[SXRD 4K] Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520 - Tests en 1ère page

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar totofcham74 » 12 Déc 2015, 15:41

Laurent a écrit :
Samix50 a écrit :
totofcham74 a écrit :disons que je l'imagine déjà... avec mon regard :hallu:


De mon côté je m'évite les tests et profite toujours des expériences de Totof.
Donc le 520 devrait être mon premier projo en 2016 si j'arrive à réaliser l'extension de la maison par une salle dédiée.
Pour l'instant je passe les gaines dans la cour au fur et à mesure puisque je réalise depuis cet été la cour en béton lavé. 200 m² seul ça fait les bras.

Bref, avec 7 m max de recul du projo à la toile xtrem qui devrait faire 3,50 m de base, ce 520 devrait être une tuerie.

Laurent, le 520 serait-il l'appareil idéal pour cette distance ? Un modèle inférieur pourrait faire l'affaire ?

Beaucoup de questions mais seule la partie vidéo manque.



Sam, le 520 est un projecteur exceptionnel avec un très bon contraste et niveau de noir. C'est le projecteur idéal pour de grande base.


tu te places déjà pour me le réserver Mr Sam :lol:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar Charon » 13 Déc 2015, 07:09

Vu, le 520 chez Play à Toulouse, lors de la démo Bowers & Wilkins, avec parager.

Sacré bébé, en salle dédiée, Vp à 1 m/1,5 m au dessus de nos têtes et le silence total...Et une bien belle image, même si c'était pas du 4K...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar Samix50 » 13 Déc 2015, 13:03

totofcham74 a écrit :
Laurent a écrit :Sam, le 520 est un projecteur exceptionnel avec un très bon contraste et niveau de noir. C'est le projecteur idéal pour de grande base.

tu te places déjà pour me le réserver Mr Sam :lol:

Si tu veux mais je vois pas par quoi tu pourrais le remplacer...??
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar Laurent » 13 Déc 2015, 13:12

Par un vw5000 lol
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar vévé38 » 13 Déc 2015, 13:26

Samix50 a écrit :
Totocham74 a écrit :tu te places déjà pour me le réserver Mr Sam :lol:


Si tu veux mais je vois pas par quoi tu pourrais le remplacer...??


Il pourrait éventuellement être tenté par un JVC X7000, mais rien n'est moins sûr !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar totofcham74 » 13 Déc 2015, 14:29

on est jamais sur de rien!!! ou alors j'arrête de trainer sur les forums et d'aller chez les forumers... plus de tentations :lol:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar Laurent » 13 Déc 2015, 16:18

Sam, j'ai une opportunité sur un vw520 blanc, un client qui a finalement basculé sur un vw1100 . ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar vévé38 » 13 Déc 2015, 18:31

totofcham74 a écrit :on est jamais sur de rien!!! ou alors j'arrête de trainer sur les forums et d'aller chez les forumers... plus de tentations :lol:


C'est vrai, on n'est jamais sûr de rien.
Avec un bon bluray, ou un bon MKV, quand je rentre en UHD dans l'Epson LS10000, grâce à l'upscaling du DVDO mini iscan, je trouve l'image particulièrement belle et bien piquée. Du coup, je ne ressens aucune frustration de ne pas être parti sur un VW520.
Pour ma part, je trouve que le LS10000 et le VW520 jouent dans la même cours. C'est sans doute aussi le cas pour les JVC X7000/X9000. Après chacun choisit l'un ou l'autre en fonction de ses goûts et de ses attentes.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar totofcham74 » 13 Déc 2015, 19:05

vévé38 a écrit :
totofcham74 a écrit :on est jamais sur de rien!!! ou alors j'arrête de trainer sur les forums et d'aller chez les forumers... plus de tentations :lol:


C'est vrai, on n'est jamais sûr de rien.
Avec un bon bluray, ou un bon MKV, quand je rentre en UHD dans l'Epson LS10000, grâce à l'upscaling du DVDO mini iscan, je trouve l'image particulièrement belle et bien piquée. Du coup, je ne ressens aucune frustration de ne pas être parti sur un VW520.
Pour ma part, je trouve que le LS10000 et le VW520 jouent dans la même cours. C'est sans doute aussi le cas pour les JVC X7000/X9000. Après chacun choisit l'un ou l'autre en fonction de ses goûts et de ses attentes.


Hervé


je n'ai jamais vu le LS10000 ni les jvc x5000/7000/9000... mais si je me réfère aussi a l'experience de ceux qui les ont vu et meme si c'est une histoire de gout au final, il semblerait que je fasse un très bon choix surtout pour ceux qui me connaissent et connaissent mes objectifs visuel... réglé aux petits oignons, je devrais etre comblé, j'ai trop hâte :roll:

avec un peu de chance on verra les 3 cotes a cotes :yes:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Samix50
Messages : 275
Inscription : 06 Août 2015, 14:49
Localisation : Manche

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar Samix50 » 13 Déc 2015, 21:15

Laurent a écrit :Sam, j'ai une opportunité sur un vw520 blanc, un client qui a finalement basculé sur un vw1100 . ;)


Si je reste en pièce de vie, un blanc sera mon choix.
Je préfère une salle dédiée entièrement à ma passion où je peux mettre le son sans réveiller la famille à toute heure de la journée.
Image

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar totofcham74 » 17 Jan 2016, 23:10

voilà le 520 est en place et j'ai fait ma 1ere seance ce soir après avoir peaufiné les reglages... "seul sur mars", magnifique et j'aime beaucoup le film.
c'est un grand bon en avant vis a vis de mon ex jvc x500, en revisionnant mes references images habituelle... l'optique du 520 fait vraiment la difference et va vraiment plus loin en précision sans avoir a forcer sur les réglages images , je suis comblé car la signature sony peu aussi se rapprocher a celle du jvc avec le plus en plus :yes:
je referais un retour plus tard
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar Laurent » 17 Jan 2016, 23:26

Ah tu vois je savais qu'il te plairait ;)

Et comparé à l'epson ls10000 de Hervé ?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar totofcham74 » 18 Jan 2016, 07:54

Lepson je l'ai vu dans le bureau traité et c'était superbe sur la 1.1 référence encore mieux sur la toile blanche (je sais plus la référence ).
Le 520 je l'ai vu aussi dans son salon pour test sur la 0.9 comme si j'étais chez moi sur le cinemask avec les mask confectionné par Hervé.
C'était vraiment impressionnant sorti du carton et quelques réglages à la volée... il y a quand même un écart grâce à l'optique du 520...
il aurait fallu les voir tous les 2 dans la même pièce. on verra ça quand Hervé viendra à la maison aux vacances de février...
En tous cas je me suis régalé hier soir
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

CR suite a l'acquisition du sony 520ES il y a 2 mois maintenant

Messagepar totofcham74 » 25 Mars 2016, 17:43

bonjour a tous

Voilà maintenant un peu plus de deux mois que le sony 520es est a la maison en remplacement de mon ex JVC x500.
Cela fait 3 ans que je me suis lancé dans la grande image et la vidéoprojection (25 ans de passion home cinéma). Mon 1er projo était le JVC x30, le sony 520 est donc le 3eme.

avant la projection j'ai un un lcd puis deux plasma, panasonic 50vt20 et samsung PS64D8000 que j'ai toujours pour la tv...

J’ai démarré la projection sur toile blanche motorisé oray blanc mat, dans une piece a vivre toute blanche et c’est toujours le cas meme après déménagement, mais aujourdhui et depuis un an je suis sur un modèle cinemask daylight 0.9 de 2m73 de base de chez xtrem screen. J’ai utilisé le jvc x500 sur toile blanche puis sur le daylight 0.9 (en fait je suis passé sur les 3 déclinaison du daylight 0.9 : le classic, le dbc et donc le cinemask) autant vous dire que cela change la vie de passer sur toile technique.

Pour en revenir au sony 520es, je le trouve vraiment beau en blanc. je regrette sa surface rugueuse, j’aurais préféré lisse comme mon x500. J’aurais aussi préféré que la connectique soit toute a l’arriere comme le cordon d’alimentation.

A la premiere mise en route dans le mode image reference, le sony impressionne d’emblée tellement il est puissant /lumineux en lampe basse. On ne l’entend pas tourner, il est très silencieux, et meme en lampe haute cela passe très bien. A la base ma chaine video se compose donc du vp, d’un radiance 2041 et de mon oppo 93 tweaké, mais pour découvrir le sony je n’utilise pas le radiance. Je suis vraiment supris de la résiduelle de bruit/grain qui est « quasi inexistante », je fais bien sur reference a mon ex jvc x500, et c’est très appreciable… cette résiduelle existait bien mais j’y faisait pas forcement attention, c’est en passant sur le sony que l’on fait tout de suite le constat et le rapprochement.

Au fur et a mesure des jours d’utilisation, il est certain que l’iris dynamique ne m’interesse pas du tout comme avec le jvc x500, trop d’effet de pompage pour moi, et le trio vp+cinemask+oppo s’en passe très largement, inutile…. Le motion flow, meme si il est interessant et supportable en mode combinaison ou cinema ne m’interesse pas non plus (mais largement exploitable face au cmd du jvc x500 qui avait le defaut en plus de créer des bandes verticale comme un store californien). Je préfere la fluidité naturelle de toute ma chaine vidéo optimisé. En plus cela a tendance a lisser l’image…
Le RC est très interessant et très palliatif, il est possible d’obtenir très facilement le rendu que l’on souhaite sans désagrement combiné au reglage de netteté. Après a chacun ses gouts, mais moi je prefere les images douces pas dure… ce qui n’empeche pas d’avoir une image ultra précise, définie et détaillée. C’est vraiment la grande force du sony 520 comparé a mon ex x500, certainement due a sa qualité d’optique et sa matrice 4K (pas d’eshift mecanique qui activé crée un leger flou qu’on le veuille ou non). Apres la derniere mise a jour, j’ai trouvé le traitement d’image plus « qualitatif, plus puissant », ce qui ma amené a diminué un peu plus le RC+netteté (ou alors effet de rodage ?)

En sortie de carton le mode reference est vraiment excellent, je ne ressent pas de frustration avec mon jvc x500 qui était calibré avec le radiance par Alex_t. j’ai donc testé differentes combinaison d’associations avec radiance, et cable actif hdmi thor, calibration avec le radiance.

Dernierement le sony 520 a été calibré par Alex_t. Alex a éffectué deux calibrations, une sur chaque entée hdmi du sony. 1 avec radiance et 1 sans radiance. Meme si le sony a tout ce qu’il faut pour effectuer un calibration de haute volé, le radiance permet de faire encore un petit peu mieux meme sur une 3Dlut 9*9*9 (radiance 2041), l’ideal serait sur 17*17*17 (radiance 2143 par exemple).

vous pouvez découvrir l'article d'Alex ci dessous:
http://performances-home-cinema.fr/2016 ... -cinemask/

Cela dit , je reste quand meme dans l’objectif de me séparer du radiance 2041 et voir plus tard pour un modèle pro… du coup je vais me servir du cable hdmi thor actif en attendant et qui me permet d’utiliser la matrice 4K complete du sony grace a son upscalle qui est vraiment très bon. Avec une bonne combinaison de mon oppo+thor+rc sony et comme je vous l’ai dit plus haut (pas d’image trop poussée, trop dur pour moi), on obtient vraiment une image incroyable.

J’adore les images délivré par le sony quelque soit l’origine de leur master, j’aime la difference des rendus pellicule qu’il procure, le sony ne fait pas une image identique de tout ce que l’on regarde. Il sublime le sublime, rend plus beau le moyen et ne fait pas de cadeau a ce qui est vraiment moche a l’origine (mais c'est rare de nos jours)… je redecouvre les masters meme les moins bon avec une grande satifaction.
J’avais un peu peur de perdre ce que j’amais sur les jvc ou de ce que j’ai pu voir sur l’epson ls10000, mais non aucunes frustrations, le sony 520 est vraiment une machine incroyable, difficile de nier qu’il va beaucoup plus loin que mon ex jvc x500. il a une dynamique incroyable et une profondeur de folie... des noirs très intense tout a fait lisible et un blanc éclatant... Alex a sublimé le sony (toute ma chaine video), encore merci a toi :devotion:

Je suis comblé et me régale a chaque séance :D
je posterais des screens...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveaux projecteurs 4K Sony : VW320 et VW520.

Messagepar Laurent » 25 Mars 2016, 18:08

Très beau CR Christophe, c'est vraiment un produit d'exception! Il est encore plus magnifié chez toi par la calibration d'Alex que je salue au passage pour sa rigueur et son professionnalisme.

Bonne séance!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités