..::: Concerts :::..

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 18 Fév 2006, 08:19

J'ai été, le soir de la Saint Valentin au concert de Cali à Pau. Ce concert ce passait au Zenith, le son était très bon le jeu de lumière très bien aussi. Je suis fan de Cali et je n'ai pas été déçu. Il nous a offert un super spectacle de près de 3 heures. On voit qu'il a fait sa carrière sur scène car tout etait genial. Il y avait sur scène un batteur, une violoniste, un trombone, une trompette, un guitariste, un bassiste/contrebassiste et un pianiste/clavier/accordéon. Un petit côté noïsy à la fin de quelques chansons, en bref un très bon concert.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 21 Fév 2006, 18:32

Voilà... pour la ville page 1 papy
Bon maintenant ! c’est une excellente occasion de parler des concerts sur Strasbourg , des salles de spectacle, et les endroits doivent être nombreux pour les artistes musiciens, chanteurs, etc. 8)
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 21 Fév 2006, 18:53

cats rider a écrit :J'ai été, le soir de la Saint Valentin au concert de Cali à Pau. Ce concert ce passait au Zenith, le son était très bon le jeu de lumière très bien aussi. Je suis fan de Cali et je n'ai pas été déçu. Il nous a offert un super spectacle de près de 3 heures. On voit qu'il a fait sa carrière sur scène car tout etait genial. Il y avait sur scène un batteur, une violoniste, un trombone, une trompette, un guitariste, un bassiste/contrebassiste et un pianiste/clavier/accordéon. Un petit côté noïsy à la fin de quelques chansons, en bref un très bon concert.

Cats Rider


Ahh ! ben voilà qui fait plaisir :D (voir mon post précédent)

A t'il traversé la totalité du zénith de Pau à bout de bras des spectateurs ? Lorsque je suis allé le voir il nous a gratifié d'un aller retour de près de 15 mn plutôt impressionnant. Cela fait plaisir de voir des artistes qui aiment ce qu'ils font et leur public !

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 05 Mars 2006, 13:35

Mardi 7 mars, les billets pour trois copains sont pris et enfin découvrir
Rodolphe RAFFALLI / Yves UZUREAU
QUARTET « swing BRASSENS »
dans la salle du théâtre Municipal (j’essayerai de vous faire une ou deux photos et vous en dire un ou deux mots)
Je ne connais que RAFFALLI qui à sorti un excellent Album "A Georges Brassens" Un pti qui lien qui vous En dira plus 8)
http://www.rodolpheraffalli.com/press.htm
Yves UZUREAU jamais entendu mais JM qui m’accompagne le connaît pour « l’avoir déjà entendu » ainsi que Antonio LICUSATI contrebasse , Max Robin guitare et Philippe CUILLERIER.
http://www.yves-uzureau.com/

Vendredi 17 mars se sera Noberto PEDREIRA quartet
Jazz musiques actuelles et latines
au Lavoir Théâtre
:wink:

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 05 Mars 2006, 14:12

TOOL le 28 juin au zénith de Paris
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 07 Mars 2006, 01:53

Du coup je viens d'écouter Aenima de Tool. Pas mal, bon son.

A cheval entre plusieurs styles, rock-prog, grunge, hard-rock, métal.

Que 3 albums et rien depuis 2001 ou j'ai loupé un épisode?
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Messagepar Caplam » 08 Mars 2006, 10:22

c'est métal ou concert le sujet du thread ? :lol:
Ça fait longtemps que je n'ai pas assisté à un concert mais vendredi prochain je vais voir Katie Melua au sébastopol à Lille. J'aime bien les 2 albums on va voir ce que ça donne en live.
Je ne connais pas la salle.
Image

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 08 Mars 2006, 10:45

C'est concert le sujet ...

On peut tout de même bien se permettre quelques digressions de temps en temps ! Tant que ça n'arrive pas au niveau de celles du papy ... :wink:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 09 Mars 2006, 00:08

ckl.kookus a écrit :C'est concert le sujet ...

On peut tout de même bien se permettre quelques digressions de temps en temps ! Tant que ça n'arrive pas au niveau de celles du papy ... :wink:


Et les bons plans dans le 67 ne doivent pas manquer ! :wink:

Hier 18 heures début des hostilités et dîner avant le concert, autour d’une bouteille de Morgon , enfin en vérité une deuxième a été débouchée mais chut... Le temps nous est un peu compté pas question d’arriver en retard, on en profite pour échanger quelques nouvelles sur l’actualité « musicien jazz manouche » que JM connais pas mal. Départ à 20h un peu à la bourre finalement et oubli des billets, demi-tour vite fait et on repart un mal fou pour trouver une place à proximité du théâtre et on est plus en avance ,un petit peu énervé, le morgon… :refl:
Il y a du monde comme toujours en fait, pour les réservations, il faut s’y prendre en principe assez de bonne heure …il n’y a que 300 places de disponibles.
Après une prise de choux avec des gens qui nous ont piqué nos places réservées :evil: , maintenant complètement énervé, on fini par s’installer…
ImageImage
Arrivée des protagonistes sous les applaudissements du public qui manifestement les connaissent bien ! ! ! Et début du spectacle sans Uzureau pour l’instant. Démarrage avec Supplique pour être enterré à la plage de Sète ..., mon vieux Léon etc... pour ceux qui connaissent.
Raffalli joue tout en retenue, avec un accompagnement de la pompe « tranquille », la contrebasse swing bien. mais on était mal placé, des graves bien trop présents, déséquilibrant un peu la perception que l’on avait sur le suivi des autres musiciens.
Uzureau fini par les rejoindre, très agréables surprise, son interprétation personnelle respectant le style de Brassens passe très bien ! avec une bonne intégration au jeu de ses compagnons et on sent une très grande complicité entre eux avec des moments plein d’humour dans l’esprit de Georges. 8)
Voilà voilà un très bon moment, Bonne fin de semaine.

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 09 Mars 2006, 08:20

Blondin a écrit :
cats rider a écrit :J'ai été, le soir de la Saint Valentin au concert de Cali à Pau. Ce concert ce passait au Zenith, le son était très bon le jeu de lumière très bien aussi. Je suis fan de Cali et je n'ai pas été déçu. Il nous a offert un super spectacle de près de 3 heures. On voit qu'il a fait sa carrière sur scène car tout etait genial. Il y avait sur scène un batteur, une violoniste, un trombone, une trompette, un guitariste, un bassiste/contrebassiste et un pianiste/clavier/accordéon. Un petit côté noïsy à la fin de quelques chansons, en bref un très bon concert.

Cats Rider


Ahh ! ben voilà qui fait plaisir :D (voir mon post précédent)

A t'il traversé la totalité du zénith de Pau à bout de bras des spectateurs ? Lorsque je suis allé le voir il nous a gratifié d'un aller retour de près de 15 mn plutôt impressionnant. Cela fait plaisir de voir des artistes qui aiment ce qu'ils font et leur public !


Oui, il l'a fait il est monté tout en haut des gradins du zenith porté par les spectateurs, c'etait fantastique.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 09 Mars 2006, 08:28

soleilvert a écrit :Du coup je viens d'écouter Aenima de Tool. Pas mal, bon son.

A cheval entre plusieurs styles, rock-prog, grunge, hard-rock, métal.

Que 3 albums et rien depuis 2001 ou j'ai loupé un épisode?


Nope, rien depuis 2001, depuis l'aérien et sublime LATERALUS. Le chanteur, Maynard James Keenan, n'est autre que le leader de A Perfect Circle, groupe qui a prit son temps libre ces dernières années...

Soleilvert, je te conseil de visionner leurs clips (Stinkfist, Eulogy, Parabola, Schism, Sober, Prison Sex). Ils sont impressionnants. Réalisé par le guitariste/fondateur du groupe, ancien "ouvrier" des studio Stan Winston...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 09 Mars 2006, 15:30

Je vais essayer de voir ça.

Merci pour la découverte. Plus j'écoute Aenima plus j'aime, donc Lateralus va probablement suivre.

Sur scène si ça tient ses promesses ça doit donner.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 09 Mars 2006, 20:15

Le spectacle de TOOL en concert est assez unique puisqu'ils jouent dans la pénombre et laisse la place à des milliers d'images sur divers écrans et à une inondation d'effets de lumières (je te laisse découvrir leurs sublimes clips pour comprendre la philosophie visuelle ;))
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 09 Mars 2006, 20:18

soleilvert a écrit :Plus j'écoute Aenima plus j'aime


C'est typiquement le problème avec TOOL : plus ton oreille s'y accoutume, moins tu peux t'en passer.

46&2 est une chanson qui change une vie.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 28 Mars 2006, 20:48

Mardi 04 Avril, Vents du Sud, Toulouse, 21H00, 12€.
Image

Destroÿer 666
Site officiel : http://www.destroyer666.net/

Revenge
Site officiel : http://genocideconquest.cjb.net/
Mp3 Officiel : Altar Of Triumph

Malhkebre
Site officiel : http://www.malhkebre.org/

Du lourd, du très lourd. Excellente occasion de se dévisser la tête en bonne et due forme.

:headb2:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités