[SXRD Full HD] SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

[SXRD Full HD] SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar Laurent » 08 Avr 2016, 19:50

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic sur ce nouveau modèle SXRD de chez Sony qui j'en suis sûr va faire un malheur.

Voici le communiqué de presse:

Basingstoke, le 6 avril 2016 : Sony annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau projecteur Home Cinéma 3D Full HD, le VPL-HW45ES, qui offre des images d’une netteté sans précédent pour une expérience cinématographique inoubliable. Face au succès du VPL-HW65ES, le nouveau projecteur compact VPL-HW45ES dispose des deux mêmes innovations de Sony : la technologie avancée Reality Creation ainsi que le panneau SXRD™ salué par la critique. Comparé à son prédécesseur, le VPL-HW40ES, le VPL-HW45ES garantit ainsi aux utilisateurs une image plus claire et plus détaillée, avec davantage de luminosité, de contraste et de résolution, et moins de bruit en arrière-plan. Idéale pour les néophytes du Home Cinéma, cette solution abordable s’intègre parfaitement à votre salle de Home Cinéma ou à votre salon. Le ventilateur silencieux ne gâchera jamais votre plaisir, tandis que le port d’aération, situé à l’avant, garantit une plus grande flexibilité d’installation. En outre, la lampe du projecteur offre une très longue durée de fonctionnement allant jusqu’à 6 000 heures, ce qui permet de réduire à la fois les interruptions et les frais de maintenance. L’industrie du divertissement enregistre, depuis de nombreuses années, une demande croissante en matière de qualité d’image obtenue à partir des vidéoprojecteurs, ce qui a permis aux systèmes Home Cinéma de Sony de bénéficier d’avancées remarquables destinées aux projections à domicile. Si le VPL-HW45ES affiche la même conception de châssis que le VPL-HW40ES, la technologie interne, elle, a été entièrement mise à jour. Ce nouveau projecteur affiche des images extrêmement nettes et reproduit les couleurs qui sont souvent perdues lors du transfert, conduisant ainsi le spectateur au plus près de l’image d’origine 1080p, avec une luminosité de 1 800 lumens ANSI. Le panneau SXRD™ ainsi que les fonctionnalités Reality Creation et Motionflow offrent aux utilisateurs l’opportunité de projeter, directement dans leur salon, des films 3D ou 2D en qualité cinéma. Le format compact du VPL-HW45ES offre une grande flexibilité pour l’installation, l’aération en façade couvrant un large éventail de configuration. Le projecteur est disponible en noir et en blanc, pour répondre à la forte demande des clients. Ces couleurs neutres permettent à l’appareil de procurer des images spectaculaires tout en s’intégrant harmonieusement à une variété d’environnements afin de limiter les distractions. Le VPL-HW45ES est également doté d’un émetteur 3D RF intégré et d’une fonction USB permettant d’assurer la mise à jour du firmware avec les dernières versions logicielles.
Article original : Sony présente le nouveau vidéoprojecteur VPL-HW45ES, offrant une véritable expérience cinématographique à travers une qualité d’image 3D en Full HD inégalée

http://wellcom.fr/presse/sony/2016/04/v ... graphique/

Image

Pdf produit





J'ai eu la chance de pouvoir le tester il y a quelques jours, et je dois avouer qu'il est vraiment très bon, quasiment du niveau du hw65 sur la plupart des points.

J'ai bien sûr pu le comparer avec son grand frère sur plusieurs de nos écrans Daylight.

Suivant le modèle, il était absolument impossible de les différencier notamment sur le Zero Frame Utra Black Contour Daylight où l'absence de l'iris dynamique du hw45 ne se voyait plus du tout à l'écran. Le niveau de noir perçu était identique au HW65. Ce n'était pas tout à fait le même constat sur le classic et le DBC, où le HW65 reste supérieur dans la densité des noirs.

Bref, ce HW45 proposé à 2190€ ppi est un excellent choix qui donnera beaucoup de plaisir à son futur acquéreur.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar sebacool92 » 10 Avr 2016, 10:40

Les avis sont très divergents sur les nouveaux Sony ! D'un côté qualité de fabrication en baisse , convergences moins bonne en usine , colo moins bonne en sortie de carton , alimentation qui ferait un bruit de buzz , qualité du sav de Sony qui serait en baisse !
Et de l'autre c'est une bonne évolution du hw55 !
Qui a raison et qui a tort ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar Laurent » 10 Avr 2016, 11:08

Pour ma part le hw40 était excellent avec des convergences très bonnes et une colorimétrie conforme à l'ancienne gamme.

Par contre le choix de la toile sera capitale si on veut une image bien contrastée et dynamique.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar Kildaros » 14 Avr 2016, 17:28

Laurent,

Comme vous avez pu le tester, pouvez vous nous dire si en terme de bruit en fonctionnement le 45 fait réellement plus de bruit que le 40 ??
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar Kildaros » 26 Avr 2016, 22:11

Sortie prévue pour la fin de semaine : vendredi 29/04 ;-)
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar Kildaros » 11 Mai 2016, 14:48

A priori la sortie serai repoussé en raison des tremblements de terre au Japon du mois d'avril :
j'ai eu comme info : mi-juin pour le coloris blanc et mi-juillet pour le coloris noir !!!
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar arakis02 » 11 Mai 2016, 14:58

dommage pour sony ils vont louper l'euro...

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar Syrius » 11 Mai 2016, 15:37

C'est pas SONY qui va rater l’Euro mais seulement le HW-45. :mrgreen:

Et pour SONY, entre les deux derniers modèles UHD et le HW-65 ils vont pas être en reste. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar Laurent » 20 Juin 2016, 10:29

Il est arrivé

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar Laurent » 20 Juin 2016, 19:05

Bon je l'ai testé cette après-midi, il confirme les excellentes impressions que j'avais eu lors du test du prototype. Ce sera un best seller sans aucun doute.

Je le recommande sans hésiter avec un Zero Frame UBC!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar vévé38 » 20 Juin 2016, 20:43

Laurent a écrit :Bon je l'ai testé cette après-midi, il confirme les excellentes impressions que j'avais eu lors du test du prototype. Ce sera un best seller sans aucun doute.

Je le recommande sans hésiter avec un Zero Frame UBC!


Au salon dans le Val de Marne, les 10 et 11 juin, le HW65 marchait très fort associé au Zero Frame UBC, alors j'imagine que ça doit être pareil avec le HW45, car ce n'est pas l'absence d'iris dynamique pour ce dernier qui doit l'handicaper avec ce concept qui booste formidablement les noirs !
Donc, voilà une très bonne association à conseiller : HW45 + Zero Frame UBC.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar alex_t » 14 Juil 2016, 17:21

Bonjour,

Test du Sony VPL-HW45 en cours : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... -vpl-hw45/

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar alex_t » 15 Juil 2016, 13:53

Bonjour,

Premier constat : le contraste on/off du HW45 est moins bon que celui du HW65.

En ce qui concerne la dynamique de l'image :

En mode lampe bas, avec 2.60m de base en 16/9, à 5.5m de distance, et après calibration, j'obtiens environ 49 cd/m² donc exactement ce qu'il faut. Un coup de chance puisque le HW45 n'a pas d'iris manuel.

En mode lampe haut, non calibré, le HW45 envoie du lourd, environ 85 cd/m².

Attention : le modèle que j'ai reçu était neuf, 0 heure au compteur.

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar alex_t » 20 Juil 2016, 12:45

Bonjour,

Je suis donc en train de tester le Sony HW45 et pour le moment les résultats son très bons. Comme vous le savez surement déjà, mes tests sont surtout orientés calibration vidéo et à mon habitude je présenterai les résultats obtenus pour une calibration 1DLUT (réglages du vidéo projecteur et ImageDirector) et une calibration 3DLUT (madVR via PCHC).

Je ne sais pas quand je mettrai en ligne le compte rendu, je reposterai ici pour le signaler.

Alexandre
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

kelk1
Messages : 14
Inscription : 03 Jan 2015, 22:03

Re: SONY VPL-HW45 remplacant du SONY VPL-HW40

Messagepar kelk1 » 19 Août 2016, 04:08

Bonsoir à tte la communauté,

Je sais que l’engouement porte maintenant vers les nouveaux Epson, mais ayant fait bien avant l’acquisition de ce modèle, je sollicite votre aide afin d’obtenir les réglages indispensables pour la meilleure image possible, car à ma connaissance dans mon département (DOM), nous n’avons pas de calibreur professionnel et c’est mon premier sony.
Les paramètres :
- Salle semi dédiée (plafond, murs, mobilier sombres ; sol uniquement blanc mais recouvert d’un tapis)
- Sources : Oppo 105 Coris , HDdune + darbee 5000
- Ecran : blanc, gain 1, base de 2,03 m (lumene capitol)
distance de projection (ecran-VP) environ 3,60 - 3,70 m .
distance de visionnage (canapé-écran) environ 2,60 - 2,90 m

Autre chose, comment faire pour vérifier et surtout corriger l’alignement des panneaux (existe-t-il un tuto)

Je vous remercie par avance.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités