois pas ce qui l'est...

FX


Image


Passage particuliérement délicat et tout en finesse ...! Et qui me rappele un certain style que j'avais par bonheur perdu de vue depuis mon installation ici, parmi vous.

Non, cela ne m'amuse pas de le relever. Mais cela ne m'enchante pas non plus de percevoir des signes .... se profiler à l'horizon.

Et perso, j'ai pas vraiment envie de revivre des scénario-bis.


....Abstiens-toi de répondre, si l'idée se présente, avec le tentant revers à la OgO : "...
...Et...alors ? On te retient pas !
" ...Ce serait pas drôle du tout.
Image
Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:

"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 26 Déc 2006, 18:55

Ouéé, mais de toute façon, James Brown, c'est de la merde !
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 26 Déc 2006, 19:32

...Et toi arrête d'y plonger ...Image...T'en as plein les yeux malgré ton masque pour ne voir que ça !
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités