..::: Concerts :::..

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar Xéna » 20 Nov 2010, 08:25

Découverte hier soir d'un orchestre de jazz New Orleans, le Jean Dionisi Jazz Band.
Un quartet avec trompette, saxo, piano et batterie.
Le batteur nous a gratifié de deux solos extraordinaires, allant jusqu'à jouer avec ses mains.
Très bon niveau, beaucoup d'humour et de joie de jouer.
Ca se passait au Château de Cancerilles ( http://www.chateaudecancerilles.com/public/fr/index.php ), très beau domaine vinicole qui organise régulièrement des évènements.
Le quartet se produira vendredi 26 à Toulon, avec la participation de Cécile Mc Lorin-Salvant ( http://cecilemclorinsalvant.com/winner_ ... ompetition ), jeune chanteuse qui vient de remporter le "Thelonious Monk vocal competition".

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar soleilvert » 02 Déc 2010, 01:49

Katerine

Image

J'ai lutté contre la neige, le brouillard, le verglas pour m'y rendre, mais j'ai bien fait.
Ah que c'était bien.
Dans le public tous les âges, des minots de 8-9 ans à plus de 60 ans. Quelques inévitables bobos fondus dans une masse, une faune assez rock n' roll clermontoise que je n'avais plus croisé depuis des années. Celle qui faisait tourner les nombreux bars de la capitale auvergnate et les rues du centre avant qu'elles soient verrouillées. Bref.

1ère partie d'une demi-heure par un trio, sorte de foutage de gueule assumé et insupportable tendant à mettre en valeur la déconne sophistiquée de la grande vedette du soir.
Ensuite que du bonheur. Deux choristes rafraichissantes assurent des chorés et des pauses improbables. 1h30 pour une playlist privilégiant d'abord le dernier album puis des choses plus anciennes, plus écrites pour finir avec l'inévitable J'adOoOoooreeee. Comme d'hab dans mes derniers concerts les gens ont vraiment du mal à se lâcher. Je ne sais pas si c'est le contexte mais la folie douce n'était quasiment que sur scène. Reste un lancé de bonnet rigolo entre Katerine et un des rares extravertis des 1ers rangs de la fosse.

La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar Xéna » 02 Fév 2011, 00:10

Véronique Sanson.

La voix ne monte plus autant dans les aigus, mais elle tient encore bien la route.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar BaNDiNi » 02 Fév 2011, 00:25

De prévu bientôt : Electric Wizard en mars, Cavalera Conspiracy et Iron Maiden en juin.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar Burndav » 02 Fév 2011, 00:37

chaire a écrit :Le concert le plus excitant et fabuleux que je n'ai jamais assisté à l'expérience était de Beyonce Beyonce. C'était vraiment incroyable et une grande. Je suis maintenant impatient pour un grand concert Gaga. J'ai entendu dire qu'elle est une artiste vraiment fantastique. :D


C'est impressionnant ce qu'on peut faire faire à un bot pour poster des pubs nases pour Carrefour sur un forum...
On aurait pu y croire, mais le truc sur Lady Gaga, c'était too much.

Sinon, il n'y a personne qui veuille aller voir Logistics le 12 février à Glaz'art ? Je suis timide...
Ghost, toi qui aimes bien Hospital Records ?
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar Ghost » 03 Fév 2011, 12:46

Hein ?

C'est où Glaz'art ?

Pas DMC mais à Paris : http://www.glazart.com/date-2011-02-12- ... e-100.html
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar Burndav » 03 Fév 2011, 22:55

Voilà. Près de la vilette. Allez, viende.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar Ghost » 04 Fév 2011, 09:44

J'peux pas, je bosse du matin ce week-end là.
En même temps, je me voyais mal dire à madame : "Chérie, je me casse tout un week-end pour aller faire la bringue avec Birno".
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar AnagraM » 17 Fév 2011, 14:38

Y'a les Ogres de Barback qui viennent en concert à Bruxelles le 1er avril.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar Camui » 17 Fév 2011, 15:05

Merci pour ton CéèRe de BILIB GADERINE Soleilvert.
Me faudrait pogoter sur J'ADOOOOOOOORE, tiens.

Je pourrais aussi vous faire le CR des concerts jaunes où je vais mais j'ai la flemme.
Juste vous dire que j'ai ma gueule sur un des dvds sortis dans le commerce et que je m'étais bien amusé, surtout à baragouiner de l'anglofrancojaune avec les autochtones.

BONDOUR !
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Fév 2011, 16:12

Putain vous ai pas dit que Trillian avait voulu m'offrir une place pour Philippe Blanchard à Nice pour mon nanniv mais que c'était sold out. Un ami y était mais me souviens plus ce qu'il m'en a rapporté.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar Burndav » 27 Avr 2011, 20:37

soleilvert a écrit :Katerine
[...]
Ensuite que du bonheur. Deux choristes rafraichissantes assurent des chorés et des pauses improbables. 1h30 pour une playlist privilégiant d'abord le dernier album puis des choses plus anciennes, plus écrites pour finir avec l'inévitable J'adOoOoooreeee. Comme d'hab dans mes derniers concerts les gens ont vraiment du mal à se lâcher. Je ne sais pas si c'est le contexte mais la folie douce n'était quasiment que sur scène. Reste un lancé de bonnet rigolo entre Katerine et un des rares extravertis des 1ers rangs de la fosse.


Vu vendredi dernier au printemps de Bourges : un poil déçu quand même. J'en garde une impression d'immense imposture musicale. J'imagine que cela fait de moi un bobo qui ne comprend rien, ou quelque chose du genre, mais j'ai été rapidement lassé. Dommache.
Deux des choriste (au nombre de 4) étaient des bombasses, ça compensait.

Pour les autres concerts :
Aloe Black : Mouais... Très soul, très motown, mais au final un peu mou (et une balance dégueulasse avec des graves qui bavent). Sorti de "I need a dollar", le reste manque de pêche.

Angus et Julia Stone : c'est un peu calme comparé aux autres protagonistes, mais c'est vraiment bien. J'adore leurs voix. J'adore leurs chansons, et les arrangements pour les versions concerts sont tip top. A voir !

Raphael Saadiq : Vache que c'est bon. Plein d'énergie, un public réactif, et c'est parti ! Très très sympa, je vous le recommande également.

Aaron : la surprise de la soirée. Je m'attendais à un truc tout mou pour midinette, dégoulinant de pathos, mais sorti de l'inévitable Lily, je me suis retrouvé avec Muse sur scène ! Au retour, j'ai tenté l'album et je me suis fait royalement chier, c'est vraiment un artiste à voir sur scène.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar soleilvert » 28 Avr 2011, 14:19

Pourquoi imposture? Derrière ses airs de fumiste, de branleur, le dernier album de ce gros bosseur me marque le neurone au fer rouge tant il est à la fois con et obsédant. Donc pour moi une réussite y compris sur scène. Un gotainer encore plus déglingué pour être en phase avec notre monde de dingues.
La liberté dépression vaincra.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar soleilvert » 31 Mai 2011, 02:38

J'en ai presque une larmiche au coin de l'oeil quand je vois ça:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150192580970737

les uns après les autres ces adieux crépusculaires sur scène de ces groupes mythiques d'une époque qui représentait le point culminant d'une liberté, de libéralisations qui me rendent définitivement nostalgique.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: ..::: Concerts :::..

Messagepar Ghost » 31 Mai 2011, 07:41

Ah mais frissons, bordel.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités