Le concert Pulse des Pink Floyd en DVD le 10 juillet

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Le concert Pulse des Pink Floyd en DVD le 10 juillet

Messagepar Xéna » 07 Juil 2006, 17:26

À l'instar du "Serious Moonlight" de David Bowie, "P.U.L.S.E." a été énormément piraté avant de paraître, enfin, en DVD. Il faut savoir que Pink Floyd ne se presse jamais, et que, les concerts à Earl's Court (Londres) de 1994 ayant été filmés en vidéo (au format 4:3), le groupe et son équipe ont tout fait pour essayer d'en adapter l'image au format le plus confortable aujourd'hui, 16:9. En vain. Pour éviter trop de grain et un écran coupé en haut et en bas, "P.U.L.S.E." est finalement proposé avec des bandes verticales sur les côtés (et une image de qualité), les techniciens du remastering ayant préféré concentrer leurs efforts sur le son, proposé en stéréo et 5.1, et véritablement impressionnant.
Le répertoire du premier DVD repose essentiellement sur des titres de "The Division Bell" et quelques monuments ("Shine On You Crazy Diamond", "Another Brick In The Wall Part 2") tandis que celui du second est réservé à "The Dark Side Of The Moon" et aux rappels. L'intérêt des bonus réside principalement dans la possibilité de visionner séparément les films de scène projetés, dans un making of élaboré à partir d'images rarissimes (on y voit le groupe à l'Astoria, le studio flottant de David Gilmour), et dans une section intitulée "Bootlegging The Bootleggers", cinq titres montés à partir d'images dérobées aux pirateurs (en France notamment).

Image

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 14 Juil 2006, 16:15

ENFIN ce DVD est sorti ! pas apres des mois d'attentes mais des années d'attentes, certes il y a redire sur le contenant, image 4/3 en particulier, mais ils avaient guere le choix car filmé en video :?

Mais par contre le contenu, OUAHH !! quel plaisir de revoir ces images et de redecouvrir cette atmosphere si particuliere des concerts PF, des milliers de personnes calmes ecoutant et regardant le spectacle epoustouflant quasi religieusement, dire je me suis raté ce concert a Bordeaux place des Quinconces :cry:

En tous cas, meme si on peut critiquer tout ca, la machine a fric PinkFloyd, ce DVD est un vrai plaisir et c'est le principal :D
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 14 Juil 2006, 16:36

Mouais, je recopie ce que j'ai déjà écris...., j'avais oublié de le mettre là....

Image

Voici Voila après quelques écoutes:

Mitigé...

// Mode grognon ON

Concert dispersé sur deux DVD, bizarre ce n'est pourtant pas la qualité de la vidéo qui générais les deux heures de concert

Présence, de deux pistes audio DD5.1, l'une en 448kbs, l'autre en 640kbs, une troisième en stéréo en 448kbs :o

La 5.1 448, Normal il faut être compatible avec la majorité
La 5.1 640, N'importe quoi, en plus beaucoup de lecteur ne voie rien !!
Le 2.0 448, encore n'importe quoi et la piste PCM elle est passé ou ?

Bref remixage en 5.1 qui ne me convaincs pas, enfin si, peut être un mixage avec un peut moins de "voix public", que sur mon LD/pcm, mais c'est peut être de l'auto suggestion....

et la piste en DTS 5.1, elle est ou hein :evil:

Dans les suppléments:

un espèce de truc pour les réglage de HP, :-?, bof déjà vu
des extrais de concert avec de vrai morceau de bootleg dedans, :), amusant
Quelques clips, :), pourquoi pas

bref une longue attente pour ça...., je n'aime pas cracher dans la soupe, mais la sortie tant de fois repoussée, m'a énervé

// Mode Grognon OFF

La magie du floyd, prend quand même, même sans Waters..., mais ce n'est pas comme je l'ai déjà dis mon live préféré, je préfère de loin "Delicate sound of thunder"

Sortie du DVD, chez nous vers le 10 Juillet je crois

Amitiés
Lionel de Genève
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 20 Juil 2006, 21:32

J'ai aussi ce dvd (normal, je suis fan 8))

J'aime bcp le concert, rien à redire (je suis plus fan de Gilmour que de Waters, certains albums et la personnalité de Roger me cassant franchement les couilles ) par contre, le dvd... mouais, bof :?
Le son manque un peu de finesse et de subtilité, j'aurais aimé une piste dts, mais bon...


Le concert sur 2 disques, aussi, c'est bizarre, je suppose que techniquement, c'etait pas possible, sans doute.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 23 Juil 2006, 22:49

Drapeau pour penser à l'acheter plus tard.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 23 Juil 2006, 23:33

Carton jaune au modérateur miteux qui s'occupe de cette partie du forum. J'étais preums sur le sujet ( http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13902 ). Je revendique la fusion immédiate sinon j'envois quelqu'un kidnapper un modérateur ou admin.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 30 Juil 2006, 23:56

Je te savais pas fan de Pink Floyd, grand sachem :D

Quel homme de goût tu fais 8)

(p.s. bouh, leunul, il avait même pas le laser-dixe, héé :P )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 31 Juil 2006, 02:28

Ghost a écrit :Carton jaune au modérateur miteux qui s'occupe de cette partie du forum. J'étais preums sur le sujet ( http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13902 ). Je revendique la fusion immédiate sinon j'envois quelqu'un kidnapper un modérateur ou admin.

On m'appelle ? :lol:

Message du 23 juillet ?! :o
Va falloir que je lise un peu + attentivement le forum Musique sinon ça va se voir qu'il y a un certain laisser-aller. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 31 Juil 2006, 18:30

Ghost a écrit :Carton jaune au modérateur miteux qui s'occupe de cette partie du forum. J'étais preums sur le sujet ( http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13902 ). Je revendique la fusion immédiate sinon j'envois quelqu'un kidnapper un modérateur ou admin.

Tu es un mauvais perdant. :lol:

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 31 Juil 2006, 18:35

Xéna a écrit :
Ghost a écrit :Carton jaune au modérateur miteux qui s'occupe de cette partie du forum. J'étais preums sur le sujet ( http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13902 ). Je revendique la fusion immédiate sinon j'envois quelqu'un kidnapper un modérateur ou admin.

Tu es un mauvais perdant. :lol:

Et s'il avait choisi un titre clair pour son sujet, je suis sûr que tu n'aurais pas créé un nouveau sujet.
Bref c'est de sa faute. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 31 Juil 2006, 18:37

Positronic a écrit :
Xéna a écrit :
Ghost a écrit :Carton jaune au modérateur miteux qui s'occupe de cette partie du forum. J'étais preums sur le sujet ( http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=13902 ). Je revendique la fusion immédiate sinon j'envois quelqu'un kidnapper un modérateur ou admin.

Tu es un mauvais perdant. :lol:

Et s'il avait choisi un titre clair pour son sujet, je suis sûr que tu n'aurais pas créé un nouveau sujet.
Bref c'est de sa faute. :lol:

C'est on ne peut plus vrai. Que penses-tu d'une exclusion temporaire de 6 mois pour lui apprendre les bonnes manières ? :lol:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 12 Sep 2006, 08:10

Salut

J'ai acheté ce dvd dés sa sortie ,j'attendais ça aussi depuis longtemps , et là deception ;la bande son tue tout le reste ,c'est une pure horreur :-(b .

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
Bernie2B
Messages : 147
Inscription : 25 Mars 2006, 00:26
Localisation : BASTIA, ou pas très loin !

Messagepar Bernie2B » 14 Sep 2006, 00:14

Salut,
Pierre, +1 :cry:
Il ne faut pas pousser le carafon, car si le cartouche, le carcasse, et si le carpette, là c'est la morsure !


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités