Vous écoutez quoi, là maintenant, tout de suite ?

CD, Vinyle, SACD, concerts, ...

Modérateurs : Positronic, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 26 Jan 2006, 19:48

Quatre longues années se sont écoulées depuis la sortie du précédent album de Belenos (France). Ce nouvel acte s'est fait attendre plus que de raison, mais maintenant qu'il est là, savourons le.

L'ablum en question, c'est Chants de Bataille (Pagan Black) tout juste sortie de la presse :
Imageici

Avec cet album, préparez la machine à voyager dans le temps et remontez le compteur il y à environ 2400 ans, pour revivre l'apogée celtique.
Voyagez vers un monde ou se mèlent la magie des druides et la fureur des batailles.
Tout au long de ces Chants de Batailles, les sentiments épiques sont mis en avant de façon extrêmement réussie. Tout concours à créer cette ambiance si caractéristique de Belenos : riffs, arrangements, guitares acoustiques, chants clairs ... Le tout est agrémenté de cours morceaux instrumentaux qui renforcent encore cette atmosphère. Certains comme Galu ar brezel sont tout simplement inoubliables et vous collent des frissons jusqu'au bout des orteils.

Vous l'aurez compris, cet album est une pure merveille :devotion: . Il est bien difficile de rallumer la lumière et de revenir dans ce monde lorsque les 14 titres sont terminés. D'ailleurs vous m'excuserez, mais j'y retourne.

-----------------------------------------------
Site officiel : http://www.belenos.biz/
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 03 Fév 2006, 19:05

Le groupe : Deathspell Omega (France)
Image

L'album : Si monumentum requires, circumspice (2004)
Image

77 minutes de Black Orthodoxe, dense, froid et malsain. De très nombreuses écoutes sont nécessaires pour appréhender ce disque dans sa globalité et dans ses détails, mais l'effort est largement mérité. Ce disque est un monument dans le genre. Pas besoin d'en dire plus.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

SJ
Messages : 171
Inscription : 23 Déc 2003, 16:47
Localisation : Elancourt

Messagepar SJ » 03 Fév 2006, 19:42

[Urban-Addict] "Deep down inside"

J'ai pas trouvé de visuel de ce duo français, album 100 % autoproduit

:arrow: http://www.generationmp3.com/zik2zik/in ... ban-addict
Ma config HC : Yamaha AZ1 - 5 MC26 - Sidney AR12
Config Hifi : Néodio 100 - PEL Kyoro - ???à la rech du CD

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 05 Fév 2006, 19:35

Image
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 05 Fév 2006, 20:00

Un après-midi de lézard 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 07 Fév 2006, 21:51

Et les titres helio ?

Ce soir en parcourant le forum je me suis mis du calme au casque :

Black Sabbath, Black Sabbath de ... 1970 !
Image

Du vieux Heavy Metal excellentissime et bien évidemment cultissime puisqu'il peut être considéré comme une des premiers enregistrements dans ce type de bouzin. Tout un état d'esprit ! Metal forever ! :headb2:

Toute personne qui se prétend "métalleux" se doit au minimum de connaitre cet album ... au boulot les retardataires !

Tiens, marrant le nombre de posts :
Image

:headb2:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 07 Fév 2006, 22:03

ckl.kookus a écrit :Toute personne qui se prétend "métalleux" se doit au minimum de connaitre cet album ... au boulot les retardataires !

:oops:

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 07 Fév 2006, 22:21

Positronic a écrit :
ckl.kookus a écrit :Toute personne qui se prétend "métalleux" se doit au minimum de connaitre cet album ... au boulot les retardataires !

:oops:


Ca tu peux le dire ... Il te reste plus qu'à foncer chez ton discaire favori pour écouter ...

Sur Internet, tu as ça :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00022TPSO/qid=1139346618/sr=8-2/ref=pd_ka_1/402-7896114-7140162
ou encore mieux ça :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005Q3W0/qid=1139346618/sr=8-15/ref=sr_8_xs_ap_i15_xgl15/402-7896114-7140162
c'est ce que j'ai eu en occasion pour ... 35 € ! Oh yeah !

Sur le net quelques extraits (qualité variable / original, ne pas se fier à la voix qui est assez merdeuse sur ces enregistrements) :
Paranoid : http://gofree.indigo.ie/%7Edcotton/mp3/paranoid.mp3
NIB : http://gofree.indigo.ie/%7Edcotton/mp3/nib.mp3
Iron Man : http://gofree.indigo.ie/%7Edcotton/mp3/iron_man.mp3

Sinon Ozzy Osbourne, tu connais ? C'est lui qui chantait en 70 ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 08 Fév 2006, 07:29

pour ecouter...du hard

pas besoin de chaine hi fi raffinée....

vu que la base de cette musique c'est la "distorsion" :twisted:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 08 Fév 2006, 09:18

Papy t'es tombé du lit :lol:

Moi aussi, déplacements,Semaine chargée...vivement la retraite 8)

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 08 Fév 2006, 19:27

papy a écrit :pour ecouter...du hard

pas besoin de chaine hi fi raffinée....

vu que la base de cette musique c'est la "distorsion" :twisted:


tiens papy réagit ...

C'est l'effet Black Sabbath ! Toute la jeunesse du papy qui refait surface ... l'école buissonière, les filles, la belle vie quoi !

Pour la chaine, figures toi premièrement que je n'écoute pas que du Metal et que secondo, même pour du Metal la mauvaise Hi-Fi c'est vraiment pas ça. Il faut être dans la juste distorsion si j'ose dire.

Et pour finir je ne suis pas certain que nos attentes en terme de Hi-Fi soient identiques ... le jour où ma chaine sera capable de me sortir un vrai son de concert avec une basse électrique qui sonne comme une vraie basse électrique, une double pédale qui te martèle la gueule comme une vraie double pédale et qui aussi ne se casse pas la gueule sur la reproduction des instruments plus "classiques", et bien je serais content. Et contrairement à certains qui se branlent la nouille à longueur de journée (tes potes de l'aaa p.e. selon ton propre aveu), je sais ce que c'est le son réel 8) ... Après, rien à foutre qu'il s'agisse de tube, de totor, de moulinette magique ou de n'importe quoi d'autre, du moment que ca marche. Si tu vois ce que je veux dire ... :twisted:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 08 Fév 2006, 20:15

tu es mur pour les grand s moniteurs jbl :D
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 08 Fév 2006, 21:07

:refl: Kézako ?
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 08 Fév 2006, 22:04

JBL Pro Studio monitor ?
On m'a déjà recommandé ça "pour la musique que j'écoute"
Et maintenant papy…

C'est peut-être un conseil à prendre au sérieux :)


JBL 4410 : Image   JBL 4412 : Image

Image
Dernière édition par Positronic le 08 Fév 2006, 22:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 08 Fév 2006, 22:15

Positronic a écrit :JBL Pro Studio monitor ?
On m'a déjà recommandé ça "pour la musique que j'écoute"
Et maintenant papy…

C'est peut-être un conseil à prendre au sérieux :)


Qui sait ? Papy, précises !

Parce que quand tu jettes un oeil sur la gamme monitor de JBL, tu prends la claque sur le nombre de modèles différents ... :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idmarque,178.html

Certains prix peuvent aussi paraître sympathiques, genre les LSR6328P à 1500 € pièce ... mais déjà amplifiées. Quand on y réfléchi ça fait 3000 € pour ampli + enceintes, c'est très largement dans la moyenne de ce qui s'investi par ici me semble-t-il ...

Mixexperience un magasion de 'son' les vends pas loin de chez moi, il faudra que j'aille tester ça en live un de ces 4 histoire de ...

sachant qu'il n'y a pas que JBL qui fasse du monitor. Paraîtrait que Génélec fait des produits reconnus dans le domaine ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft


Revenir vers « Musique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités