..::: Concerts :::..

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 01 Avr 2006, 09:18

J'ai été voir le concert de Benabar au Zenith de Pau. C'était un beau spectacle, Benabar est une bete de scene, mais pour moi je préfère les concerts un peu plus pechu, même si c'etait tres bien.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 01 Avr 2006, 09:32

http://www.francebillet.com/ficheManife ... dman=RWATE

Arf, ça, j'ai vachement envie d'y aller mais c'est si loin :(
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 04 Avr 2006, 19:39

Image

En principe jeudi soir 8)
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 05 Avr 2006, 06:39

ggta a écrit :Image

En principe jeudi soir 8)


Ca fait toujours bizarre une image 16/9 étirée en 4/3 :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 06 Avr 2006, 17:36

Indochine, le lundi 3 avril 2006 : miniconcert acoustique improvisé pour les liégeois :cool:
Malgré l'absence de Matu, Nicola Sirkis a proposé un miniconcert incroyable

LIÈGE   À voir la foule qui se pressait devant le Forum, on peut déclarer qu'Indochine a toujours la cote. Cela faisait des mois que les deux concerts liégeois étaient sold out. Malheureusement, la fête a été gâchée suite à une mauvaise nouvelle annoncée par Nicola Sirkis, juste avant le concert. «Matu, notre claviériste, est tombé gravement malade. Il a dû être hospitalisé en urgence. Compte tenu de son absence, nous ne pouvons malheureusement pas nous produire ce soir.» Évidemment, cette nouvelle attrista les fans. Mais ces derniers ne repartirent cependant pas sans avoir vu leurs idoles en pleine action. «Pour vous remercier d'être venus dans cette magnifique salle, nous allons vous proposer un miniconcert en acoustique!» Une annonce qui déchaîna une salve d'applaudissements.

Et c'est ainsi que, pendant près d'une demi-heure, Indochine s'est offert à ses fans dans une ambiance incroyable. Passant de la guitare sèche à la guitare électrique, Nicola Sirkis a proposé une prestation scénique dont lui seul a le secret.

Après 7 morceaux, les Français se sont éclipsés non sans s'être excusés pour cette annulation et en donnant rendez-vous à leurs fans prochainement. Et ce sera les 3 et 4 mai qu'Indochine remontera sur la scène liégeoise. À noter que les fans indisponibles à ces dates pourront se faire rembourser jusqu'au 21 avril au plus tard dans les points de vente où les billets ont été achetés.

(05-04-2006)


Un CR de ce miniconcert : http://www.indo.fr/ireport/article.php?id_article=54

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 06 Avr 2006, 18:26

Alors ce devissage de tête :?:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 06 Avr 2006, 21:17

Dévissage de tête en règle 8)
Ca tire encore dans les cervicales ...

Un aperçu de la soirée :
Première partie, entrée en scène de Malhkebre, groupe de Black Metal toulousain. Ambiance ténébreuse sur son de cloches et diffusion d'encens pour l'arrivée du chanteur ... le rituel peut commencer ... C'est parti pour une petite demi heure de musique excellente. Un Black Metal malsain, violent et hypnotique. Une excellente surprise. Du côté de la fosse c'était calme, il fallait bien se chauffer un peu ... La fin du set arrive et on se dit "Merde, déjà ? Encore !"

Une petite mousse histoire de patienter et le second groupe, Revenge, se met en place. Là on change de registre. On passe à du "War Brutal Black Metal", ou en gros le tempo de la batterie ne faiblit jamais, les riffs de guitare, minimalistes, sont exécutés à 600 à l'heure et ou le bassiste frappe violemment sur sa basse ... Tant en CD, ça passe encore, tant en concert je n'ai pas vraiment accroché. Trop bourrin, trop approximatif. En plus pour agrémenter le tout un son avec des balances de merde et un chanteur quasi inaudible. Dommage. Du côté de la fosse ça commence à se réveiller méchamment, voir même très méchamment. Une bande de nazillons à la petite semaine s'est sentie obligée de venir foutre la merde. Arrivée en masse dans la fosse, coup de poings à gogo, volonté manifeste de provoquer la bagarre ... Bref, une bande de gros cons qui n'avait rien à faire là.

Encore une petite mousse pour se remettre des émotions et c'est le groupe phare de la soirée, Deströyer 666 qui entamme les hostilités. C'est la première fois que ce groupe joue sur Toulouse, les musiciens ont la pêche et veulent en mettre plein la vue à l'assemblée. Les métalleux présents sont réceptifs et se donnent à fond ... la sauce prend et l'échange public / groupe est permanent et intense. La musique proposée est elle aussi au top niveau, il s'agit d'une sorte de mélange de Black / Thrash super péchu et intense. Les plus gros titres du groupe sont joués, le public réclame, chante les refrains en coeur avec le groupe, bref, c'est l'éclate. Le set guerrier déteint sur la fosse qui recommence à s'emballer, les emmerdeurs presque en moins ... ça pogotte, ça slamme, ça se dévisse la tête à tout va et ça beugle pour "The Eternal Glory Of War" ! La dernière chanson arrive, le set été conséquent mais tout le monde en redemande. Après moults hurlements, le groupe revient sur scène pour interpréter une reprise de Bathory, un grand classique : "Call from the grave", excellent encore une fois.

Bilan de la soirée, à part la présence d'indésirables, un excellent moment. Une seule envie, y retourner, et vite !

----

Au fait, le "myspace" de Deströyer 666 : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=36896037
Quelques Mp3's surcompressés ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 06 Avr 2006, 21:23

ckl.kookus a écrit :Une seule envie, y retourner, et vite !


D'ailleurs, Samedi soir, un petit coup de Fornication au Brown Café, ça devrait être bien sympatoche aussi ...

----
Site officiel : Fornication
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 07 Avr 2006, 18:17

Je vais voir tout à l'heure Katerine et Prototypes, il me tarde.
Je vous raconterai.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 07 Avr 2006, 19:51

ggta a écrit :Image

En principe jeudi soir 8)


"En therorie" c'est concrétisé :?:

Concert aussi ce soir pour la dernière des Cafés Jazz de la saison
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 07 Avr 2006, 20:11

Ah ! Ca bouge un peu de ce coté là ! C'est bien ! Des CR maintenant !

De mon côté certainement encore un concert Mardi 11/04, si je trouve moyen de rentrer après et encore un Samedi 15/04 ... Ca blast en ce moment de par Toulouse !
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 07 Avr 2006, 22:03

helio a écrit :
ggta a écrit :Image

En principe jeudi soir 8)


"En therorie" c'est concrétisé :?:


Oui concrétisé :wink: Un peu déçu par Laura Veirs. La majeure partie de son "mini" concert fut en acoustique, juste la guitare. Je préfère lorsque le batteur est présent. (heureusement il est revenu à la fin 8) )

Sinon il y avait à la suite un deuxième concert avec un groupe inconnu pour ma part, les Syd Matters. Et là, la grosse claque. :P Vraiment un excellent groupe, la mélancolie de Tom Mc Rae associée à des musiciens excellents et réellement très dynamiques. Ca déménage sévère surtout lorsqu'ils partent en "solo" batterie, guitare, guitare basse (et autres) mais toujours avec des textes "doux" voires mélancoliques. Une sacrée ambiance qui alterne entre calme et tempete. Clair que je vais acheter leurs disques! S'ils se lachent autant sur ces derniers, ca va être dément. De vrais bêtes de scenes! Gros coup de coeur. En plus ils sont Français :lol:

Leur site Les photos de concerts retranscrivent bien l'ambiance. Par contre les extraits musicaux proposés ne sont pas top. La compression peut-être?

PS: il y a leurs dates de concert dans la rubrique live. (Toulouse, Pau, Alencon, Hyeres, Chambery, Limoges...) Ca vaut le détour :wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 08 Avr 2006, 10:44

Copmme je vous l'ai dis hier soir j'ai été voir Prototypes :

Image

et Katerine

Image

Prototypes c'est du pop-rock un peu genre Superbus en plus déjanté, le son etait un peu pourri, le lieu est une petite salle qui n'était pas pleine, on a pu avoir de très bonnes places. Cette première partie était très bien, dansant et rigolo, le batteur était un vrai furieux, la chanteuse pleine de charme, un bon moment quoi.

Katerine était super lui aussi, même si les chansons calme m'ont un peu gavé mais globalement j'ai passé un bon moment. Katerine est vraiment à mourrir de rire.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 09 Avr 2006, 14:39

ggta a écrit :Oui concrétisé :wink: Un peu déçu par Laura Veirs. La majeure partie de son "mini" concert fut en acoustique, juste la guitare. Je préfère lorsque le batteur est présent. (heureusement il est revenu à la fin 8) )


C’est des fois un peu déroutant les concerts avec un accompagnement minimaliste, surtout si sur l’ensemble des albums écoutés auparavant ça n’existe pas et puis de passer du tout électrique au tout acoustique c’est pas toujours évident non plus :? . Ce n’est pas tout à fait le cas sur cet album, je pense au titre 1,4 et 9 excellent , je ne connaissais pas LAURA VEIRS et j’ai beaucoup aimé ! 8) , le CD est commandé.

Vendredi soir c’était donc la clôture des cafés jazz de la saison, et la reprise se fera en septembre. J’encourage les éventuels forumeurs du coin à venir c’est très sympa !, il faut juste s’y prendre assez tôt pour les réservations, les places disponibles n’étant pas très nombreuses.

C’était LINE KRUSE quintet

Line Kruse au violon et compo, Heri Paredes piano, Claude Mouton, Contrebasse, Miguel Anga Diaz percussions, Daniel Garcia Bruno Batterrie
L’ensemble des morceaux joués étaient des rythmes latins un mélange de jazz afro-cubain, brésilien, argentin très réussi, c’est marrant Line Kruse est Danoise comme quoi…
La prestation a commencé sur les chapeaux de roues avec un morceau bien connu Caravan le reste étant des compositions pleines de pêche. Beaucoup de chaleur dans cette musique jouée d’une façon très carrée, sans bavure, des parties improvisées très bonnes, le pianiste et percussionniste entre autre, beaucoup de complicité entre eux sur le jeu des échanges et Line sachant laisser les autres musiciens s’exprimer librement.
Et aussi des Concerts sur Paris prévu en mai et deux trois images
:wink:
Les musiciens accordent leurs violons
Image
Fin de la prestation sous un tonnerre d’applaudissements et de photos
Image
L’album du concert c’est celui-ci
Image
et une vidéo ici

SJ
Messages : 171
Inscription : 23 Déc 2003, 16:47
Localisation : Elancourt

Messagepar SJ » 10 Avr 2006, 22:09

Je vais certainement faire un bide mais je suis tellement aux anges que je ne peux m'empêcher d'en parler ..... Je suis fan .... fans d'une chanteuse canadienne dont la voix me prends aux tripes .... cette chanteuse c'est JANN ARDEN et je mettai fais une raison à ne jamais l'entendre en concert sauf si je faisais mon passeport et m'envolais vers Vancouver car cette chanteuse passe des 3/4 de son temps sur les routes à faire des petits concerts .... mais au Canada .... Alors en parcourant son site il y a qq minutes, qu'elle que fut pas ma stupéfaction de lire sa venue en Europe pour participer à la tournée de M. Bubblé, faire sa première partie ! au Zenth de Paris :o

Alors j'y serai c'est certain :D :P :wink: 8)
Je vais essayer de garder mon sang froid pour en profiter au maximum de mes yeux et mes oreilles :oops: :wink:

Voilà, je crois qu'un grain de folie va m'habiter jusqu'au 22 Mai 2006 :oops:
Ma config HC : Yamaha AZ1 - 5 MC26 - Sidney AR12
Config Hifi : Néodio 100 - PEL Kyoro - ???à la rech du CD


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités