[FOCUS] Nada Surf

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

[FOCUS] Nada Surf

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Sep 2006, 18:18

Bon alors, il m'est venu l'envie de partager mon goût pour ce groupe New Yorkais plutôt discret qu'est Nada Surf, rock simple, sobre, parfois mélancolique, sans effets spéciaux. 4 alboums en 10 ans.

* Le trio a commencé en 96 par un LP prometteur High/Low:

Image

Le problème: un tube tout de suite récupéré par MTV et consorts, Popular. Du coup je pense qu'ils ont été rapidement catalogués, alors que d'emblée le LP était plutôt varié et sympathique.

[Je dis était dans mes souvenirs, je remercie MrPotato qui-ne-se-reconnaitra-pas de me le rendre asap (©Camui) passque 1 an ½, ça fait beaucoup pour graver un cd, bises. fin de l'apartheid.]

* Puis sort deux ans après The Proximity Effect:
Image
Prod plus libre plus gros moyens, la veine pop mise en avant entre-temps par des groupes comme Weezer a disparu. Le public le boude, on y trouve pourtant des perles comme 80 Windows, Mother'sDay, ou Bacardi. Globalement l'album le plus riche.

Les voilà donc oubliés après cet échec, ils retournent en studio plus ou moins par leurs propres moyens, pas de bride sur le cou, et si je dis pas de connerie, quasi en auto-prod.

* Et en 2002, alors que plus personne ne pense à eux, c'est Let Go:
Image

Un truc plus soft, mais avec rien à jeter (sauf peut-être Là pour ça la chanson in french). Avec le recul, ça reste pour moi un des meilleurs albums des 5 dernières années (chacun mes goûts, hein !)

* Pour finir, en 2005, un album qui ferait presque référence à Colin Chapman : The weight is a gift.
Image
Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté. Aérien donc, un peu mou, avec des belles ballades folk-rock et la toujours belle voix du chanteur Matthew Caws.

A noter que nous avons là un groupe résolument francophile, dont le bassiste Daniel Lorca est mi-french, et ils maîtrisent parfaitement votre langue. Mais on s'en fout un peu, non ?

edit : enlevé le lien. Voir nadasurfan.com plus bas.
Dernière édition par Zappy Bibicy le 16 Sep 2006, 09:41, édité 2 fois.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Messagepar freharte » 07 Sep 2006, 18:24

Je vais essayer ça.

Le bleu est ma couleur préférée.

Quel est pour toi le "meilleur" alboum, le plus "représentatif"?
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Sep 2006, 18:31

Le bleu.

Let Go.

Sinon, addé l'url de http://www.nadasurfan.com/news.php où il suffit de s'enregistrer sans plus de procès pour accéder à des tonnes de truxs plus ou moins inédits boute-lègue.

Et accessoirement la Black session dispo date de 2002, là aussi que du bon, un live remarquable, avec un son plutôt excellent pour un truc pas officiel.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Sep 2006, 18:59

Excellent Zappy !



deux mots qui j'espere vont revenir souvent ! ;)
___________________________
RN :mrgreen:...... J'aime les gros TT
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos
DVDtheque

Comme il est pas là, je le fais à sa place, passque ça me manque.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FOCUS] Nada Surf

Messagepar Zappy Bibicy » 05 Avr 2008, 21:02

Tiens, je complète avec ce dernier LP sorti y'a deux mois:

Image

Lucky

dont il me semble, deux titres passent sur les ondes I like what you say et Whose authority .
Comme à l'accoutumée ce ne sont pas les titres les plus intéressants de l'album, qui lui même est assez peu convaincant.

Pas une raison suffisante pour oublier de se pencher sur les deux meilleurs du groupe: Let Go et Proximity Effect.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Redux
Messages : 675
Inscription : 02 Jan 2008, 22:08
Localisation : Hainaut, BelgiK

Re: [FOCUS] Nada Surf

Messagepar Redux » 06 Avr 2008, 01:12

Faudrais savoir, c'est Focus

Image

ou Nada Surf ??? :wink:
Denon AVR 3805; CD Arcam Alpha7Se
Platine Hitachi PS38;
AV : Mission 753
Surround latérale : Jamo D6SUR THX ULTRA
Surround arrière : Jamo Cornet 65
Centrale : Jamo C160
Sub : Kef C30

Image


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités