Modérateur : Les Modérateurs
Soulnight a écrit :On est en train de préparer des tableaux avec les chiffres exacts pour nos courbes de contraste dans différentes conditions.
Soulnight a écrit :Magnifique équipe!
Les chiffres exacts mesurés à l'objectif (courbe idéale), calibré, zoom max pour les 3 (en attendant mon beau tableau ):
Vivitek H1188:
On-off: 1774:1 ANSI: 573:1
Optoma HD161x/HD50:
On-off: 1541:1 ANSI: 417:1
Benq W2000:
On-off: 1634:1 ANSI: 646:1
Soulnight a écrit :Non.
Tu te trompes Hervé.
Le Benq W2000 est en sortie de boite mode cinéma en mode lampe HAUT! Et seulement là, il est plus lumineux que le Vivitek en mode lampe bas.
vévé38 a écrit :Soulnight a écrit :Non.
Tu te trompes Hervé.
Le Benq W2000 est en sortie de boite mode cinéma en mode lampe HAUT! Et seulement là, il est plus lumineux que le Vivitek en mode lampe bas.
Ah mince, j'ai raté l'info. Je corrige.
Hervé
Soulnight a écrit :vévé38 a écrit :Soulnight a écrit :Non.
Tu te trompes Hervé.
Le Benq W2000 est en sortie de boite mode cinéma en mode lampe HAUT! Et seulement là, il est plus lumineux que le Vivitek en mode lampe bas.
Ah mince, j'ai raté l'info. Je corrige.
Hervé
Tu n'as pas vu dans mes tableaux de luminosité? Je marque toujours à coté de mode, lampe haut ou bas.
Soulnight a écrit :Et le Benq W2000 étant en sortie de boite en lampe haut, c'est seulement ce mode Cinéma qui est VRAIMENT calibré en sortie de boite. En le mettant en mode lampe bas, la colorimétrie change et c'est pour çà qu'on la calibré.
Vladimir a écrit :Soulnight a écrit :Et le Benq W2000 étant en sortie de boite en lampe haut, c'est seulement ce mode Cinéma qui est VRAIMENT calibré en sortie de boite. En le mettant en mode lampe bas, la colorimétrie change et c'est pour çà qu'on la calibré.
Désolé de réveiller ce thread, mais ayant acheté le W2000 de chez BenQ, j'aurais quelques questions à son propos.
J'ai lu le test (toujours en anglais ), et le comparatif.
Si j'ai bien compris, en mode lampe Haut et Rec709, l'image est calibrée.
Mais vu que je vais projeter à 3m de distance, le mode bas devrait (logiquement) s'imposer.
Et, si j'ai bien lu Soulnight, le mode bas change totalement la colorimétrie.
N'ayant pas de sonde, et ne voulant toucher que le menu du VP, quel réglages s'imposent ?
(Je projetterais sur une Daylight 0.9 de chez Xtrem Screen).
vévé38 a écrit :Ne t'inquiète pas, mon petit Vladimir, n'oublie-pas que j'ai aussi un W2000 avec un Daylight 0.9 de 2,50 m de base. Je l'utilise en mode lampe bas, et vu que le résultat me satisfait, je ne l'ai toujours pas calibré, pourtant je possède tout le matériel nécessaire (quasiment le même que Soulnight) avec un colorimètre i1 D3 et un spectro i1 Pro (version 1).
L'avantage d'une toile technique est que la colorimétrie dépend très peu de l'environnement, donc si ça t'intéresse, je pourrais faire une calibration chez moi, et ensuite te passer tous mes réglages.
Hervé
Vladimir a écrit :vévé38 a écrit :Ne t'inquiète pas, mon petit Vladimir, n'oublie-pas que j'ai aussi un W2000 avec un Daylight 0.9 de 2,50 m de base. Je l'utilise en mode lampe bas, et vu que le résultat me satisfait, je ne l'ai toujours pas calibré, pourtant je possède tout le matériel nécessaire (quasiment le même que Soulnight) avec un colorimètre i1 D3 et un spectro i1 Pro (version 1).
L'avantage d'une toile technique est que la colorimétrie dépend très peu de l'environnement, donc si ça t'intéresse, je pourrais faire une calibration chez moi, et ensuite te passer tous mes réglages.
Hervé
Oui cela m’intéresse ! D'avance, je te remercie !
Et puis, ayant le même VP ainsi que la même base, cela devrait-être parfait et en adéquation avec tes réglages.
(Euh question bête... Je croyais que c'était quasi impossible de sonder les toiles Daylight ? )
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