[SXRD Full HD] Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar Ericlille » 12 Jan 2016, 07:34

Sinon tu dois pouvoir trouver le Sony VW500es à très bon prix autour de 4500€ dans certaines enseignes du net. Je le possède et il est juste incroyable

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar vévé38 » 12 Jan 2016, 08:10

Ericlille a écrit :Sinon tu dois pouvoir trouver le Sony VW500es à très bon prix autour de 4500€ dans certaines enseignes du net. Je le possède et il est juste incroyable


Ah oui, très bonne idée !


Hervé

Loverius
Messages : 65
Inscription : 17 Déc 2015, 00:23

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar Loverius » 12 Jan 2016, 18:18

Moi je comprend pas Coment tu arrive à négocié -1000 euro du prix d'achat. Moi j'ai eu mon jvc x5000 pour 4100 euro jamais le vendeur le lâcherais a 3500. J'ai contacté que 2 vendeurs aussi...

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar vévé38 » 12 Jan 2016, 18:25

Loverius a écrit :Moi je comprend pas Coment tu arrive à négocié -1000 euro du prix d'achat. Moi j'ai eu mon jvc x5000 pour 4100 euro jamais le vendeur le lâcherais a 3500. J'ai contacté que 2 vendeurs aussi...


Je ne fais que reprendre ce qui se raconte sur le Net. En faisant le tour de tous les vendeurs, peut-être qu'il est possible de trouver le X5000 vers 3500 €, mais rien de sûr. En tout cas, il est très facile de ne pas le payer au PPI qui est de 4500 €. C'est un secret de polichinelle, tout le monde sait qu'à part les projecteurs d'entrée de gamme (ou bas de gamme), il est très facile de négocier le prix.


Hervé

daviddu21
Messages : 367
Inscription : 24 Déc 2004, 13:25

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar daviddu21 » 12 Jan 2016, 23:37

Ericlille a écrit :Sinon tu dois pouvoir trouver le Sony VW500es à très bon prix autour de 4500€ dans certaines enseignes du net. Je le possède et il est juste incroyable

Certaines enseignes ? Il est épuisé partout !

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar arakis02 » 13 Jan 2016, 07:35

vévé38 a écrit :
Loverius a écrit :Moi je comprend pas Coment tu arrive à négocié -1000 euro du prix d'achat. Moi j'ai eu mon jvc x5000 pour 4100 euro jamais le vendeur le lâcherais a 3500. J'ai contacté que 2 vendeurs aussi...


Je ne fais que reprendre ce qui se raconte sur le Net. En faisant le tour de tous les vendeurs, peut-être qu'il est possible de trouver le X5000 vers 3500 €, mais rien de sûr. En tout cas, il est très facile de ne pas le payer au PPI qui est de 4500 €. C'est un secret de polichinelle, tout le monde sait qu'à part les projecteurs d'entrée de gamme (ou bas de gamme), il est très facile de négocier le prix.


Hervé


si tu veux un exemple Homecinesolutions le vends au prix négicié de 3690€ avec 2 paires de lunettes 3d et un recepteur RF.
le prix public est de 4690€ à la base :wink:

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar Kildaros » 03 Juin 2016, 19:30

Je me propose de vous faire un petit retour de mon experience avec le sony vpl hw 65
J'ai eu la chance de posséder pendant quelques jours un Sony vpl hw 65
Quelle fût ma déception lors du premier lancement : un fort bruit aigu est apparue de suite.
Mon épouse qui était dans la pièce d'a côté me demande d'ou viens ce bruit, le comble pour un vidéoprojecteur dit silencieux !!!
Je met en lampe bas, recherche dans les paramètres d'autres solutions. Rien y fait : ce bruit persiste.
J'avoue qu'à ce moment je me sens un peu perdu car, a l'origine, j'avais décidé de changer de vidéoprojecteur pour un plus silencieux et j'avais opté pour un Sony vpl hw 40 pour cela.
Suite a différents concours de circonstances, et près de 2 mois d'attente, j'ai un 65 a la maison, le rêve....

Je prend contact avec Arakis et Soulnight par rapport a ce bruit.

D'ailleurs je les remercies pour leurs conseils et le temps qu'ils m'ont consacré.

Au final je fait tourner le vidéoprojecteur en mode lampe haut plus d'une heure.
Je rebascule en mode lampe bas, et là, le bruit diminue mais reste bien présent.
Pour faire simple, a mon sens, le vidéoprojecteur en mode lampe haut est inutilisable et en mode lampe bas, ce bruit couvre celui de la ventilation.
Ce vidéoprojecteur est au final plus bruyant que mon ancien optoma hd 131 xe, c'est dire !!!
J'ai aussi testé le vidéoprojecteur dans une autre pièce, avec et sans filtres secteurs, rien y fait.

Je décide de remmener le vidéoprojecteur au vendeur et utiliser mon droit de rétractation.

Lors du retour, le vendeur me propose de le tester avec lui : oui, pourquoi pas !

On le démarre dans sa salle traité acoustiquement du sol au plafond. Et pour moi, le comble : le bruit est toujours présent mais bien plus étouffé que chez moi. Du coup, le vendeur me dit que pour lui tout est normal mais qu'au pire je peux toujours faire appel au prime support de Sony. Près d'une semaine était passé entre l'acquisition et le retour et je me suis dit que si le prime support faisait la même analyse alors je risqué de me retrouver avec un vidéoprojecteur plus bruyant que mon ancien et ne plus pouvoir faire fonctionner mon droit a rétractation.
De ce fait, j'ai laissé le vidéoprojecteur au vendeur.
J'en profite pour signaler que je ne lui reproche rien dans cette histoire.


Suite à cette mésaventure, je suis revenu a mon souhait de départ : acquérir un vpl hw 40.
J'ai réussi a en trouver un a la Fnac du coin, le dernier en blanc qu'ils avaient.

Un peu stressé sur le retour, je le branche direct en arrivant à la maison et là, enfin, le bonheur : un bruit de ventilation et rien d'autre !!

Alors, tout de même, petit retour sur la qualité de l'image.
Plantage de décors : Salle de séjours sans traitement de la pollution lumineuse et toile kimex de 2,47 m de base
Les deux vidéoprojecteurs ont été mis en mode référence : au risque de choquer mais j'assume lol : je n'ai pas vu de différences flagrantes entre les deux !!!
Mais bon avec le 65, je n'ai pas cherché à améliorer l'image et je pense qu'au vu de mon installation même le 40 est sous utilisé.
Par contre entre l'optoma hd131xe et le Sony : la claque !!! Profondeur de l'image, colorimétrie, contraste, définition etc tout est revue a la hausse.
Autant sur l'optoma j'avais galéré pour tenter de déboucher les noirs et conserver une colorimétrie qui me paraissait la plus naturel possible autant là c'est plutôt plug and play !!!
Je ne me suis pas penché plus que cela sur les réglages pour l'instant mais très content de mon achat.
Petit info supplémentaire : je percevais mal la 3D sur l'optoma et j'ai pu la tester sur le 65 avec une paire de lunette Sony rf : la claque aussi !!! Mieux qu'au cinéma et première fois que je la percevait chez moi !!!
Pour le 40, je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas eu l'occasion de la tester comme je n'ai pas de paires de lunettes adéquate.

Pour conclure sur le 65 je dirai que c'est regrettable de la part de Sony de proposer des vidéoprojecteurs a ce prix là et de jouer a la loterie avec les acheteurs.
Il est vrai que je n'ai pas fait intervenir le prime support et il se peux que Sony aurait fait le nécessaire pour régler ce soucis. Dans mon cas, après 2 mois d'attente et divers rebondissements, j'ai préféré ne pas prendre ce risque.
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

thx72
Messages : 10
Inscription : 26 Oct 2015, 22:15

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar thx72 » 05 Juin 2016, 14:10

salut Kildaros,

en lisant ton message, je me suis reconnu lors de la mise en marche de mon Sony HW65: bruit d'alimentation + bruit de ventilateur plus bruyant que mon PC !!! un comble quand mon ancien Sony HW20 était très silencieux.
du coup j'ai exercé mon droit de rétractation et j'y ai laissé des qq plumes chez le vendeur ...
Du coup, je suis parti sur un JVC X5000 et c'est le jour et la nuit mais 1000€ plus cher !!

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar Francois76l » 06 Juin 2016, 14:25

Le hw65 de mon voisin a également ce bruit de ventilation... Heureusement il a pu le placer derrière le mur.
Pour un VP dit "silencieux" y'a encore du boulot ;)

En attendant, j'ai crée un topic sur l'utilisation de Sony Image director 3 pour éditer la courbe de gamma des VP sony.
Ne sachant moi même pas comment l'utiliser je propose dans un premier temps de récolter des infos de ceux qui savent et à terme on essayera d'écrire un beau tuto ;)
c'est ici: http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopic.php?f=123&t=39820
++
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar Han Solo » 06 Juin 2016, 14:34

Vos exemplaires sont surement atteint par un problème technique d'alim (ou de terre peut-être ?...), les 3 HW65 qui sont passés par chez moi étaient des modèles sur ce point (décibels très très bas) c'était un de mes critère important par rapport justement aux JVC (le projo est juste au dessus de ma tête). Le projo est branché sur un circuit/disjoncteur complètement séparé du reste de l'install électrique, peut-être une piste...
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar Han Solo » 06 Juin 2016, 14:35

Francois76l a écrit :En attendant, j'ai crée un topic sur l'utilisation de Sony Image director 3 pour éditer la courbe de gamma des VP sony.
Ne sachant moi même pas comment l'utiliser je propose dans un premier temps de récolter des infos de ceux qui savent et à terme on essayera d'écrire un beau tuto ;)
c'est ici: http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopic.php?f=123&t=39820
++



super ca !
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar Francois76l » 06 Juin 2016, 14:38

Un jvc c'est silencieux aussi! 21db le x500! Je ne l'entend pas! Mais seulement avec la lampe en mode éco... :)
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Kildaros
Messages : 177
Inscription : 20 Avr 2015, 14:22

Re: Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55.

Messagepar Kildaros » 06 Juin 2016, 15:28

Francois76l a écrit :Un jvc c'est silencieux aussi! 21db le x500! Je ne l'entend pas! Mais seulement avec la lampe en mode éco... :)


Pour ce qui est du remplaçant du JVC x500, donc le 5000, le soucis, pour moi c'est son prix :mrgreen:

J'avais déjà eu du mal à investir autant dans un vidéoprojecteur alors en gros 1 000 € de plus ce n'était plus dans mes cordes !!! :lol:

Han Solo a écrit :Vos exemplaires sont surement atteint par un problème technique d'alim (ou de terre peut-être ?...), les 3 HW65 qui sont passés par chez moi étaient des modèles sur ce point (décibels très très bas) c'était un de mes critère important par rapport justement aux JVC (le projo est juste au dessus de ma tête). Le projo est branché sur un circuit/disjoncteur complètement séparé du reste de l'install électrique, peut-être une piste...


Quand tu dis que ton projo est branché sur un circuit/disjoncteur complétement séparé du reste de l'installation électrique, tu veux dire qu'il a sa propre ligne électrique donc 1 ligne du tableau électrique à la prise du vidéopro et pas d'autre prises sur la même ligne ? (avec un disjoncteur différentiel de type 30 mA ?)

Il est vrai que je me suis posé la question du raccord à la terre, mais je n'ai pas les outils nécessaires pour faire les tests et mesures. J'ai un ami électricien, je lui dirai de passer à l'occasion pour regarder ça et si j'ai un soucis à ce niveau, gloups, je ne manquerai pas de le préciser argh :roll:
Anthem MRX 510 - Sony HW 40 - Pioneer BDP LX 58
Kef T301 + T301c + T101 + Sub SVS SB-1000
Toile Kimex 1.0 fibre de verre

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Test Sony VPL-HW65ES - Projectiondream.com

Messagepar Soulnight » 15 Août 2016, 20:07

Bonjour tout le monde,

notre test du Sony VPL-HW65ES est enfin en ligne!

Bonne lecture:

Lien:

http://projectiondream.com/en/sony-vpl-hw65es-review-projector/

Anna&Flo :wink:

Image
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

crg_rr
Messages : 26
Inscription : 29 Mai 2007, 18:51

Re: Test Sony VPL-HW65ES - Projectiondream.com

Messagepar crg_rr » 23 Août 2016, 09:50

Soulnight a écrit :Bonjour tout le monde,

notre test du Sony VPL-HW65ES est enfin en ligne!

Bonne lecture:



Merci beaucoup pour ce test, une version Française est elle prevue ? ;)


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités