[DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

[DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar vévé38 » 15 Sep 2017, 16:59

Acer M550 : premier vidéoprojecteur 4k avec interpolation d'image active en 4K en dessous de 2000 € !


Image

Image

Lien vers le fabricant : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/m ... .JPC11.00J

Article sur Home Cinéma Tendances : http://homecinema-tendances.eu/acer-m55 ... en-marche/

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar Thaal » 16 Sep 2017, 13:28

Vivement un test ^^
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

neon
Messages : 4
Inscription : 10 Mai 2013, 19:12

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar neon » 16 Sep 2017, 16:13

Il suffit de taper sur Google Test Acer M550 :

http://www.projection-homecinema.fr/201 ... -4k-1999e/

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar Thaal » 16 Sep 2017, 17:18

un test c'est bien mais je ne me fie jamais qu'a une seul source ^^ donc vivement un autre test :)
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar vévé38 » 17 Sep 2017, 05:46

Thaal a écrit :un test c'est bien mais je ne me fie jamais qu'a une seul source ^^ donc vivement un autre test :)


Et ce sera sans doute le mien.
Je m'active pour me procurer un M550. Acer France ne l'a pas en prêt. J'ai contacté LDLC jeudi dernier pour un prêt, pas de réponse pour l'instant. Je me demande s'il ne va pas falloir que je l'achète pour faire le test, un comble quand on sait à quel point les blogueurs font vendre de nos jours !

La politique de Acer est assez curieuse. Il sorte ce projecteur à un prix qui vient casser le marché des DLP 4K, mais ils ne l'ont pas en prêt et ils donnent l'exclusivité des ventes à LDLC.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar vévé38 » 29 Sep 2017, 06:51

Je l'ai acheté et reçu hier. Voici ce que j'ai écrit sur le groupe Facebook des passionnés de home cinéma :
Je l'ai reçu hier et j'ai pu le tester un peu le soir. Pour l'instant, je n'ai fait aucune mesure, j'ai juste passé des images SDR et HDR. Mes premières impressions sont plutôt bonnes, voire excellentes, mais je suis mitigés sur certains points. Je commence par le positif. Cet Acer M550 délivre une image à couper le souffle pour les scènes claires et mixtes, en particulier en 4K HDR. Ce sont vraiment les plus belles images HDR que j'ai pu voir. L'interpolation d'image est de bonne facture, malgré un léger effet caméscope. Il est clair que celle-ci fait moins naturel que celle des projecteurs Sony, comme le VPL-VW760ES, par exemple, mais moi j'aime bien. Toujours au rayon points positifs, le bruit de fonctionnement reste contenu malgré une forte luminosité. Les points négatifs maintenant. En HDR, un effet de solarisation est assez présent, ce qui fait penser que la vidéo est lue en 8 bits au lieu de 10 bits. C'est ce qui me gêne le plus et me fait hésiter à le garder. Il y a aussi du bruit vidéo en SDR et en HDR, ce n'est pas énorme, mais ça revient assez souvent. Les noirs sont bouchés en HDR, alors que ce n'est pas du tout le cas en SDR. Malgré tous les essais effectués, il m'a été impossible de les déboucher. Je ne suis pas sensible aux AEC, mais là j'en vois de temps en temps. Et pour terminer sur les points négatifs, c'est toujours pareil chez Acer, il y a une seule mémoire utilisateur et celle-ci ne peut pas être verrouillée, c'est-à-dire que dès qu'on change un réglage dans un menu usine, on tombe dans la mémoire utilisateur et on perd donc tous les anciens réglages de cette mémoire. Attention donc à ceux qui feront calibrer ce VP.


J'avais beaucoup aimé l'Optoma UHD65 lors de son test, mais il me fallait un projecteur plus lumineux, moins cher et de préférence de couleur blanche. C'est pour cela que j'ai acheté cet Acer M550, qui sur le papier réunissait tous les critères, mais selon moi, il est évident que l'UHD65 lui est supérieur car il est exempt de toutes les petites imperfections citées ci-dessus. Cela ne veut pas dire que l'Acer est un mauvais projecteur et je suis sûr qu'il va plaire au reste de la famille, mais moi qui suis un peu plus exigeant je suis dans le doute à savoir si je le garde ou pas. En fait, je voudrais un projecteur semblable à l'Optoma UHD65, mais plus lumineux (pour le HDR sur 3 mètres de base), de couleur blanche et en dessous de 3000 €, et je suis convaincu que ça finira par sortir !


Le test complet, avec mesures, photos, etc., viendra rapidement sur Home Cinéma Tendances.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar sebacool92 » 29 Sep 2017, 08:15

On peut avoir accés à 2 mémoires utilisateurs supplémentaires en activant le menu ISF
Pour la solarisation et le bruit vidéo peut etre voir du coté du brilliant color et de la super resolution

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar Syrius » 29 Sep 2017, 10:45

Salut Vévé,
Merci pour ce 1er retour à chaud.
Attendons ton test approfondi pour savoir ce qu'il en est des défauts une fois le VP réglé et calibré.

Pour ce qui est du 8 bit en HDR, c'est bizarre, normalement le HDR ne peut être qu'en 10 bit d'où le nom du HDR10.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar Thaal » 29 Sep 2017, 11:42

Intéressant ... Peut être un choix valide ayant pour rôle de bouche-trou pour moi durant mon réaménamgement et en attendant que le laser se trouve moins cher chez Sony :p Vivement le test :)
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar DTSman » 29 Sep 2017, 15:28

De la solarisation :( .... tiens ça me rappelle mon vieil Optoma H77/H78 raison pour laquelle j'avais abandonné cette techno à l'époque.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar vévé38 » 01 Oct 2017, 19:28

J'ai que des bonnes nouvelles ! Je commence à trouver les bons réglages, du coup j'ai réussi à annuler le bruit vidéo et les effets de solarisation. A confirmer quand même sur plus d'images visionnées, mais avant c'était flagrant et maintenant je n'arrive plus à en voir, c'est donc bon signe ! Il passe sans embûches tous les tests auxquels je le soumets, mire UHD, vidéos 4K HDR 60 Hz, morceaux de films réputés pour mettre à mal la fluidité, etc.

Ce projecteur, à ce prix, est une bombe absolue ! Seul bémol, pour bien en profiter, il vaut mieux l'associer avec une toile grise technique.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar Laurent » 01 Oct 2017, 19:40

vévé38 a écrit :J'ai que des bonnes nouvelles ! Je commence à trouver les bons réglages, du coup j'ai réussi à annuler le bruit vidéo et les effets de solarisation. A confirmer quand même sur plus d'images visionnées, mais avant c'était flagrant et maintenant je n'arrive plus à en voir, c'est donc bon signe ! Il passe sans embûches tous les tests auxquels je le soumets, mire UHD, vidéos 4K HDR 60 Hz, morceaux de films réputés pour mettre à mal la fluidité, etc.

Ce projecteur, à ce prix, est une bombe absolue ! Seul bémol, pour bien en profiter, il vaut mieux l'associer avec une toile grise technique.



Avec un Zero Frame Ultra Black Contour, je pense que son seul point faible (la résiduelle de noir) n'existe plus.

En tout cas, tes tests sont prometteurs :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar Thaal » 01 Oct 2017, 20:37

Hé ben ça promet ! Quid de la qualité / fiabilité chez Acer ? J'ai d'assez nombreux mauvais souvenirs sur d'autre produits Acer (hors vidéo projection)...
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar vévé38 » 01 Oct 2017, 21:08

Laurent a écrit :Avec un Zero Frame Ultra Black Contour, je pense que son seul point faible (la résiduelle de noir) n'existe plus.



Je confirme. Mais même avec un DBC, c'est déjà formidable. Certes, ce ne sont pas les noirs d'un JVC, même avec une toile Daylight, mais sur tous les autres points un JVC ou un Sony sont battus !

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Re: [DLP 4K] Acer M550 - UHD - HDR - 1999 €

Messagepar DTSman » 01 Oct 2017, 21:34

Thaal a écrit :Hé ben ça promet ! Quid de la qualité / fiabilité chez Acer ? J'ai d'assez nombreux mauvais souvenirs sur d'autre produits Acer (hors vidéo projection)...


Déjà mauvais point car un ami l'a commandé et ne l'a pas gardé plus d'une soirée. Déçu par de trop nombreux artefact. J'ai l'impression que certains exemplaires sont défectueux. Donc au petit bonheur la chance :(
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités