Pink Floyd: histoire sans fin

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alain 70
Messages : 470
Inscription : 25 Mars 2005, 23:06
Localisation : Belfort

Messagepar alain 70 » 20 Avr 2007, 20:15

EMI édite une compilation qui devrait certainement en intérésser plus d'un:
http://www.brain-damage.co.uk/latest/pi ... issue.html
Le jour où les Terriens prendront figure humaine, j'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène...

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 20 Avr 2007, 21:04

J'aime bien Dark Side, mais le trouve nettement moins intéressant qu'Animals (mon préféré), Meddle ou même The Wall, à mon sens beaucoup plus riche.
Je pense par contre que Dark Side reste l'un des plus accessible, ce qui explique (outre quand même qu'on parle des Floyds, peut être le meilleur groupe ayant jamais existé) son incroyable (et mérité) succès.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
fm790
Messages : 890
Inscription : 20 Juin 2006, 10:18
Localisation : Franche comté

Messagepar fm790 » 21 Avr 2007, 10:32

animal est excellent mais a eu moins de succès que dark ou the wall. cela est peut être du à l'ombrage que lui à fait the wall qui à suivi immédiatement après ?
c'est vrai aussi que l'abord de l'album peut être plus difficile que dark. les morceaux sont plus long (15 min en moyenne) et la musique plus sobre mais avec une bonne chaîne et un peu de rodage pinkfloydien c'est ... ... .
Marantz tt42/ Advance Acoustic MCD403/ Audio Research DAC1-20
Pré. Audio Research SP16L & Audio Research LS1
Amp. Audio Research VS55
Enceintes B&W 805S
Ecosse/ Siltech



La sagesse, c’est peut être de ne croire à rien mais de réfléchir à tout.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 22 Avr 2007, 19:35

Voui. En termes de "sensations", je dirais que je trouve Animals beaucoup plus sombre, plus noir, que ne l'est Dark Side, qui du coup me touche moins.
Et j'aime beaucoup les morceaux longs, qui laissent une grande part à l'instrumental, aux constructions plus symphoniques, plus de ruptures de rythme, etc.
La grande partie instrumentale et hypnotique de "Pigs" qui va crescendo jusqu'à l'apparition rageuse de la guitare me fout à chaque fois des frissons.
Animals est très compact, très dense. Alors que dans The Wall, que j'aime énormément aussi, il y a beaucoup de morceaux dont je peux me passer, mais qui alternent avec d'autres qui sont grandioses (/love comfortably numb !).
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 22 Avr 2007, 20:15

Dans Pink Floyd, tout est bon, comme dans le cochon. (Pig)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 22 Avr 2007, 22:20

Gambit a écrit :(outre quand même qu'on parle des Floyds, peut être le meilleur groupe ayant jamais existé) .


et allez, le piti classement habituel des familles (de france) qui ne veut rien dire. 8)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 22 Avr 2007, 23:34

Bah, ça vaut bien une comparaison sauvage entre Prince et Mozart non ?
:D
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 23 Avr 2007, 02:33

Il n'y a que toi qui tente de comparer des musiques totalement differentes (ça vaut pour le "plus grand groupe du monde" )....en ce qui me concerne, à l'epoque j'essayais seulement de te faire prendre conscience d'une evidence (talent de prince) quand tu le comparais à madonna (lol).
Image

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 23 Avr 2007, 10:08

Gambit a écrit :Je pense par contre que Dark Side reste l'un des plus accessible, ce qui explique (outre quand même qu'on parle des Floyds, peut être le meilleur groupe ayant jamais existé) son incroyable (et mérité) succès.

C'était aussi pour l'époque un des premiers albums dont le lancement avait été extrèmement médiatisé, grosse campagne publicitaire avec des affiches 4 x 3 représentant la pochette sans aucune explication pour bien entretenir le mystère.
Quant à dire que c'est peut-être le meilleur groupe du monde, pour ma part, je placerai les Beatles devant.

Avatar de l’utilisateur
alain 70
Messages : 470
Inscription : 25 Mars 2005, 23:06
Localisation : Belfort

Messagepar alain 70 » 23 Avr 2007, 11:19

Xéna a écrit :Quant à dire que c'est peut-être le meilleur groupe du monde, pour ma part, je placerai les Beatles devant.

Ca n'est quand même pas le même style :idea:
Le jour où les Terriens prendront figure humaine, j'enlèverai ma cagoule pour entrer dans l'arène...

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 23 Avr 2007, 12:07

alain 70 a écrit :
Xéna a écrit :Quant à dire que c'est peut-être le meilleur groupe du monde, pour ma part, je placerai les Beatles devant.

Ca n'est quand même pas le même style :idea:

Je corrige.
Dans le style Pink Floyd, le meilleur groupe du monde est Le Pink Floyd.
Dans le style Beatles, le meilleur groupe du monde sont Les Beatles.
:)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 23 Avr 2007, 12:21

Awai, comme ça on peut aps se tromper, de même, j'ajouterais que dans le style Stones, les Rolling sont les meilleurs. :)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 23 Avr 2007, 12:29

tazz a écrit :Awai, comme ça on peut aps se tromper, de même, j'ajouterais que dans le style Stones, les Rolling sont les meilleurs. :)

Et tout le monde il est contont. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 23 Avr 2007, 12:44

:)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 23 Avr 2007, 12:49

Il n'empêche que le meilleur groupe du monde est

Image


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités