comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 10 Déc 2020, 22:13

Salut nono_sax
Sur la première photo c'est tes micro lentilles qui ne sont pas bien alignées. Quant tu as appuyé dessus tu as due les décaler sur un côté.
La deuxième photo la tache verte est une poussière sur le lcd vert devant ou derrière.
Pour remplacer le bloc complet:
https://app.alibaba.com/dynamiclink?tou ... cene=buyer
Juste le lcd:
https://app.alibaba.com/dynamiclink?tou ... cene=buyer

lude22vti
Messages : 69
Inscription : 12 Déc 2010, 12:27
Localisation : BORDEAUX

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar lude22vti » 11 Déc 2020, 07:29

cateric a écrit :
lude22vti a écrit :Bon ça fait rien de plus, ça devient rouge, l'image se met à gresillé comme sur un vieux crt...

Bon ben là je sèche. Si je trouve une autre solution je te tiens au courant.


Merci, pas de soucis, je ne me faisait pas trop d'espoir. L'image reste belle mais je focalise sur le défaut.... Je budgette pour le suivant... Un petit uhz65 ne serait pas de refus.

nono_sax
Messages : 28
Inscription : 04 Déc 2020, 08:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar nono_sax » 11 Déc 2020, 09:24

cateric, merci pour tes réponses, mais:

- j'ai vérifié la position des micro-lentilles avec un autre projo identique, et je ne vois pas de différences de position
le problème est que pour les abaisser, c'est facile, mais pour les recaler latéralement, il va falloir les sortir, et ça, c'est plus dur ! non ? de plus, ça a l'air fragile, ces bêtes là

- la tache n'est pas verte: elle est blanche et ne se voit QUE sur fond noir; ni sur du vert, ni sur du bleu, ni sur du rouge (je peux envoyer les photos si tu veux) ce qui me fait dire que c'est plutôt du côté de l'objectif (que je n'ai pas touché)

- pour les liens du bloc et du LCD, ça m'envoie sur des pages vierges de alibaba...

nono_sax
Messages : 28
Inscription : 04 Déc 2020, 08:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar nono_sax » 11 Déc 2020, 09:25

tite question en passant: pourquoi je ne reçois pas de mail quand un message est posté ?

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 11 Déc 2020, 22:44

nono_sax a écrit :cateric, merci pour tes réponses, mais:

- j'ai vérifié la position des micro-lentilles avec un autre projo identique, et je ne vois pas de différences de position
le problème est que pour les abaisser, c'est facile, mais pour les recaler latéralement, il va falloir les sortir, et ça, c'est plus dur ! non ? de plus, ça a l'air fragile, ces bêtes là

- la tache n'est pas verte: elle est blanche et ne se voit QUE sur fond noir; ni sur du vert, ni sur du bleu, ni sur du rouge (je peux envoyer les photos si tu veux) ce qui me fait dire que c'est plutôt du côté de l'objectif (que je n'ai pas touché)

- pour les liens du bloc et du LCD, ça m'envoie sur des pages vierges de alibaba...


Désolé
Le bloc complet:
https://m.french.alibaba.com/p-detail/d ... 74943.html


Le lcd:
https://m.french.alibaba.com/p-detail/d ... 91856.html

Je veux bien une photo pour la tache.

Il y a aussi la possibilité que ta lampe ne soit pas bien dans l'axe des micro-lentilles.

nono_sax
Messages : 28
Inscription : 04 Déc 2020, 08:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar nono_sax » 11 Déc 2020, 22:58

merci cateric !
la photo de la tâche est entre la photo de l'écran blanc et celle du LCD, page précédente...
:)
pour la lampe, il n'y a pas beaucoup de jeu dans son emplacement...

nono_sax
Messages : 28
Inscription : 04 Déc 2020, 08:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar nono_sax » 12 Déc 2020, 10:50

pour ce qui est de mon 3ème projo (bandes noires verticales sur le LCD rouge):
celles-ci ont disparu en faisant bouger (légèrement la nappe, pourtant nettoyée)
j'ai peur de trop toucher pour ne pas tout casser, mais ça va revenir...
changer le LCD pour ça, c'est dommage; que puis-je faire de pérenne, d'après toi ?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Syrius » 12 Déc 2020, 11:19

nono_sax a écrit :tite question en passant: pourquoi je ne reçois pas de mail quand un message est posté ?


Salut nono_sax,

J'ai vérifié dans tes préférences, la notification par mail est bien configurée.

Au cas où, l'adresse mail que tu consulte est-elle bien celle de ton compte sur le forum ?
As-tu vérifié les spams ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

nono_sax
Messages : 28
Inscription : 04 Déc 2020, 08:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar nono_sax » 12 Déc 2020, 11:53

bonjour cateric,
j'ai bricolé dans mon profil et maintenant je les reçois
merci

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Syrius » 12 Déc 2020, 14:53

Moi ce n'est pas cateric. :lol:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

nono_sax
Messages : 28
Inscription : 04 Déc 2020, 08:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar nono_sax » 12 Déc 2020, 16:25

ah pardon !!!
à force d'avoir des réponses de lui, je ne regarde même plus qui m'envoie des messages...
désolé

nono_sax
Messages : 28
Inscription : 04 Déc 2020, 08:50

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar nono_sax » 12 Déc 2020, 20:47

:?: petite question pratique,
comment peut-on faire pour alimenter la lampe sans la carte mère, afin de régler le bloc optique ?
à moins de prendre une autre lampe, mais quoi ?
merci de votre aide
:wink:

Gillesmbd
Messages : 7
Inscription : 10 Déc 2020, 15:29

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar Gillesmbd » 12 Déc 2020, 22:01

Bonjour, bonsoir,
Je découvre ce site et j'adore lire les détails techniques pour résoudre tel ou tel problème. Alors j'en ai un de plus pour les experts.

J'ai un Epson EH TW4400 capricieux.

De temps en temps, tout fonctionne très bien, l'image est superbe ; Quand il s'allume correctement nous pouvons regarder pendant plusieurs heures sans problème.

Mais d'autre fois, le ventilateur se met en marche, les tests d'initialisation de l'iris (les deux petits volets pivotent droite-gauche, le filtre cinéma (je crois que c'est son nom !?) sur crémaillère coulisse d'avant en arrière). La lampe se met en marche, mais l'image est rayée, lignes verte, ou violette ou rouge, sur tout l'écran.

Même fonctionnement qu'il y ait une source ou non et il n'y a aucun voyant d'erreur qui clignote.

De plus quand il a l’œuf, l'image est non seulement rayée mais en plus au bout de deux minutes on entend un moteur qui tourne sans cesse (je crois que c'est le petit moteur du filtre cinéma après l'iris). Il tourne pendant environ 1 minute et s'arrête, mais l'image ne change pas et je ne peux pas arrêter le projecteur avec la télécommande, il faut que je le débranche.

Après avoir refroidi, si je le relance, parfois il redémarre sans soucis et on voit le logo EPSON mais souvent il ne veut pas.

Ce problème aléatoire m'agace, le projecteur est sur une étagère, il ne bouge pas.

J'imagine un problème avec les écrans LCD par rapport à l'image. Mais vu que parfois tout fonctionne bien, c'est très étrange.

Voilà, si quelqu'un a une piste de recherche à me donner je suis preneur.
Image
Gilles

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 13 Déc 2020, 19:40

nono_sax a écrit ::?: petite question pratique,
comment peut-on faire pour alimenter la lampe sans la carte mère, afin de régler le bloc optique ?
à moins de prendre une autre lampe, mais quoi ?
merci de votre aide
:wink:


Salut nono_sax
Pas possible il faut la carte mère et tout ou presque tout de branché.

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: comment réparer, dépanner, son vidéoprojecteur.

Messagepar cateric » 13 Déc 2020, 19:44

Gillesmbd a écrit :Bonjour, bonsoir,
Je découvre ce site et j'adore lire les détails techniques pour résoudre tel ou tel problème...


Salut Gillesmbd
C'est ta carte mère qui fait des siennes. C'est peut être un processeur qui ce dessoude. Il faudrait les passer à l'air chaud mais il faut le matériel.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités