Support Plafond dans BA13 risqué ?

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar kaizen » 08 Oct 2015, 18:48

Charon a écrit :
le touriste a écrit :
kaizen a écrit :Je me suis quasiment pendu sur le support du VP (qui a 4 chevilles molly, dont 2 fixés dans la structure métallique), à la louche, je l'ai éprouvé avec une charge de 50 kg environs.


tu pèses pas lourd :mrgreen:


Tu m'étonnes, moi qui suis déjà une crevette d'une petite soixantaine de kilos, je n'ose imaginer notre ami Kaizen... :mrgreen: :wink:

Charon

En fait, je pèse 102Kg :mrgreen: , mais j'ai mis, à la louche, la moitié de mon poids pour tester la solidité. Donc c'est 50 Kg à la louche :mrgreen: . En tout cas, il est certain qu'il y avait bien plus que les 15Kg du VP.

A+
Kaizen

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar arakis02 » 09 Oct 2015, 10:06

Me voilà de retour après une petite panne internet depuis hier ( merci bouyghe :evil: )
vous me confortez dans l'idée que je ne veux pas fixer mon ecran ou mon vp juste sur du placo

après petite recherche j'ai trouvé un accès dans mes toilettes où j'ai pu voir le dessus,j'ai egalement fait un trous dans mon couloir où ç'est legerement different.
il s'agit bien d'un plancher béton ressemblant à ça:
Image

Dans les toilettes le placo est collé dessus et dans le couloir un y a des railles de 2/3 cm fixé directement sur le béton et le placo

donc la solution c'est de percer jusqu'au béton pour la fixation au moins je pourrai dormir tranquille :lol:

pour le salon je n'ai pas pu voir mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent, quand j'aurai le matériel je m'adapterai :wink:
merci pour votre aide :devotion:
c'est pas facile de trouver ces infos sur internet même si je doit pas être le seul.
on peut conclure que le problème c'est le placo pas les chevilles, en vertical pour une tv par exemple avec quelques chevilles suffisamment écartées il n'y a pas vraiment de risque sauf bien sur si on écarte trop du mur ce qui va augmenter la force de cisaillement
par contre pour un plafond le poids max n'est environ que de 3 kg par chevilles ( on peut en mettre plusieurs mais il faut bien les écarter sinon on fragilise encore plus le placo)
il y a aussi les chevilles à bascule qui permettre de mettre un peu plus de charge ( c'est souvent ce qui est utilisé pour des luminaires)
mais au prix de nos VP le mot d'ordre c'est pas de risque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar Syrius » 09 Oct 2015, 10:44

Bon c'est pas mal déjà, tu sais comment faire.
Un petit conseil, si tu te retrouve dans le cas où il y a un espace entre le placo et le béton, mets une entretoise qui ira du béton au raz du placo et une rondelle venant faire appui sur l'entretoise.

Si tu ne le fais pas, en serrant tu vas forcer sur le placo qui fléchira vers le béton et il y a risque de le casser.

Pour faire l'entretoise, tu utilises un tubes en acier d'un diamètre juste supérieur à celui de la visse.
Tu le coupes à la longueur exacte de la profondeur béton/raz du placo.
Si tu peux, mets une rondelle côté béton pour que la pression exercée par le tubes soit encaisser pour la rondelle et éviter de cisailler le béton.
Pour cela tu devra percer le placo au diamètre de la rondelle et reboucher autour de l'entretoise avec du plâtre de rebouchage.

Pour la rondelle venant appuyer au raz du placo, il faut que sont diamètre intérieur (le trou) soit au plus juste par rapport à la vis de manière à ce qu'elle appuis en force sur l'entretoise et sur pas le placo qu'elle ne fera que toucher.
Idem pour le côté béton pour que l'entretoise appuie sur la rondelle. (ça c'est logique mais je préfère préciser au cas où)
Pour le diamètre extérieur de la rondelle, un peu plus large que le diamètre du tube et sans dépasser le bord du support du VP.

Voilà comme ça tu sera tranquille.
J'espère être clair. Si non pose les questions. :wink:

A +.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar arakis02 » 09 Oct 2015, 10:58

nickel syrius !
ça sera du costaud et si un jour je gagne au loto et que je veux mettre un cinemask et un hw520, il n'y aura pas de soucis :lol:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar Charon » 09 Oct 2015, 19:39

kaizen a écrit :En fait, je pèse 102Kg :mrgreen: , mais j'ai mis, à la louche, la moitié de mon poids pour tester la solidité. Donc c'est 50 Kg à la louche :mrgreen: . En tout cas, il est certain qu'il y avait bien plus que les 15Kg du VP.

A+
Kaizen


Là c'est plus qu'à la louche Kaizen, car même sans t'en rendre compte tu as dû exercer une pression à l'arrachage, sur ton support...


Autrement à ben oui une bien belle crevette, c'est même de la gambas pour le coup... :wink:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Messages : 119
Inscription : 29 Sep 2016, 16:00
Localisation : Arrière Pays Niçois

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar tiptoe » 17 Mars 2017, 10:44

Salut,

Je fait remonter, mais si on met une planche ou tassaux de bois entre le placo et le beton, et fixer notre support sur le bois (au travers du placo, ça peut être bon ?

Merci
PCHC - XS Absolute Référence White 2.2m - EPSON 9300
Pioneer SCLX72 - BCAcoustique 332D - KEF R700 - BK XXLS400

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar Syrius » 17 Mars 2017, 10:56

Salut tiptoe,

En principe plus une charge est répartie sur une grande surface moins la charge au cm2 est importante. Mais ça sera toujours le placo qui supportera la charge globale (objet + pièce de bois).

Mais comment mets tu une pièce de bois entre le placo et le béton ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Messages : 119
Inscription : 29 Sep 2016, 16:00
Localisation : Arrière Pays Niçois

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar tiptoe » 17 Mars 2017, 11:11

J'ai accès, dans la pièce adjacente, au plafond du salon en y faisant un trou au plafond de cette pièce et rebouchant, il n 'y a pas de séparation au plafond ce qui facilitera dy glisser une pièce de bois et comme c'est un placard de cette pièce je ne serais pas obligé de faire une finition peinture au plafond. A savoir que ce sont des double plaque de ba13 en sandwich au plafond.

Bon après un vp et support cest 10/13kg. c'est pas extrêmement lourd non, qu'en penses tu ?
Autant mon kuro de 50kg tiens avec 4 molly, et ma cuisine j'en parle pas, mais autant au plafond ce topic m'as fait un peu peur, surtout qu'il y a ma tête en dessous.
PCHC - XS Absolute Référence White 2.2m - EPSON 9300
Pioneer SCLX72 - BCAcoustique 332D - KEF R700 - BK XXLS400

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar Syrius » 17 Mars 2017, 15:40

Petit rappel car la confusion est commune.
La résistance d'une cheville type MOLLY est donnée pour une force appliquée en cisaillement (dans le sens de la plaque).
Typiquement un élément suspendu mur et sans port à faux comme pour ton TV ou les meubles de cuisine.

Dans le sens perpendiculaire à la plaque c'est une force appliquée en arrachement et là une cheville type MOLLY dans du placo BA13 est donnée pour 3 kg. Les chevilles à bascule sont données dans ce cas pour 15 kg.

Pour revenir à ta pièce de bois que tu peux placer entre ton plafond placo et le béton, je pense que tu pourrais envisager une pièce d'une hauteur égale à l'espace placo <=> béton et au moins la dimension du support de ton VP.

Tu perce la pièce de bois par rapport aux trous de fixations du support VP et idem pour le placo à l'endroit où tu veux placer le VP.

Ensuite tu glisse la pièce de bois au dessus du placo aligné au trous du placo.
Une fois fait tu perce le béton pour y mettre les chevilles béton.
Bien sûr, les trous dans le placo et le bois seront assez gros pour passer la cheville béton.

Comme ça tu es tranquille.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Messages : 119
Inscription : 29 Sep 2016, 16:00
Localisation : Arrière Pays Niçois

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar tiptoe » 17 Mars 2017, 17:48

Tu penses pas qu'un bon tasso de bois suffise, il n'y a que 13 voir 15kg max en tout, surtout que jai 2 plaques de ba13 en sandwich.
Tu viens de parler de cheville a expension pour 15kg, c'est intéressant, aurait tu un lien pour voir à quoi ça ressemble?

Merci ;)
PCHC - XS Absolute Référence White 2.2m - EPSON 9300
Pioneer SCLX72 - BCAcoustique 332D - KEF R700 - BK XXLS400

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar Syrius » 17 Mars 2017, 21:29

TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
tiptoe
Messages : 119
Inscription : 29 Sep 2016, 16:00
Localisation : Arrière Pays Niçois

Re: Support Plafond dans BA13 risqué ?

Messagepar tiptoe » 18 Mars 2017, 08:52

Merci ;)
PCHC - XS Absolute Référence White 2.2m - EPSON 9300
Pioneer SCLX72 - BCAcoustique 332D - KEF R700 - BK XXLS400


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités