Hard-rock symphonique

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 10 Juin 2004, 12:32

:lol: je n'avais pas vu la zolie image de bandini....


ps : matias, au lieu de pousser des "no comment" digne de "stars" qui ne savent pas quoi repondre, tu devrais preciser si ma caricature t'embete parce que tu es fan de marianne james ou plutot de nighwish, j'ai un doute :-D

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 10 Juin 2004, 13:08

j'ai en effet pousser un no comment car je ne savais pas quoi repondre. :lol:

Mais bon, puisque c'est une reponse que tu veux, alors non, je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre.

Même si marianne james je ne sais pas trop ce qu'elle fait de beau, je ne l'ai vu que comme jury de la nouvelles star sur la 6 donc...

Par contre Nightwish j'aime beaucoup, c'est musicalement tres recherché, quoi qu'on en dise et la voix de la chanteuse est vraiment tres belle, tres agreable (et surement pas kitch :roll: ). De là à dire que peter jackson aurait du l'inclure au score de sa trilogie, je suis quand même moi convaincu, son oeuvre etant voué a devenir culte, donc intemporel.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 10 Juin 2004, 13:27

Une voix isolée n'est jamais "kitch", c'est certains melanges qui peuvent le devenir ;)
(marianne james a une voix de castafiore respectable, mais quand elle l'utilise sur un morceau de u2 ou de sting, c'est clairement affreux et hors sujet)

Attention, je precise maintenant que l'on est plus serieux :) que je ne suis pas le musicien puriste qui n'aime que le jazz ou le classique, j'ecoute de tout, j'ai joué presque tout, le meilleur comme le pire, et j'aime encore aujourd'hui certaines choses qu'un musicien peu ouvert ou debutant detestera à coup sur...(rage against the machine, quelques groupes de rap americains, etc....., si on vient critiquer le manque d'harmonies ou de melodies de tels artistes, je ne contesterais pas l'evidence et insisterais sur le fait que l'interet est ailleurs...rythmiques, paroles, etc...mais que l'on ne vienne pas me vanter les merites d'un mesclun approximatif quand on sort de l'oeuf sans connaitre les bases de la musique et la richesse potentielle de tous les styles)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 10 Juin 2004, 13:36

Ahhh Rage Against The Machine, quelle tuerie leur 1er album (celui de 92) !
Par contre Nightwish je viens je viens d'en ecouter une partie, j'aime pas du tout...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 10 Juin 2004, 15:37

BangoO a écrit :Ahhh Rage Against The Machine, quelle tuerie leur 1er album (celui de 92) !


Ils ont un autre 1er album ? :wink:
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 10 Juin 2004, 16:07

Les burnes , ça se déplace toujours par paires à ce que je vois .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 10 Juin 2004, 17:17

Bandini je me suis dit qu'il y en avait en fait ptet eu un avant de celui de 92, d'ou ma precision :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 06 Juil 2004, 13:28

Je confirme que le dernier Nightwish est une pure merveille :P Il suffit d'une écoute pour être emballé par les somptueuses mélodies et matraqué par la batterie :lol: mais de combien de bras dispose ce batteur pour taper aussi vite :o :lol:

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 14 Juil 2004, 02:19

comme quoi... tous les gouts sont dans la nature!
tous ces trucs, stratovarius, angra etc... ca m'a toujours paru super kitch et repetitif
symphony X sort un peu du lot a mon gout (j'ai 2 albums sur lesquels au moins 5 morceaux sont pas mal) mais je suis vraiment pas pour les chanteurs haut perchés (bon, sauf "extreme" mais c'est un style totalement different... ah oui, et j'adore "dream theater" quand le chanteur se tait... (2 derniers albums vraiment merdiques par contre)
sur jemsite y'a regulierement des topics enflammés sur "beuuuuh c'est trop de la merde ce truc!!!! ca c'est beaucoup mieux!!!!" et comme partout, le fait de dire qu'on ecoute du jazz est censé etre un argument d'autorité pour dire "moi la musique, la vraie, je connais"...
j'ecoute du jazz aussi mais ca ne m'empeche pas de venerer metallica, sepultura (nailbomb) et slayer dans leurs grandes epoques respectives...

c'est comme les guitaristes instrumentaux...
y'en a qui ecoutent Vai et pour qui c'est une bouillie de notes, et d'autres pour qui c'est de la musique de haut niveau a tous les points de vue...

chacun ses oreilles...

(toute facon moi j'ecoute du sega et du maloya alors mon avis est bien plus mieux que le votre)
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 23 Août 2004, 15:04

Haaaa, enfin des gens qui connaissent Therion, After Forever et autres ....

Bien ce forum, bien ...

Therion vient en concert en belgique, des intéressés ? les infos

Sinon, je peux aussi vous conseiller :
Epica - The Phantom Agony
Theatre of Tragedy : Musique et Assembly
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 1496
Inscription : 22 Sep 2003, 14:44
Localisation : ALSACE : Strasbourg !!!

Messagepar derrick » 29 Août 2004, 20:08

Personnellement j'aime beaucoup le jazz( brézilien, indien et de l'Afrique du nord et un peu français) et la musique médiévale, j'ai déjà écouté Therion et Rhapsody, et c'est très bon aussi :wink: .
Merci à tous ceux qui présentent d'autres groupes ici et qui permettent une diversité de goût et de qualité si cher à mon coeur, merci :D !
Mon corps à besoin de chier, ma bouche aussi, avant que je devienne quelqu'un de pur.

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 29 Août 2004, 20:21

Pour ma part préférence à Therion, After forever, within temptation et nightwish.


Je suis tombé sur un double album de therion la fois passée, j'avais pas mon porte feuille sur moi mais prochaine fois que je tombe dessus j'hésiterai pas !!
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 30 Août 2004, 10:13

PaRa a écrit :Je suis tombé sur un double album de therion la fois passée, j'avais pas mon porte feuille sur moi mais prochaine fois que je tombe dessus j'hésiterai pas !!


Lemuria/Sirius B : Excellent

Un bon conseil pour acheter vos cd de metal, il vaux mieux aller directement à la source : http://www.nuclearblast.de
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 30 Août 2004, 16:07

CyranoDilb a écrit :
PaRa a écrit :Je suis tombé sur un double album de therion la fois passée, j'avais pas mon porte feuille sur moi mais prochaine fois que je tombe dessus j'hésiterai pas !!


Lemuria/Sirius B : Excellent



C'est bien celui-là :wink: Excelletn comme tu dis 8)


J'ai oublier de citer Trail of tears dans les grand de ce genre :oops:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 04 Sep 2004, 14:33

à propos de Therion Lemuria / Sirius B, personne n'est tombé sur un exemplaire défectueux du CD Lemuria (un blanc d'une demi-seconde à 2:47 sur le 1er morceau Typhon) ?
Seul les CDs pour le marché américain ont ce défaut mais sait-on jamais...


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités