[DLP 4K] Benq W11000, 1er projecteur DLP 4K !

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Sebaix13
Messages : 103
Inscription : 28 Mars 2015, 08:17

Re: Benq W11000, 1er projecteur DLP 4K !

Messagepar Sebaix13 » 24 Déc 2016, 13:51

Bonjour à tous

J'ai eu la chance de voir et tester ce projecteur dans une salle dédiée
Face au Sony 550
Ecran 2'35 de 4m de base
Les avantages sont là
Le Benq a ce plus du dlp avec un superbe piqué et une idée de réalité sur l'image
Il a de belles couleurs de base
Il est lumineux
Il a une belle et bonne optique
Lens shift et compatibilité 4k
Que de belles et nouvelles fonctions pour 2016 pour du dlp
Ce que j'ai moins aimé c'est effectivement ce manque de contraste
Je rejoins Stéphane ou Christophe le Benq w2000 fait mieux et pas si loin en pique
L'autre chose qui m'a aussi dérangée c'est sa fluidité pour ma part on est loin de ce qui se fait aujourd'hui chez Sony
Les anciens hdg 0.95 sont meilleurs sur le contraste et la fluidité.
Peu de 0.95 peuvent néanmoins éclairer de grandes bases sans être obligé de parler de 4m..mais déjà 3m cela peut faire juste pour certain
En revanche le sony 550 est largement supérieur
Les plans sont plus profonds grâce à la vraie matrice 4k
La fluidité on est au top sans être obligé de mettre le motion Flow
On a aussi une douceur d'image et la particularité d'être plus linéaire avec le type de sources
Le dlp va donner cet effet de super piqué et bien entendu si la source est moins bonne on va voir du bruit vidéo..
On peut régler le proj dans de cas la.. Mais on aura du dlp "habituel" mais lumineux..
Ce Benq pour ma part est un projecteur qui change car effectivement quand on voit son image elle change elle est" plus, plus "dans le sens du piquée c'est clair
Après vient le choix... Tout dépend de ce que l'on préfère tout dépend des budgets de chacun..

En tout cas pour ma part le sony 550 ou 520 est une pure tuerie.. Et si on ajoute une source calibrée avec une platine ou lumagen ou un phch qui va bien on a un pique naturel et super défini.

hamster
Messages : 74
Inscription : 07 Déc 2008, 15:59

Re: Benq W11000, 1er projecteur DLP 4K !

Messagepar hamster » 29 Déc 2016, 11:16

vévé38 a écrit :
hamster a écrit :Ce week-end je suis allé voir une démo du JVC Z1


Un petit mot sur ce projecteur, même si on n'est pas sur le topic dédié.

Désolé pour la réponse tardive,

"HS on"

Tout d'abord le JVC n'était pas encore en version définitive. Evidemment au niveau des noirs il est excellent, d'autant plus que son iris dynamique était désactivée car non fonctionnelle avec le HDR... D'ailleurs il était pas du tout bien mis en oeuvre sur les bluray 4K, image sombre et sans peps.

Sur du bluray il fait partie des meilleurs projo que j'ai vu tourner, mais en l'état actuel, mon sim n'a vraiment rien à lui envier. Disons qu'à 10'000 euros je signerais de suite... Faudra donc attendre la version finalisée pour vraiment se faire une idée concrète de ce projo, mais c'est clair il a un sacré potentiel.

J'espère également que la version définitive sera moins bruyante car le modèle que nous avons vu faisait un sacré bruit de soufflerie, c'est juste pas possible qu'il soit dans la même pièce...

"HS off"


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités