Resurrection! The Beatles de nouveau messengers of LOVE!

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Resurrection! The Beatles de nouveau messengers of LOVE!

Messagepar WATTS » 17 Nov 2006, 18:06

ImageImageImageImage



Image

3 ans de dur labeur...Trois années que les Martin : Père et fils ont du consacrer pour produire cet opus "purifié" des Beatles où le quatuor fait seul sa musique sans l'apport d'aucun instrument ou musicien supplémentaire ! C'est du 100% tweed made in Liverpool.

Après avoir été demandé par Ringo, Paul, Yoko Ono Lennon et Olivia Harrison, de faire un mix expérimental à partir des bandes master originales pour une collaboration avec le Cirque du Soleil, George Martin, producteur légendaire des Beatles, et son fils Giles Martin ont travaillé avec la totalité des enregistrements en archive des Beatles pour créer LOVE.

Le résultat : Une manière d'appréhender la musique complètement nouvelle. En utilisant les bandes originales dans les Studios Abbey Road d'EMI, Sir George et son fils ont créé une ambiance sonore unique. La sortie de cet album, qui fait aussi partie de la production conçue entre les Beatles et le Cirque du Soleil pour le spectacle de Las Vegas conserve le même nom : LOVE.


Giles Martin décrit la mise en chantier avec ces mots : "On a pris tout le catalogue Beatles sur bande, les quatre, huit ou deux bandes originales et on a utilisé toute la palettes de sons ou musiques disponibles pour créer un fond sonore. Ce que les gens entendront sur l'album est totalement nouveau, une façon de faire revivre toute la musique enregistrée par les Beatles d'une manière très condensée".

Ecoutez-les en les regardant faire :
http://media.play.com/trailers/dvd/thebeatles/flvplayer.swf?autoStart=true

Ce fut un travail colossal de sélection, de traitement et de remise en état technique revêtant un caractère suffisamment artisanal s’attachant à une référence : Les moments forts de l'existence des Beatles. L'authenticité de l'oeuvre en tant que matériau non revisité fait que les Martin ont du jouer de malice pour ne pas détourer les voix par des artifices divers qui altèrent à l'usage les timbres, comme par exemple intégrer des sons naturels d'environnement (fonds sonores) qui résorbent certains souffles amplifiés par les pauses silencieuses qui entrecoupent les choeurs accapella. Cela donne mieux en amplitude pour les vocales, moins rangées que d'ordinaire dans le registre médium et libère du coup le son des instruments que l'on entend des fois rattraper une note qui part en vrille ! Du cousu main quoi !

Attendez-vous donc à re-découvrir les Lennon, Mc Cartney, Harrison et Starr chantant autrement du connu dans un format peu connu, plus proche de leur vécu grâce à un son de l'époque reproduit le plus fidèlement et non traduit pour nos fiers lecteurs d'aujourd'hui !

L'album CD de 78 minutes sera en vente mondialement le 20 Novembre 2006. Il contient également un livret de 28 pages incluant les commentaires de George et Giles Martin.

Une version De luxe sera enrichie d’un DVD audio contenant 81 minutes d’enregistrement en version 5.1.


Because
Get Back
Glass Onion
Eleanor Rigby/Julia
I Am The Walrus
I Want To Hold Your Hand
Drive My Car/The Word/What You're Doing
Gnik Nus
Something/Blue Jay Way
Being For The Benefit Of Mr Kite!/I Want You (She's So Heavy)/Helter Skelter
Help!
Blackbird/Yesterday
Strawberry Fields Forever
Within You Without You/Tomorrow Never Knows
Lucy In The Sky With Diamonds
Octopus's Garden
Lady Madonna
Here Comes The Sun/The Inner Light
Come Together/Dear Prudence/Cry Baby Cry
Revolution
Back In The USSR
While My Guitar Gently Weeps
A Day In The Life
Hey Jude
Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band (Reprise)
All You Need Is Love








PS : Beatles et cinéma…Pour la petite histoire :

Les Beatles ont eu le projet d'adapter le "Seigneur des Anneaux" au cinéma dans les années 1960. Paul Mc Cartney devait incarner Frodon et John Lennon, Golum. Le rôle du magicien Gandalf était destiné à George Harrison, tandis que Ringo Starr aurait dû jouer Sam le Hobbit. Malheureusement pour le groupe, le projet s'est heurté au refus catégorique de J.R.R Tolkien. Paul Mc Cartney a révélé l'info à Peter Jackson, réalisateur de la trilogie désormais culte, lors de la cérémonie des Oscars 2002.
Image
Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:

"theShawshankRedemption"

Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités