Alternative à un Sony vpl-hw40es ?

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Alternative à un Sony vpl-hw40es ?

Messagepar Syrius » 14 Août 2015, 09:30

Salut akaris02,

Tu pourrais aussi placer le projo au mur en position verticale et placer le miroir devant.
J'avais vu un sujet où le VP avait été placé comme ça derrière un canapé avec le miroir au dessus du niveau des têtes.

Après pour le WAF tu peux par ex placer sur ce mur un meuble dans laquelle le VP serait caché.

Je chercherais et si je retrouve le sujet en question je te mettrais le lien.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Alternative à un Sony vpl-hw40es ?

Messagepar Laurent » 14 Août 2015, 09:41

XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Alternative à un Sony vpl-hw40es ?

Messagepar Syrius » 14 Août 2015, 10:07

Merci Laurent pour les liens.
Celui que j'avais lu est sur Cin&Son et c'est celui ci :

http://www.cinetson.org/phpBB3/post683977.html#p641237

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Alternative à un Sony vpl-hw40es ?

Messagepar arakis02 » 14 Août 2015, 11:31

merci, ça me donne des idées
je préfère le deuxième exemple avec le VP complètement caché derrière le canapé (mais il faut faire attention à la surchauffe)
cette solution permet de ne rien avoir de visible même les câbles ( 100% WAF )
reste le miroir.
soit on le met au milieu du mur à 45° au centre de l'écran mais la pas super esthétique à moins de faire un miroir basculant:
à 45° lors de l'utilisation et collé au mur le reste du temps (il faut quelle taille pour le miroir)
soit on le met à l'angle du plafond et du mur comme le premier exemple mais cela ne tombera pas sur le centre de l'écran.
je pense qu'aucun réglage ne corrige ça donc certainement solution à exclure

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Alternative à un Sony vpl-hw40es ?

Messagepar robin36mac » 15 Août 2015, 14:27

Pour que ça soit net il faut soit :
- Que tout soit parralèle
- Que l'angle du projo soit pile au double de l'angle du miroir (ex : projo à 90° et miroir à 45°)

Si tu met un angle "au pif" tu va pouvoir certes viser ton écran, mais tu ne pourra avoir une focalisation correcte sur toute l'image (net au milieu mais un peu flou en haut et en bas) car le plan focal ne sera pas bon sur l'écran (les projos pro et certain TT ont un réglage dit de scheimpflug pour régler ça, mais là on peut pas)

Robin

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Alternative à un Sony vpl-hw40es ?

Messagepar arakis02 » 15 Août 2015, 17:07

Finalement, le miroir optique ne pourra être pour moi la solution.
car ça m'obligerai à avoir un miroir à 45° (pas très estétique) juste à côté de ma tête ( entre ma femme et moi ), avec le réfléction lumineuse ça ne sera pas très agréable
ma femme risque de me prendre pour une lumière quand elle me regardera :lol:
je pense que je vais plutôt partir sur les un peu plus de 2.40m de base que me permet le sony au plafond.
Adieu l’écran de 2.80m de base, ça m'arrange ça devenait trop chère et le centre de l'image serait un peu trop haut pour ma position de visionnage
de toute façon je vais attendre IFA de septembre pour vous les nouveaux VP et il y aura certainement de bonnes affaires sur les modèles actuels qui seront remplacé comme le jvc x500 (avec son zoom motorisé à mémoire intéressant) qui a déjà baissé à 3000€ les sony devrait baissé aussi.
je crois qu'il y a aussi des portes ouvertes chez xtrem en septembre, il faut que j'essaie de me libérer


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités