Comment combattre la pollution lumineuse ?

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar Soulnight » 26 Fév 2016, 15:02

Cool le triple black direct des uk.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar dafunky » 26 Fév 2016, 16:07

Salut les gars, je viens du forum juste à côté où la discussion évolue en parallèle. J'ai une question pour Soulnight : tu n'as pas dit que tu avais un tarif intéressant pour le triple black auprès d'un grossiste US? J'ai cru lire ça quelque part sur ce forum.

Seconde question : si je pars sur un tunnel triple Black comme toi SoulNight, peux-tu me dire si je peux envisager de faire un montage très simple à base d'une seule pièce de tissu (cousue) qui reposerait sur trois tringles? J'explique cela ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178813833

Pour résumer, pour avoir un système aussi simple que possible, je me passe d'oeillets et je fais glisser une unique pièce de tissu sur les trois tringles. Quitte à avoir deux baguettes pour tirer/pousser les rideaux à chaque extrémité.

EDIT : J'ai contacté le fournisseur anglais du black velvet pour obtenir un bon tarif.

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar Han Solo » 29 Fév 2016, 13:51

Coucou tout le monde,

bon voilà, après avoir passé quelques commandes un peu partout, le but étant de trouver le tissu le plus noir possible et au meilleur tarif, j'étais parti sur le black velvet de Soulnight venant des US. Le gros soucis via ce filon, ce sont les frais de port et de douanes (énormes, environs 25% de la facture totale). Pour ma commande par exemple (35 yards) j'en avait pour 378 USD (sans les frais de douanes).

Après quelques recherches et échantillons recus, plusieurs vendeurs Ebay aux UK vendent exactement le même tissu. les 2 que j'avais retenus et qui m'ont envoyé des échantillons :

http://www.befr.ebay.be/itm/BLACK-Luxur ... 1822095309

http://www.befr.ebay.be/itm/Luxurious-T ... ZsO2VXd90w

j'ai essayé de négocier des prix pour de grosses commandes (et via leur site direct et par mail) mais je n'ai pas obtenu de résultats interessants, et surtout, l'avantage de BSTFabrics sont les frais de port qui sont assez bas, même sur de grosses commandes.

Donc actuellement si vous êtes à la recherche du tissu triple black velvet (le plus noir de tous) la meilleure option d'après moi est BSTFabrics (surtout que la livre a baissé ces derniers temps). Je gagne environs 60 euros sur ma commande (et j'évite aussi les soucis liés aux contrôles douaniers, j'ai déjà eu de mauvaises blagues).

Voici une photos des échantillons recu, j'ai aussi tenté de voir si Whaleys (ceux qui vendent le DEVORE) avait un tissu moins cher et aussi noir que le triple black mais vous verrez qu'aucun n'arrive à faire aussi bien que le triple black velvet. Vous verrez sur la photo que le tissu US et UK sont exactement les mêmes (les coutures sont identiques, le recto/verso aussi et la profondeur du noir).

https://goo.gl/photos/4T7RxK2T6LZuFHz89
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar Soulnight » 07 Mars 2016, 19:03

Je crois avoir trouvé du triple black velvet à pas cher aux UK:

http://www.fabricland.co.uk/velvets.htm

VELVET TRIPLE WOVEN SUPERIOR QUALITY on a Frame £6.99 mt.
100% POLYESTER, COLOURS BLACK, MAGENTA, RED, ROYAL, RUBY, TEAL, BOTTLE, , 112cm OR 44inches WIDE VISCOSE VELVET PLAIN PILE dry clean only

Velvet BLACK TRIPLE WOVEN 112CM /44INS WIDE £6.99 per MT.
WE CAN OFFER FULL BOX OF 30-39MT AT £3.65 per MT, LET US KNOW APPROX METRES YOU WANT this includes vat.


Une offre à 4,7€ le mètre pour un rouleau de 30m si je comprends bien! :D
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar dafunky » 07 Mars 2016, 20:17

Ok, j'en prends 10m. Qui d'autre?

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar Han Solo » 08 Mars 2016, 09:38

Ce serait super mais attention, je conseillerais quand même de demander un échantillon car il est indiqué 100% Polyester. Or le triple Black (je pensais d'ailleurs que c'était la raison de son nom) est composé de 3 matériaux Acetate, Nylon & Polyester (indiqué sur BST Fabrics et Lee Novack US)
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar Soulnight » 08 Mars 2016, 10:04

Oui bien sûr il faut vérifier que ce soit le bon triple black! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar dafunky » 08 Mars 2016, 10:29

J'aurais volontiers demandé, mais je n'ai pas accès à ma messagerie en ce moment, et je n'ai pas d'autre échantillon de référence pour comparer. Donc pas idéal.

Par contre je commence à avoir une jolie collection de tissu noir, je dois avoir une dizaine de morceaux différents, et j'ai récupéré une fin de rouleau de velours noir (marque inconnue), malheureusement 2,5m x 1,4m c'est une dimension qui ne me sert à rien en l'état.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar vévé38 » 13 Mars 2016, 12:28

Soulnight m'a envoyé trois échantillons de tissu, du TBV, du DC-Fix et du Protostar. Le TBV est vraiment un champion de la noirceur, il est beaucoup plus noir que le velours le plus noir que je possédais, le Béatrice. En outre, je le trouve beau, très classieux.


Hervé

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar dafunky » 14 Mars 2016, 11:46

Grrr, tu me fais à nouveau douter.... je vais refaire une estimation de tarif pour 9m de TBV...

leopold
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2005, 20:59

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar leopold » 25 Avr 2016, 19:59

pour des rideaux occultant vous conseillé lequel ?

merci

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar vévé38 » 25 Avr 2016, 20:10

leopold a écrit :pour des rideaux occultant vous conseillé lequel ?

merci


Tout dépend tes attentes. Des rideaux occultants noirs, c'est facile à trouver, mais si en plus ils doivent absorber la lumière lors des projections, c'est alors très compliqué !


Hervé

leopold
Messages : 161
Inscription : 16 Nov 2005, 20:59

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar leopold » 25 Avr 2016, 20:22

non, ils seront aimanté sur mes fenêtres pour évité que la lumière ne rentre, mes volet sont vieux et la lumière passe.

les tissus ne seront pas à proximité de l’écran.

quoi que si je trouvai un tissu pour recouvrir le coté de mes enceintes qui sont noire assez brillantes et qui renvoye de la lumiere sur mon ecran.

merci

++
léo

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar vévé38 » 25 Avr 2016, 20:25

leopold a écrit :non, ils seront aimanté sur mes fenêtres pour évité que la lumière ne rentre, mes volet sont vieux et la lumière passe.

les tissus ne seront pas à proximité de l’écran.

quoi que si je trouvai un tissu pour recouvrir le coté de mes enceintes qui sont noire assez brillantes et qui renvoye de la lumiere sur mon ecran.

merci

++
léo


Dans ce cas, n'importe quel rideaux noirs et occultants feront l'affaire.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Comment combattre la pollution lumineuse ?

Messagepar vévé38 » 25 Avr 2016, 20:31

leopold a écrit :non, ils seront aimanté sur mes fenêtres pour évité que la lumière ne rentre, mes volet sont vieux et la lumière passe.

les tissus ne seront pas à proximité de l’écran.

quoi que si je trouvai un tissu pour recouvrir le coté de mes enceintes qui sont noire assez brillantes et qui renvoye de la lumiere sur mon ecran.

merci

++
léo


Pour couvrir tes enceintes, il n'y a pas mieux que le Triple Black Velvet : http://www.ebay.fr/itm/BLACK-Luxurious- ... DvppqHjJ3A.
J'en ai acheté sur ebay (lien ci-dessus), c'est vraiment top !


Hervé


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités