Genesis à nouveau ???

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Genesis à nouveau ???

Messagepar Ghost » 09 Nov 2005, 09:16

De passage en Israël pour sa tournée « First Final Farewell Tour », le batteur-chanteur anglais Phil Collins s'est dit ouvert à une réunion de Genesis, le groupe phare du rock progressif des années 70 dans son line-up original, c'est à dire avec Peter Gabriel.

« Je suis ouvert à cela », a déclaré l'auteur des fameux 'I can't dance' et autres 'In the Air Tonight'. « Je suis heureux lorsque je suis assis derrière la batterie et lorsque Peter chante. Si une réunification a lieu, j'en serai. Si elle n'a pas lieu... c'est que trop de choses se mettraient en travers de notre chemin. »

Les quatre vies de Genesis?
Le groupe Genesis, que Phil Collins a rejoint en tant que batteur, est né en 1967 sous l'impulsion de Peter Gabriel. De groupe pop, Genesis se fait rapidement précurseur d'un genre musical nouveau, le rock progressif. Les albums 'Nursery Crime', 'Foxtrot', 'Selling England by the Pound' et surtout 'The Lamb Lies Down on Broadway' sont considérés parmi les meilleurs albums de la décennie 1970s. Peter Gabriel quitte le groupe en 1975 et Phil Collins prend le relais au micro pour la deuxième vie du groupe, moins flamboyante que la première. Collins claque la porte en 1996 et Genesis survit encore deux ans avant de s'éteindre... en attendant peut-être sa quatrième vie avec l'éventuel retour de Peter Gabriel après trente ans?


Source : Advalvas.be

Allez Peter !!!!!
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 09 Nov 2005, 10:04

Mais qu'est ce que Peter Gabriel irait faire la dedans :roll:

Il a une carrière actuelle tellement superbe que je le vois mal faire revivre Genesis... à la limite pour un concert caritatif :-o
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 09 Nov 2005, 17:43

Peut être parce que Genesis représente le meilleur de ce qu'il a fait.
:wink:
(sans vouloir diminuer nullement ses mérites en dehors)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 10 Nov 2005, 17:34

Les clichés sur ce groupe sont tenaces.

Mon premier vinyl était Nursery Crime. J'aurais pu décrocher après The Lamb... mais je trouve que de A trick of the tail à Abacab c'est du bon, du très bon.


P. Gabriel l'a assez repeté, puisqu'on lui pose la question régulièrement. Pas de reformation avec lui, sauf pour quelques concerts et encore...

Que Collins souhaite une reformation, il serait temps qu'il réalise qu'il a fait une belle connerie en se tirant en 92.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
fm790
Messages : 890
Inscription : 20 Juin 2006, 10:18
Localisation : Franche comté

Messagepar fm790 » 10 Jan 2007, 09:33

bon, un autre sujet que je "réchauffe" :lol:
car genesis m'a offert des momments de quasi bonnheur et tout ce qui touche à ce groupe m'interresse.

pour résumé genesis il y a eu en faite deux groupes que j'appelle genesis et genesis II. les deux sont tellement differnent que j'ai du mal à en voir une filliation.

il y a eu le genesis version gabriel : pour moi un des meilleur groupe rock progressif. :lol:

et il y a eu le genesis version collins : pour moi un groupe quelconque de pop variété. :(

au dernière nouvelles c'est "genesis II" qui va repartir et ce que je craint c'est que cela ne serve surtout qu'a garnir le compte en baque déga bien rempli de collins et de sa clique.

dans ce cas la résurection de genesis, un de mes groupe préféré présante très peu d'interet.

mais on passe peut être à coté du pire !
imaginez que gabriel ait accepté de reprandre du service dans genesis et que le groupe dans sa version de "légende" ait sorti un album minable comme on trop l'habitude de le faire aujourd'hui les dinosaures qui resurgissent. la, se serait la catha !!!

si genesis ressort un disque je l'achèterais quand même, histoir de me dire que je ne suis pas, à l'avance, défaitiste.
Marantz tt42/ Advance Acoustic MCD403/ Audio Research DAC1-20
Pré. Audio Research SP16L & Audio Research LS1
Amp. Audio Research VS55
Enceintes B&W 805S
Ecosse/ Siltech



La sagesse, c’est peut être de ne croire à rien mais de réfléchir à tout.


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités