comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 20 Oct 2021, 22:52

Lubi a écrit :Bonjour,
Personne pour m'aider ?
Merci d'avance


Bonjour Lubi
Je passe pas souvent sur le forum en ce moment désolé.
Le klixon que tu as shunté n'ai peut être pas mort pour rien. Il devait contrôler la température de ta lampe. A mon avis ta lampe à un problème et met en sécurité le ballast. Je serai d'avis d'essayer avec une nouvelle lampe "une originale bien-sûr".

Lubi
Messages : 3
Inscription : 06 Oct 2021, 09:32

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Lubi » 21 Oct 2021, 21:34

Bonjour,
Merci pour la réponse apportée. D'accord, l'ancien propriétaire avait peut-être changé la lampe par une générique,ce qui a dû surchauffé le klixon et donc le ballast charge à chaque utilisation.
Je vais voir pour changer la lampe par une origine. Auriez-vous un site où on peut en trouver pour pas trop cher par hasard ?
En tout cas,merci pour votre aide.
Je vous tiens au jus.
Bonne continuation

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 25 Oct 2021, 21:07

Sur la première page du forum il y a une adresse sûr en Chine. Il faut bien préciser que tu veux une originale.

sbarin
Messages : 1
Inscription : 14 Nov 2021, 23:30
Contact :

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar sbarin » 16 Nov 2021, 09:48

Très bonne initiative, merci ! J'ai trouvé la réponse à ma question
Distributeur automatique

Medorlechat
Messages : 1
Inscription : 20 Nov 2021, 23:41

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Medorlechat » 21 Nov 2021, 23:40

Bonjour,

J'ai récemment acheté un vidéo-projecteur de marque Artlii modèle Play3. Ca ne fait que 1 mois et des lignes blanches parfois colorées, selon les images ou écritures projetées, apparaissent. Lorsque je l'allume elles n'apparaissent pas immédiatement mais après quelques secondes. J'ai effectué un dépoussiérage mais ca n'a pas résolu le problème. Auriez-vous des conseils ? Merci

alexwoc
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2021, 10:27

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar alexwoc » 24 Nov 2021, 23:10

Bonjour à tous!

J’ai parcouru toutes les pages de ce topic car j’ai, il me semble, le même problème que certaines personnes ici (notamment en page3)

Mon Epson TW6100 a commencé à faire un ligne rouge verticale à gauche et une ligne bleutée en dessous environ 100h après le changement d’ampoule. J’ai choisi une lampe certe pas Epson, mais de marque Osram, marque quand même réputée… Si j’avais su :|

Pourriez vous me préciser comment procéder ? Est-il aussi question de « pousser » sur les panneaux LCD ?

Un tout grand merci d’avance pour votre aide !! :yes:

Image
Image
Image
Image
Image

alexwoc
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2021, 10:27

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar alexwoc » 04 Déc 2021, 16:30

Personne ne sait m’aider ? :(

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 07 Déc 2021, 07:58

alexwoc a écrit :Personne ne sait m’aider ? :(

Bonjour alexwoc
Tu peux essayer d'appuyer sur la plaque en verre du réseau de micros lentilles qui se trouve après la lampe. Il ne faut pas appuyer sur les LCD.
Un petit claque devrait se faire ressentir on a l'impression que ça bouge très peu mais ça suffit.

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 07 Déc 2021, 23:32

Medorlechat a écrit :Bonjour,

J'ai récemment acheté un vidéo-projecteur de marque Artlii modèle Play3. Ca ne fait que 1 mois et des lignes blanches parfois colorées, selon les images ou écritures projetées, apparaissent. Lorsque je l'allume elles n'apparaissent pas immédiatement mais après quelques secondes. J'ai effectué un dépoussiérage mais ca n'a pas résolu le problème. Auriez-vous des conseils ? Merci


Bonjour Medorlechat
Ton projecteur est un monolcd, il n'y pas beaucoup d'éléments dans ce type de projecteur. Le problème provient de la dalle LCD ou de sa connexion (nappe, connecteurs...). Pour info et très schématiquement ça fonctionne avec écran de téléphone portable HD ou full HD ou la partie rétro-éclairage à été remplacé par une lampe ( souvent une led puissante). Le tout traverse un objectifs et l'image atterrit sur l'écran (le LCD est pris en sandwich entre 2 lentilles de Fresnel. C'est simple et le résultat est parfois pas mauvais du tout le problème c'est que c'est 3 fois moins lumineux qu'un tri-lcd à puissance égale.

alexwoc
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2021, 10:27

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar alexwoc » 10 Déc 2021, 16:15

Bonjour Cateric,

Tout d’abord merci de m’avoir répondu !

Je me suis lancé dans l’investigation, malheureusement j’ai fait pire que mieux … J’ai démonté le chemin des miroirs, tous étaient bien en place et sans trop de poussière. Je suis aller jusqu’au bloc optique et devant le panneau LCD Green, il y avait un miroir qui semblait de travers, j’ai tenté de le remettre droit.

Malheureusement, voici mon résultat actuellement :/

Image
Image

Si jamais ça te dit quelque chose, tu peux peut-être m’aiguiller ?

Merci à toi!

Alex

goes
Messages : 7
Inscription : 18 Fév 2010, 12:06

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar goes » 14 Déc 2021, 20:20

Bonsoir

Bon du coup mon Epson TW5500 est malheureusement condamné. J'ai décidé de réinvestir dans un autre VP. Etant donné que je venais de changer ma lampe et qu'elle a seulement 15 heures de fonctionnement je la propose à la revente car je n'en ferait rien.
C'est un modèle origine que j'ai acheté début juin. Ci dessous le détail de ma commande

Articles commandés:

Lampe originale sans boîtier EPSON ELPLP49 (V13H010L49) 1x 121,62 EUR HT
Prix des produits: 121,62 EUR HT
145,94 EUR TTC
Livraison avec DHL 6 EUR
Paiement en ligne par carte bancaire
Total HT: 127,62 EUR
Total TTC: 153,14 EUR

Je pense être honnête en la proposant à 100€ frais d'envoi compris.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

Très bonne soirée

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 02 Jan 2022, 21:21

alexwoc a écrit :Bonjour Cateric,

Tout d’abord merci de m’avoir répondu !

Je me suis lancé dans l’investigation, malheureusement j’ai fait pire que mieux … J’ai démonté le chemin des miroirs, tous étaient bien en place et sans trop de .......ça te dit quelque chose, tu peux peut-être m’aiguiller ?

Merci à toi!

Alex

Bonjour alexwoc
Peux tu faire une photo en faisant la netteté sur le rouge et poste là. Je voudrais être sûr que tu n'as bougé que le vert.

alexwoc
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2021, 10:27

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar alexwoc » 04 Jan 2022, 17:42

Bonjour,

Merci encore de prendre du temps pour m’aider :) Est-ce ceci que tu voulais dire par « netteté sur le rouge » ?


Merci à toi!
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 08 Jan 2022, 21:41

Tu as les 3 couleurs décalées c'est pas bon çà ! Tu es sûr de ne pas avoir démonté les LCD car le vert n'est pas net et non aligné mais le rouge et le bleu sont nets mais eux aussi sont décalés. Tes miroirs doivent tous être déréglés.

alexwoc
Messages : 5
Inscription : 19 Sep 2021, 10:27

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar alexwoc » 09 Jan 2022, 13:44

Si malheureusement j’ai démonté les LCD en pensant bien faire… Ils ont été replacés exactement au même endroit car les vis ne laissent pas la possibilités de les déplacer. Les miroirs en revanche sont toujours en place et je n’y ai pas touché.

Comment procèdes tu pour déplacer un des panneaux LCD étant donné qu’ils sont tous fixés?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités