Devinette

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 21 Mai 2006, 19:51

Pas plus finaud qu'Arthur à la radio qui recevait Samael et qui les a royalement pris pour des cons ...

Pour ceux qui n'ont pas FR 3, le web est là : http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=BB9C56463AFF6032

Rien ne m'étonne plus avec la TV, d'ailleurs -> à la benne (® papy) depuis belle lurette.

Ceux qui auront vu l'émission de M6 sur le Metal comprendront ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
BC_passion
Messages : 184
Inscription : 01 Juil 2005, 09:14
Localisation : rouen
Contact :

Messagepar BC_passion » 21 Mai 2006, 20:19

Et sur la tnt sur télé monte Carlo Bernard monthiel qui présentait l'eurovision était aussi affligeant et même je pense le pire de tous les présentateur de cette soirée atteind de diarrhée verbale se pauvre homme.
Consternant c’est soi-disant animateur.
optoma hd 72i +prisme au format 2.35 grande image :-)
missouri axios darling

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 22 Mai 2006, 00:09

http://forums.france3.fr/france3/musiqu ... 2217-1.htm a écrit :Je prends la peine d'écrire car j'ai été scandalisée par les commentaires de l'Eurovision hier.
De multiples discussions ont déjà été ouvertes sur le sujet, mais je voudrais y ajouter ma pierre.

La France a changé M. Drucker. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui, il est d'usage de faire travailler les personnes en âge d'être à la retraite et d'infantiliser les jeunes générations en en faisant des "Tanguy" jusqu'à trente ans que la jeunesse n'existe pas. La jeunesse dont vous avez critiqué les goûts à la manière d'une discussion de salon (vos commentaires ressemblaient à ceux qu'on pourrait avoir en famille sur son canapé le samedi soir et non à ceux d'un professionnel de la télévision) est le public de la télévision française.

Je ne suis pas fan de hard rock et de métal, loin de là. Et pourtant, pour la première fois de ma vie, j'ai pris mon portable pour envoyer un SMS et voter pour la Finlande. Pourquoi ? Parce que j'ai trouvé ce groupe d'abord très drôle et plus talentueux et originaux que les autres. Parce que ce sont de vrais musiciens. Parce que j'en ai assez que l'Eurovision ressemble à une émission de la fin des années 70 depuis 30 ans. Parce que les goûts évoluent, parce que je trouvais juste que ce groupe gagne en Grèce (pays où le métal et le punk sont très appréciés, beaucoup plus que chez nous). Même si... je n'achèterai pas leur disque.

J'espère de tout coeur qu'au lieu d'être outrés dans les studios (comment peut-on faire un commentaire pareil qui désavoue à ce point le public ? C'est VOUS qui êtes en décalage avec le public aujourd'hui), l'année prochaine vous respecterez la variété du public et son vote.
Vous avez également été extrêmement irrespectueux à l'égard du spectacle de fin en serinant qu'il durait 8 minutes.
Que diriez-vous si un commentateur grec parlait en exprimant clairement son ennui pendant une chanson que vous appréciez, se moquait ouvertement des musiciens que vous écoutez ? Avez-vous imaginé un seul instant que des fans puissent avoir envie d'enregistrer l'émission pour revoir la performance de leur groupe préféré ?
Ce n'est pas mon cas, mais franchement, si vous étiez un animateur débutant, je pense que vous seriez viré dès le lendemain ! Je n'ose imaginer le cachet qu'on vous a proposé pour une performance aussi médisante, faisant état de vos considérations personnelles dont nous n'avons que faire.

La prochaine fois M. Drucker, regardez donc le concours dans votre salon et réservez voscommentaires à vos proches.

CE N'EST PAS LE PUBLIC QU'IL FAUT CHANGER, C'EST LA TELEVISION ET SES PRESENTATEURS !!!
Il n'existe plus une seule émission de musique pour la jeunesse autre que celles qui matraquent de clips des grandes firmes. Comme on regrette le temps de Manoeuvre et De Caunes avec les Enfants du rock ! Tout est uniformisé, aseptisé, commercial...

MERCI aux Finlandais pour leur originalité, bouffée d'oxygène dans ce PAF à l'eau de javel.

A quand des films d'horreur non coupés sur les chaînes publiques (après l'heure du coucher des enfants biensûr) ?
A quand des émissions de rock'n roll avec desconcerts en direct et des jeunes artistes autres que les confirmés qui monopolisent le PAF depuis 20 ans ?
A quand un renouvellement des commentateurs (ce ne sont pas les jeunes professionnels de talent et connaissant bien la musique au chômage qui manquent !) ?

A quand une télévision qui au lieu d'abrutir la France, lui ressemble enfin un peu ?


(PS : depuis quelques années, beaucoup de jeunes appellent le servicepublic "Télé Sarkozy", le saviez-vous ?)


Et les étudiants Finlandais en France (dans le cadre de programmes d'échange), pensez-vous qu'ils ont aprécié vos propos MM. Drucker & Siar ?
:evil:

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 28 Mai 2006, 16:37

http://www.liberation.fr/page.php?Article=385060 a écrit :Drucker malade du heavy metal

par Daniel SCHNEIDERMANN
QUOTIDIEN : vendredi 26 mai 2006


Il aura fallu près de quarante ans, et cinq présidents de la Ve République, pour découvrir enfin une aversion de Michel Drucker : le hard rock. Funeste Eurovision. Le druckerisme, jusqu'à ce soir-là, était l'art de plaire à tout le monde, sans toutefois déplaire à quiconque. Plaire aux jeunes, mais ne pas déplaire aux vieux. Ne pas déplaire aux citadins, mais sans braquer les ruraux. Etre aimé du patron comme de l'ouvrier. Quarante ans de métier, ou presque. Et, soudain, cette funeste soirée. Tout avait pourtant bien commencé. Chanteurs et chanteuses se succédaient sans heurts. On arriva à la candidate grecque. «Une véritable tragédie grecque. Nous sommes en larmes», conclut Drucker, calé sur son registre du premier degré et demi, posture commode qui permet de plaire aux amateurs de premier degré, sans toutefois être rejeté par les adeptes du second.

Arriva enfin la Finlande. Maudite Finlande. «Un tiers du pays au-dessus du cercle polaire», lut Drucker. La Finlande avait délégué à l'Eurovision un groupe de heavy metal. Musiciens grimés en monstres, haches brandies, net décalage avec les artistes qui précédaient et qui suivaient. Ce fut un festival, de Drucker et de son coanimateur Claudy Siar. «Eloignez les enfants du poste, ils vont faire des cauchemars. J'imaginais pas les Lapons comme ça. Ils seront au zoo de Vincennes à la rentrée.» Et cette prophétie, du coanimateur : «La Finlande n'a jamais gagné l'Eurovision. C'est pas avec ça qu'ils gagneront.»

Mais ce n'était encore rien. C'est ensuite, pendant le dépouillement des résultats, que le duo dégringola. ì interminable montée aux enfers de la Finlande, vers les sommets du classement. Il fallait les entendre, les deux désespérés, alors que les monstres finlandais (qui allaient finir par remporter la compétition) empochaient les voix par paquets de douze. Surprenant ! Pas possible ! Attendez ! Le gag de la soirée ! En cette année de la francophonie ! Michel, à votre avis, ça va arriver chez nous ? Je ne sais plus. A ce stade je ne sais plus. On n'est plus dans le coup. Michel, je vous laisse fermer la boutique. J'imagine leur tournée de promotion sur les plateaux de télévision européens. S'ils gagnent, il faudra les recevoir, Michel, n'est-ce pas. Oui, j'arriverai avec ma hache, hein ? Il faudra une sécurité particulière. Et Drucker de conclure : «Ce show fabuleux qui va être remporté par... du hard rock. Ha ha ha. Je vais le faire écouter à ma chienne, qui va devenir dingue.»

Ces rires de Michel Drucker. Imperceptiblement, on glissait des sarcasmes vers quelque chose qui ressemblait à une négation haineuse. Comme si un non-groupe, un non-genre, une non-musique, une non-chanson, pouvait remporter le show fabuleux. Imperceptiblement, comme surpris lui-même de l'aventure, Drucker explorait ce registre nouveau pour lui : la détestation, le trouble désir de salir. Même sans être particulièrement amateur de heavy metal, on restait pantois devant cet étrange écroulement. On avait envie de lui glisser : ce n'est que l'Eurovision, Michel ! Ce n'est qu'une chanson, des masques de carton-pâte, quelques accords qu'emportera le petit matin, rien d'autre qu'un Halloween de printemps. Mais on n'était plus dans une émission de variétés. On était dans la stupeur, la panique de l'écroulement d'un monde. Une sorte d'effondrement en direct de la télé de papy, quelque part entre la chute de l'empire romain et celle de Byzance. Les barbares sont dans la cité, les loups sont entrés dans Paris, de Croatie, de Germanie. Et tout d'un coup, l'irruption de ces monstres aux masques terrifiants faisait apparaître en creux l'implacable violence, depuis quarante ans, du formatage druckerien (Johnny, Dion, Gerra, Obispo, Pagny et les autres) de la variété télévisée. C'était comme si tous les exclus des plateaux druckeriens, toutes les voix des catacombes, tous les rejetés de la télé, soudain surgissaient des limbes pour venir l'entourer de leurs cris et de leurs grincements.

Au-delà de cet instant de saisissement, cette victoire des rockers finlandais et l'effroi druckerien convoquaient des souvenirs confus. On se souvenait par exemple, l'an dernier à la même époque, lors de la campagne du référendum sur l'Europe, de la douloureuse irruption du non des profondeurs, d'un non sauvage, sans concession, venu des tripes, dans le brillant piapia des petits marquis du oui. Ou des cris de colère des jeunes exclus face à un Chirac sourd, dans une mémorable émission de TF1 lors du référendum. Comme il est rude et rugueux, le monde extérieur, au-delà du limes qui tente de le contenir !

Dans les sarcasmes de Drucker et Siar à l'égard du heavy metal, apparaissait aussi l'écho d'une certaine arrogance française. On croyait par exemple réentendre Delanoë accusant Blair d'avoir triché après l'échec de la candidature parisienne aux JO. Et, en creusant plus loin encore dans l'obscène autosatisfaction française, la sûreté de soi des généraux de 40, bien à l'abri de la ligne Maginot. Soudain, on se sentait une petite province du monde, racornie et frileuse. Ce sont tous ces souvenirs que charriaient les phrases en suspension de Michel Drucker. On avait envie de voter Finlande comme certains électeurs peuvent être tentés de glisser un bulletin Le Pen : non parce qu'ils l'aiment particulièrement cela, mais en pensant avec jubilation à tous ceux que cela va embêter.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 28 Mai 2006, 21:53

Positronic a écrit :
Il faut inonder le service médiation de France Télévision et le CSA de lettres de ce genre, jusqu'à ce que Drucker et Siar fassent des excuses publiques en direct (au jt) ou donnent leur démission.
Et si rien ne bouge, il faudra envisager d'intervenir en masse lors d'un enregistrement de l'émission Vivement dimanche

:twisted:


C'est clair, il faudrait leur mettre un contrat sur le dos pour leur casser les rotules... Sérieusement, ce sont évidemment de gros ### épais et moi même je suis en total désaccord avec leur propos (surtout parce que j'écoute beaucoup de métal, si on avait parlé de rap, j'aurais applaudi des deux mains) mais on ne va pas faire un procès à chaque personnage public chaque fois qu'un d'entre eux dit une grosse connerie ou qu'il dérape sur la peau de banane du non politiquement correct. Faut relativiser un peu, ces deux présentateurs ont juste donnés leurs avis, avec tout ce que ça suppose de chauvinisme et de mauvaise foi, alors quand je vois que certains rebelZ de la société ont déja lancés des pétitions comme des vierges effarouchées, ça me fait doucement pouffer. La liberté d'expression n'est pas encore punie par la loi que je sache.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 31 Mai 2006, 14:26

France Dimanche en parle : http://arkhana.free.fr/france_dimanche.jpg

Hem hem hem ...

Question à 100 balles, est ce que France Dimanche connait Cannibal Corpse et ses chouettes paroles douces ?

Deuxième question à 100 balles, est ce que France Dimance crie au scandale devant les paroles de groupes comme Sniper ?

Encore une chouette fumisterie ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 31 Mai 2006, 14:32

D'un autre coté France dimanche... :lol: :lol: :lol:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités