Guide d'achat 2017 - Six vidéoprojecteurs incontournables pour Noël

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Guide d'achat 2017 - Six vidéoprojecteurs incontournables pour Noël

Messagepar vévé38 » 10 Nov 2017, 09:45

Benq W1090, Sony VPL-HW45ES, Epson EH-TW9300, Optoma UHD65, Sony VPL-VW260ES et Sony VPL-VW760ES, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Lire l'article complet

Avatar de l’utilisateur
Ragnarsson
Messages : 149
Inscription : 06 Avr 2016, 16:19

Re: Guide d'achat 2017 - Six vidéoprojecteurs incontournables pour Noël

Messagepar Ragnarsson » 10 Nov 2017, 17:01

Merci pour cette liste au Père Noël.

Pour le Sony VW260ES pour le HDR tu n'as pas mentionné qu'il supportait le HLG (c'est dans la plaquette marketing, est-ce disponible ou bien avec une mise à jour ultérieure ?), indispensable pour ceux qui regardent des séries TV, documentaires ou des évènements avec leur projo.

Pas facile de faire un choix entre la gamme du jvc X5900 au Sony VW360ES, et comme entre JVC et Sony à chaque incrément c'est 1000€, c'est plutôt le porte monnaie qui tranchera. Le dimming pour emuler le 4K cela fonctionne quand même bien, c'est utilisé comme principe sur l'entrée de gamme de projecteurs de cinéma laser chez Barco. Chez JVC j'ai trouvé que même si la matrice n'est pas UHD cela fonctionne bien. Entre un VW260ES et un X5900 l'écart va financer une super toile microtissée, le choix n'est pas si facile. Personnellement j'ai trouvé l'EPSON 9300 inférieur aux JVC et Sony, mais j'ai un parti pris pour le reflectif.

Tu mets comme point positif le traitement d'interpolation temporelle, traitement qui pour moi dégrade le naturel du mouvement en plus d'ajouter du délai (c'est le cas sur l'EPSON 9300) qui me pose un problème pour le LipSync (mais bon je suis assez extrème sur le sujet).

En tout cas bien cette liste pour ceux qui songent à un projo pour le sapin (sauf un comme celui de JohnHWman il ne tient pas ou il faut un très gros sapin).

tekko
Messages : 527
Inscription : 04 Sep 2007, 23:05

Re: Guide d'achat 2017 - Six vidéoprojecteurs incontournables pour Noël

Messagepar tekko » 10 Nov 2017, 20:49

Cette liste m'irait très bien, en commençant par le bas :)

Le JVC 5900 ne fait pas beaucoup parler de lui, pour l'instant mais il est excellent dans tous les domaines, je ne lui vois pas de concurrent dans sa tranche tarifaire, il vient même concurrencer le 260ES qui n'a pas d'iris, pas d'interpolation d'image en 4k et des entrées HDMI limitées en 4k@60hz, dérangeant pour les jeux vidéo. Il fait même de l'ombre à son grand frère car à part des noirs un peu plus foncés et des couleurs un poil plus saturées, une ouverture et fermeture de l'objectif, on voit mal payer 2000€ pour de si faibles différences.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités