LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar Thx428 » 06 Oct 2015, 08:02

ça a l'air pas mal :)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar vévé38 » 06 Oct 2015, 08:23

Merci pour ces vidéos. Mais elles ne me permettent pas de me rendre compte comment faire un traitement de la pollution lumineuse. Toutefois, j'ai l'impression qu'il n'y a que le petit bout de mur sur la droite d'un peu problématique.

Quelle est l'écart entre le haut de l'image et le plafond ? Même question pour l'écart entre le côté gauche de l'image et le mur.

C'est difficile de juger par rapport à une vidéo, mais j'ai l'impression que ton image est peu impactée par l'environnement. Ce n'est pas étonnant car le meuble où est posé le projecteur est très sombre, le plafond a l'air loin de l'image (au moins 50 cm ?), le mur de gauche a l'air loin lui aussi (au moins 50 cm ?) et le petit bout de mur à droite est tellement réduit que son impact reste limité.

Pour mieux juger, il faudrait que je vois les écarts entre l'image et les surfaces périphériques. Une simple photo me suffirait.


Hervé

bennyboy
Messages : 17
Inscription : 30 Sep 2015, 21:20

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar bennyboy » 06 Oct 2015, 08:43

Voilà une image du coin de projection:
http://i.imgur.com/8ROBJOnh.jpg

Sur la photo il y a des bouquins / cadres qui gênent la zone de projection, pour la simple raison qu'en temps normal je rapproche le projo du mur pour avoir une plus petite image et laisser de la place pour poser des choses sur le meuble, ma femme n'aimant pas avoir un pan de mur vide.
Quand je veux l'utiliser avec une grande diagonale je vire tout et je recule le projo.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar vévé38 » 06 Oct 2015, 09:08

bennyboy a écrit :Voilà une image du coin de projection:
http://i.imgur.com/8ROBJOnh.jpg

Sur la photo il y a des bouquins / cadres qui gênent la zone de projection, pour la simple raison qu'en temps normal je rapproche le projo du mur pour avoir une plus petite image et laisser de la place pour poser des choses sur le meuble, ma femme n'aimant pas avoir un pan de mur vide.
Quand je veux l'utiliser avec une grande diagonale je vire tout et je recule le projo.



En général, le plafond est le plus gênant, mais là, il est tellement loin que son impact est très faible. C'est un point très positif !
Si j'étais à ta place, j'utiliserais deux tissus noirs, de même taille (la largeur du petit bout de mur à droite et allant jusqu'au plafond), placés sur les murs de gauche et droite. Ces tissus pourraient être amovibles et seraient fixés avec du velcro par exemple, ou resteraient en permanence, selon ce que ta femme pourrait accepter. Je trouve cela sobre et ça se confondrait assez facilement dans la déco. Cette solution permettrait de légèrement augmenter la profondeur des noirs. Cela dit, je le répète, la configuration de ta pièce fait que l'environnement a peu d'impact sur ton image, c'est un coup de chance !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar Charon » 06 Oct 2015, 14:29

Salut,

Je m'avance mais suis à peu prêt sûr de mon coup....

Pour avoir fait une petite vidéo du rendu image de mon installation,

une chose que j'ai spécifié de suite, c'est que la vidéo faite réduisait le rendu réel de l'image projeté, mais aussi surtout des fuites de lumières.

Vévé et Syrius qui connaissent mon installations, peuvent en témoigner.

Ma conclusion à la vision de tes vidéos c'est que les fuites de lumières doivent être plus prononcées/visibles en vision direct que via les vidéos que tu as fait.

Suis un peu dans le même cas que toi, car mon écran est coincé entre deux demi-bibliothèques, qui ont eu pour effet de réduire les fuites de lumières sur les cotés de façon visible, par rapport à avant d'avoir l'écran entre les demi-Bibliothèques.

Donc ce que propose Vévé pour améliorer ton confort de visionnage ainsi que le contraste subjectif si je puis dire et réduire au maximum l'impact des fuites de lumières et une excellente solution.

Si tu n'arrives pas à déboucher plus tes noirs, peut être qu'il te faudra penser à investir dans un petit scaler ou un de ces câbles miracles que certains ici utilisent (de mémoire un certain Thor ou autres), afin d'améliorer ton image.

Aparté en parlant de visionnage et de Thor, j'ai pris mon pied devant Avengers L'ère d'Ultron, après une expérience des plus désastreuses dans le nouveau complexe cinématographique d'Agen, pour Captain América Le soldat d'hiver. La sentence est tombée on va plus au cinoche... J'ai donc attendu la sortie blu ray du second Opus des Avengers, et bien quel pied pris sur mon système, je n'ose imaginer ce que cela peut être sur des systèmes bien plus qualitatifs que le mien!!!!

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Sawyer38
Messages : 35
Inscription : 02 Août 2013, 12:49

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar Sawyer38 » 06 Oct 2015, 15:39

Sympa toutes ces vidéos, ça donne envie de tester l'appareil à la maison ! MERCI :)

bennyboy
Messages : 17
Inscription : 30 Sep 2015, 21:20

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar bennyboy » 06 Oct 2015, 20:25

merci vévé et charon pour les infos, je testerai tout ça un de ces 4.
A la demande d'un forumeur de hifi-forum.de j'ai pris une photo d'une image noire projetée pour voir le manque d'uniformité des noirs, en effet c'est plutôt très mauvais : http://imgur.com/stLt1Gz

ça confirme je pense que c'est un projecteur qui peut très bien contenter un néophyte comme moi, mais qui ne conviendra pas à quelqu'un qui est habitué à du home cinéma de qualité.
En tout cas je reste sur mes premières impressions, je m'éclate et je redécouvre certains jeux/films sur ce nouveau support, ma tv est partie à la cave :)

Ben

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar cfcmoon » 07 Oct 2015, 13:11

Le principal est que tu sois heureux :D
Et quand on entre dans la videoprojection on en sort pas avant longtemps !
Et tu vas pouvoir améliorer ton contraste, le rendu etc si tu achètes une toile technique par la suite, le voyage dans la vidéo projection ne fait que commencer :D

Sawyer38
Messages : 35
Inscription : 02 Août 2013, 12:49

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar Sawyer38 » 07 Oct 2015, 21:14

On dirait bien que Cobrason et Iacono vendent la version smart toute options identique à la version américaine :!: :o
Une telle version existe donc pour la France ?!

http://www.cobrason.com/image/videoproj ... ibeam.html

http://www.iacono.fr/videoprojecteur-le ... F1000U.cfm

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar cfcmoon » 07 Oct 2015, 23:47

T'es sur qu'il y a l'interpolation ? (fluidité), pas sur.

Sawyer38
Messages : 35
Inscription : 02 Août 2013, 12:49

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar Sawyer38 » 07 Oct 2015, 23:59

En effet ils ne parlent pas d'interpolation d'image mais tout le reste coïncide (SMART TV LG avec Netflix entre autre, Magic Remote, Miracast, WiDi, DLNA, 2 prises USB etc...)

bennyboy
Messages : 17
Inscription : 30 Sep 2015, 21:20

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar bennyboy » 08 Oct 2015, 07:49

Ldlc parle aussi de smart TV alors que c'est la version EU, a mon avis ils ont du utiliser une plaquette produit basée sur la version US sans se poser plus de questions.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00195737.html

ça vaut quand même le coup de passer un coup de fil à cobrason.

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar cfcmoon » 08 Oct 2015, 09:06

S'il n'y a pas l'interpolation, c'est tout un processeur spécifique qui manque avec de la mémoire etc.
Tout comme la luminosité qui n'était pas la même entre le pf1500 français et US.
De toute façon cherche pas, c'est depuis la baisse conséquente de l'euro (-30%) du à la planche à billets de la BCE que les industriels ont du s'adapter. Il n'y a pas de secret ;)
Les industriels se posent toujours les bonnes questions, faut pas rêver.

Sawyer38
Messages : 35
Inscription : 02 Août 2013, 12:49

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar Sawyer38 » 08 Oct 2015, 12:28

je viens de contacter Cobrason et j'attends leur réponse...
edit : fiche erronée et en cours de révision... :(

Sawyer38
Messages : 35
Inscription : 02 Août 2013, 12:49

Re: LG PF1000U, projecteur LED full HD à focale ultra courte

Messagepar Sawyer38 » 08 Oct 2015, 17:42

Connaissez-vous la référence des lunettes 3D LG compatibles avec le projo ?


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités