Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Messagepar dgoe » 12 Mars 2008, 19:57

GG Allin : "Ass fuckin' butt suckin' cunt lickin' masturbation" version 2 & "Eat my diahrrea".

Lodrunn
Messages : 695
Inscription : 25 Août 2003, 00:23
Localisation : 59
Contact :

Messagepar Lodrunn » 12 Mars 2008, 21:01

Fink, superbe album.
Image

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Messagepar keutchi » 13 Mars 2008, 16:09

trez a écrit :Stephen Malkmus est de sortie.
Reconnaissable entre mille pour son phrasé décalé et ses ruptures de rythme dans le chant, pour l'élégance du désespoir ( peut-être, il y a toujours un climat de nostalgie douloureuse dans ses morceaux ), pour sa guitare aussi fantasque que sa voix, pour ses textes à triple fond qui creusent l'absurde.
Seule la batterie reste rigoureuse, comme une ancre relative pour un bateau qui vogue au gré des coups de vent changeants.

Stephen Malkmus & the Jicks : "Real emotional trash". Un looser magnifique.


Superbe,

et ne pas oublier tous les pavement (son ancien groupe), qui sont eux aussi des références, notamment :

- terror twilight
- woowee zowee
- crocked rain.
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Messagepar dgoe » 13 Mars 2008, 17:23

GG ALLIN "Fuckin' the dog" , "I wanna piss on you".

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 13 Mars 2008, 23:47

Image

Image

Image

Je suis pour le moment partagé sur le Nick Cave (il passe après l'énorme GRINDERMAN) mais Puscifer et le dernier Nine Inch Nails (tout en instrumentaux) sont franchement très bon et se completent assez bien.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 14 Mars 2008, 09:39

Image

:beavis:
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 14 Mars 2008, 10:36

Image
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 14 Mars 2008, 11:39

Pour le Nine Inch Nails je m'attendais à quelque-chose de plus violent ou de plus sombre : plutôt contemplatif en fait. :wink:
J'avais écouté Puscifer qui m'avait paru par contre un peu prendre la pose du "metal" sans en avoir l'âme.

Sinon ce n'est pas une sortie très récente ( 2007 ) mais ça gagne éventuellement à être connu : les Canadiens d'Apostle of hustle, "National anthem of nowhere".
Voix flutée ou voilée, recherche certaine dans la construction et l'écriture des morceaux, entrain mesuré voire dépression : hommages aux damnés de la terre, anonymes ou victimes communistes de l'Amérique latine. Cela rappelle souvent énormément les Belges de Deus ( certaines plages paraissent venir d'un de leur album inédit, ce qui est une sacrée qualité ), avec quelques bons titres latinolisants à la Calexico ( "A rent boy goes down" par exemple ).
D'accord, ce n'est pas très original mais c'est bien fichu et tout en subtilité ; groupe mineur mais pas du tout minable, avec en plus une conscience politique et sociale disons... intéressante.

:wink:
Dernière édition par trez le 14 Mars 2008, 12:16, édité 1 fois.
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 14 Mars 2008, 11:58

trez a écrit :Pour le Nine Inch Nails je m'attendais à quelque-chose de plus violent ou de plus sombre : plutôt contemplatif en fait. :wink:
J'avais écouté Puscifer qui m'avait paru par contre un peu prendre la pose du "metal" sans en avoir l'âme.


Perso, je trouve les ambiances du dernier NiN assez sombre. Voire parfois mélancoliques. En tout cas, bien plus agréable que le YEAR ZERO de triste mémoire de fan.
Par contre, on a pas dû écouter le même Puscifer car ça n'a pas grand chose de métal... ?
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 14 Mars 2008, 12:13

BaNDiNi a écrit :Perso, je trouve les ambiances du dernier NiN assez sombre. Voire parfois mélancoliques. En tout cas, bien plus agréable que le YEAR ZERO de triste mémoire de fan.
D'accord pour tout, même si les premiers albums du groupe étaient plus glauques ( dans le "bon" sens du terme ) si tu préfères.

Par contre, on a pas dû écouter le même Puscifer car ça n'a pas grand chose de métal... ?
Si, la couleur du métal mais un peu plus grand-guignol que cogneur, mais des goûts et des couleurs...


:wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 14 Mars 2008, 12:32

trez a écrit :
BaNDiNi a écrit :Perso, je trouve les ambiances du dernier NiN assez sombre. Voire parfois mélancoliques. En tout cas, bien plus agréable que le YEAR ZERO de triste mémoire de fan.
D'accord pour tout, même si les premiers albums du groupe étaient plus glauques ( dans le "bon" sens du terme ) si tu préfères.

Par contre, on a pas dû écouter le même Puscifer car ça n'a pas grand chose de métal... ?
Si, la couleur du métal mais un peu plus grand-guignol que cogneur, mais des goûts et des couleurs...


:wink:


Pour Puscifer, non définitivement, je n'arriverai pas à les classer dans une case Metal :)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 14 Mars 2008, 20:36

Image

Death from Above 1979 - You're a Woman, I'm a Machine

"Death From Above 1979 était un duo Indie Rock basé à Toronto, Canada. Bien qu'il fut plus tard rapporté que le groupe se soit en fait rencontré à un concert de Sonic Youth, Keeler et Grainger prétendaient parfois s'être rencontrés en prison, sur un bateau pirate, ou encore dans un bar gay, pour répandre des rumeurs aux journalistes et aux fans.
Le 3 août 2006, Keeler, via le site Internet du groupe, a annoncé leur séparation."

Et c'est bien dommage car cet album est mortel, mélange du rock pysché des Modey Lemon, The Killer d'Iron Maiden et des White Stripes.

http://www.youtube.com/watch?v=tzNrYRqH35Q
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 15 Mars 2008, 10:54

Image

Le dernier et excellent Mars Volta.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 15 Mars 2008, 13:47

Décidement un sans faute pour ce groupe aux pochettes toujours sympatoches.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Messagepar rafque » 15 Mars 2008, 17:56

Les "tribute to REM" sur le site du soir...

Des reprises assez sympas tous les jours de la semaine...


Ce jour "man on the moon" à la gratte jouet !

le lien

http://www.lesoir.be/culture/musiques/b ... 3690.shtml

Tchusss

rafque


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités