..::: Concerts :::..

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 25 Sep 2006, 23:07

Revu Cali ce WE à Saint André De Cubzac dans le 33. Petite salle réunissant pas plus de 400 spectateurs pour un spectacle décidemment unique. Cali est un génie de la scène, un artiste capable de foutre la banane à n'importe quel dépressif pour toute la décennie suivante tant il est généreux. Avec une formation volontairement réduite à 3 musiciens (piano et 2 cuivres), ses arrangements musicaux sont extraordinaires. Quelle pêche !

Cet artiste majeur doit vraiment être vu par tous même si à la base on n'apprécie pas forcément son répertoire !

Bonne nouvelle : un CD live devrait sortir le 2 octobre ! Miam !

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 01 Oct 2006, 21:15

Une nouvelle saison des cafés jazz chanson a démarré le 15 septembre au Lavoir-Théatre
Dommage je n’ai pas assisté au deux premières représentations des groupes
EM PAZ « chanson et musique du brésil http://empaz.free.fr/
FRENCH KISS « histoire d’un Pyouite » http://www.frenchkiss-jazz.com/disco.php
Il n’y a plus qu’à se rattraper sur les albums maintenant

Pour les prochains concerts se sera
DANIEL DIAZ TRIO « jazz musiques actuelles et latines » le vendredi 10 novembre au Lavoir
Daniel Diaz est bassiste ; Bobby Rangell saxo Flute ; et Javier Estrella Batterie percussion

CRISTOPHE WALLEMME QUINTET le jeudi 30 novembre ; Théâtre municipal http://www.charlevilleactionjazz.com/ch ... llemme.htm

Bobines Mélodies le jeudi 14 décembre au cinéma palace
Cinet concert du TRIO EFFET VAPEUR
Un concert sur des films courts, ça à l’air spécial!!!

ANDRE CHARLIER : BENOIT SOURISSE QUARTET Le vendredi 19 janvier 2007 et samedi 20 ; Théâtre Municipale
http://a.charlier.free.fr/


CLAUDE SALMIERI QUARTET le 2 février ; Lavoir Théatre
Claude Salmieri Batterie ; Gérard Orévost contrebasse ; Rémi de coudenhove guitare ; Yvon Guillard trompette.

INTRIGO le vendredi 16 mars au Lavoir Théâtre
http://www.chiccaandriollo.com/ Une chanteuse à la voix chaude sensuelle charismatique et expressive.

KAMLO QUARTET « jazz manouche » Lavoir Théâtre vendredi 20 avril 2007

Et plus spécialement chanson : PADAM jeudi 16 novembre Théâtre municipal
ASTIER et les frères SAKARINE vendredi 26 janvier Lavoir-Théatre
LES BLAIREAUX mardi 06 février Théâtre municipal

Merci encore à l’association Lavoir Entendu.
La salle de concert du Lavoir-Théatre George Brassens est un endroit extraordinaire :P
La proximité des musiciens avant, pendant, et après la représentation c’est un peu comme inviter chez soi des proches des amis, un endroit chaleureux et intime ou il fait bon se retrouver !

Bonne semaine à tous :wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Avatar de l’utilisateur
revenga
Messages : 85
Inscription : 24 Avr 2006, 14:17
Localisation : 78

Messagepar revenga » 03 Oct 2006, 01:13

Je reviens du concert de Placebo à Bercy ==> un seul mot: Génial !!!
Avec en 1ere partie, une Emilie Simon qui a assurée grave, suivi de Placebo qui, a fait une super set-list pour Bercy, Concert Génial
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 01 Nov 2006, 22:05

En prévision :

Le 20/11 à l'Elysée Montmartre, du "Viking" avec :

Amon Amarth
Site Officiel
Site Myspace

Tyr
Site Officiel
Site Myspace

Wintersun
Site Officiel
Site Myspace

Le 06/11 à La Locomotive, du Death avec :

Grave
Site Officiel

Dismember
Site Officiel
Site Myspace

Unleashed
Site Officiel
Site Myspace

Entombed
Site Officiel
Site Myspace

Oh Yeah ! :headb2:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 01 Déc 2006, 19:13

Concert de BENABAR à Bercy hier soir pour le dernier concert de sa tournée.

Je n'avais jamais assisté à ses concerts et n'étais jamais allé à Bercy: je n'ai pas été déçu:)
Je ne suis pas un habitué des concerts donc je ne sais pas comment se comportent les autres artistes mais j'ai aimé chez lui le fait d'interrompre ses chansons pour délirer avec le public ou ses musiciens, puis reprendre d'un coup la chanson pour la terminer.
Les invités durant le concert furent: Cali, la grande sophie, lavilliers, Higelin.
2h30 de concert: c'ets passé très vite.

Nous étions installés au niveau des tribunes proche de la scène sur le côté afin de bien voir........ on a bien entendu aussi voire un peu trop :lol:
Par moment c'est sûr que cela etait agréable d'en prendre plein les oreilles mais à d'autres moments ce n'était pas super au point des fois de ne pas comprendre les paroles.
N'étant pas habitué des concerts je ne sais pas si cela est normal quand on est aussi proche de la scène.

Voilà: pour mon premier vrai concert j'en ai pris plein les yeux et les oreilles.

PS:J'ai entendu en première partie Eric Toulis que je ne connaissais pas. J'ai vraiment aimé ce personnage.
PS2: ca vous convient maintenant ce topic pour mon CR? ;)
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 01 Déc 2006, 19:40

Parfait ;)


C'est quel genre de musique BENABAR ?

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 01 Déc 2006, 20:54

de la merde bien sûr 8)
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
niouborn
Messages : 221
Inscription : 08 Nov 2004, 21:15
Localisation : Loin de tout,dans l'abri

Messagepar niouborn » 02 Déc 2006, 17:00

kerlouan a écrit :Concert de BENABAR à Bercy hier soir pour le dernier concert de sa tournée.

Je n'avais jamais assisté à ses concerts et n'étais jamais allé à Bercy: je n'ai pas été déçu:)
Je ne suis pas un habitué des concerts donc je ne sais pas comment se comportent les autres artistes mais j'ai aimé chez lui le fait d'interrompre ses chansons pour délirer avec le public ou ses musiciens, puis reprendre d'un coup la chanson pour la terminer.
Les invités durant le concert furent: Cali, la grande sophie, lavilliers, Higelin.
2h30 de concert: c'ets passé très vite.

Nous étions installés au niveau des tribunes proche de la scène sur le côté afin de bien voir........ on a bien entendu aussi voire un peu trop :lol:
Par moment c'est sûr que cela etait agréable d'en prendre plein les oreilles mais à d'autres moments ce n'était pas super au point des fois de ne pas comprendre les paroles.
N'étant pas habitué des concerts je ne sais pas si cela est normal quand on est aussi proche de la scène.

Voilà: pour mon premier vrai concert j'en ai pris plein les yeux et les oreilles.

PS:J'ai entendu en première partie Eric Toulis que je ne connaissais pas. J'ai vraiment aimé ce personnage.
PS2: ca vous convient maintenant ce topic pour mon CR? ;)

Je l'ai vu plusieurs fois (2 ou 3 fois) dans des festivals avec des scènes plus modestes que Bercy, c'était effectivement assez sympa.Je ne suis pas persuadé que Bercy soit la meilleure scène pour un artiste qui privilégie la promiscuité/complicité avec son public.Je suis allé voir d'autres artistes dans d'autres genres à Bercy, le problème c'est de voir quelque chose sans être collé à la scène.
J'ai un système Hifi complet et comme objets d'agréments visuels un écran, un lecteur DVD et 3 enceintes...

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 04 Déc 2006, 10:31

Je pense aussi qu'une petite salle doit être pas mal mais bon j'habite pas loin de Bercy donc j'ai sauté sur l'occasion...... pas trop mauvaise affaire quand même :)
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 12 Déc 2006, 16:55

ckl.kookus a écrit :Le 20/11 à l'Elysée Montmartre, du "Viking" avec :

Amon Amarth
Site Officiel
Site Myspace

Tyr
Site Officiel
Site Myspace

Wintersun
Site Officiel
Site Myspace


Un chouette concert ... Amon Amarth sur scène, ça dévaste tout !
Un extrait de "Death In Fire" juste derrière la fosse ... : http://www.youtube.com/watch?v=hN3V2LjD-ok
Le son est pourri ... mais ça donne l'ambiance !

De plus loin avec une petite interview juste avant, le même titre sur le site de Metallian :
http://www.tdkprod.com/rockmetal/emission.htm
Sélectionner "Amon Amarth" dans le menu déroulant !
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 01 Avr 2007, 16:14

UP !


Samedi c'est la 6-ième édition du festival de musique ska/rock festif/punk rock/metal
Rock & Trolls de Leuze-en-Hainaut (près de Tournai).
Organisé par un collègue de travail et les membres de son groupe ska Skarbone 14.

Musique !
http://www.myspace.com/rockandtrolls (---> Rovic Image )
http://www.myspace.com/skarbone14

Tous les détails sont sur http://www.rockandtrolls.be

Souvenir
Rock & Trolls 2006 http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=12038

luc
Messages : 526
Inscription : 28 Jan 2007, 13:19

Messagepar luc » 14 Avr 2007, 22:52

Un que j'admire et que j'aimerais bien voir en concert:

La chanson audacieuse du quintette Bashung rayonne Salle Pleyel
LE MONDE | 14.04.07 | 14h21 • Mis à jour le 14.04.07 | 14h21

Rouverte en septembre 2006, la Salle Pleyel a inauguré sa programmation chanson sous l'impulsion de son nouveau gestionnaire, La Cité de la musique. Avec comme premier invité Alain Bashung, pour deux concerts, les 13 et 14 avril. Qui pouvait mieux incarner cet art quand il est majeur ? Dans toute sa noblesse et sa violence, son élégance et son audace.

Fine oreille, Bashung a dû apprécier l'acoustique de la salle parisienne, un privilège rarement offert aux amateurs de rock. Il interprète 34 chansons, extraites de ses trois derniers albums, L'Imprudence, Fantaisie militaire et Chatterton. Preuve que l'on peut être un chanteur bientôt sexagénaire et ne pas sacrifier à la nostalgie de son répertoire. La trilogie inaugurale semble un clin d'oeil au lieu : J'ai longtemps contemplé, avec son récitatif à la Ferré et sa musique de chambre sérielle, L'Irréel, qui accoste chez Schoenberg puis Le Dimanche à Tchernobyl. Son groupe habituel a été réduit à cinq instrumentistes. Le piano, la contrebasse, le violoncelle dominent. C'est le quintette Bashung à Pleyel. La voix ample est d'une présence qui ne vous lâche plus.

L'HOMME EN NOIR

Rodées depuis 2004 sur les routes, ces chansons bénéficient de nouveaux arrangements : Mes bras mute à mi-parcours en marche funèbre, la mandoline et le violoncelle dotent Ma petite entreprise d'une légèreté idéale. Bashung a aussi réservé quelques surprises : Alcaline, une "chanson faite en hommage à Christophe" (en présence de l'intéressé) ou le rarissime Scènes de manager. Il a aussi convié quelques invités : Arman Méliès, son nouveau protégé, pour le duo Mes rêves, le populaire et crispant Raphaël pour Frédéric, une curiosité de 1963 due au Québécois Claude Léveillée, qui composa pour Edith Piaf. Enfin, l'incontournable Chloé Mons (Madame Bashung) pour un joyeusement foutraque Jackson et une impossible réincarnation du couple royal de la country, Johnny et June Carter Cash.

A ce moment, la culture rock'n'roll de Bashung a repris le dessus, cris de coyote compris. Avec sa gestuelle minimale de music-hall, son charisme naturel de voyageur immobile, il rayonne. Guitare sèche en bandoulière (un instrument qu'il négligeait ces derniers temps), l'homme en noir se comporte en meneur, faisant grand usage de ses six harmonicas. Il rabroue son guitariste, qui prend des poses de guitar hero déplacées et s'éternise sur l'introduction de Vertige de l'amour : "Bon, Yann, tu la fais ou pas ?"

En rappel, de l'inédit : Il voyage en solitaire, de Gérard Manset. Rien du futur album, un projet qui a sollicité pour l'écriture les contributions de Dominique A et Miossec et s'est égaré dans un studio bruxellois. Dernièrement, Bashung a souhaité régler le problème rapidement, en trois jours d'enregistrement. Il semble avoir quelque peine à donner un successeur à L'Imprudence.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 15 Avr 2007, 11:20

Que du bon.

Je ne savais pas que l'Alsacien appréciait Armand Méliès...
Ca fait partie des concerts que j'aimerai voir également, Fantaisie Militaire et L'imprudence étant deux des meilleurs cd du monsieur avec les 3 premiers.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 15 Avr 2007, 12:59

Image

Vu (enfin !) The Tiger Lillies en live le 10 et le 11 avril dans ma charmante ville natale. J'ai même eu la chance de rencontrer le chanteur. Les deux spectacles étaient juste grandiose.

>>> http://www.tigerlillies.com
>>> http://www.youtube.com/watch?v=0JwA0c8aLno
>>> http://www.youtube.com/watch?v=zhrGspR0yQo

Image
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Rosebud
Messages : 50
Inscription : 24 Jan 2007, 15:12

Messagepar Rosebud » 13 Mai 2007, 03:10

Grand concert dans petite salle (12 MAI 2007 - Hyères - Théâtre Denis 12 Cours de Strasbourg - 21h Hyères centre-ville près de Toulon (83))

Hadouk trio, groupe inspiré, virtuose, inclassable alliant la légèreté enfantine à la maturité dans une invention musicale d'exception, la salle était petite mais leur générosité débordante. Didier Malherbe cause toujours un peu trop, sachant souffler on lui pardonne, et le plaisir est au rendez-vous. Loy Herlich fait chanter la goumbri et les calviers avec subtilité et Sheehan est le batteur sans baguettes qu'on ne présente plus, sans doute l'âme secrète et pourtant la plus éclatante du trio. En première partie Sashird Lao sympathique trio essentiellement vocal (trombonne et saxos...) avec de l'humour et de solides références musicales mais manquant d'expèrience de la scène, la belle chanteuse egyptienne va bientôt donner de grand moments, bien qu'elle ait encore à travailler. Bref! soirée pleine de joie et de plaisirs modestes et légers loin de la vulgarité, la médiocrité, l'inculture, la moisissure, peureuse, rance, aigrie, ambiante et contemporaine (scrutin, eurovision, foot, télé, ...).


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités