Quel avenir pour la projection 4K ?

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar kaizen » 10 Sep 2015, 14:40

Johann, de mon point de vue, je pense qu'il est certain que le 4K sera l'avenir de la projection de demain ; par contre, pour des raisons de marché, je pense qu'elle va mettre un certain temps avant d'être installé et exploité sur le marché. A la limite, je pense même que le 4K a potentiellement bien plus d'intérêt en VP que sur une TV (En fait, cela dépend de la configuration de la pièce, et du ratio taille ecran/distance de recul). Donc de mon point de vue, tu es tout à fait objectif dans ton argumentation.

Au final, c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé avec les technologie du passé (DVD, BD), ces technos ont mis du temps pour s'implanter dans le grand public.

D'ailleurs, n'es tu pas impatient de pourvoir trouver une platine BD UHD de qualité, avec des supports de qualité ? --> Mais à mon avis, il faudra encore du temps --> En attendant, il y a du dématérialisé si tu as une bonne connexion.

Heureusement qu'il y a les premiers acheteurs de solution 4K natif (d'ailleurs qui sorte un gros chèque pour s'équiper) ; car après tout, c'est bien eux qui permettent de rentabiliser la R&D de ces nouvelles technologies au près des constructeurs.

A+
Gérald

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar Jacky67 » 10 Sep 2015, 14:45

kaizen a écrit :Salut à tous,

Sur le papier, il est absolument évident qu'une diffusion 4K natif (avec une optique de qualité --> Car j'ai eu l'occasion de tester le VW300 chez moi, et comment dire ... ca n'a rien à voir avec le VW1100, mais ce n'est pas le même prix non plus) est potentiellement plus qualitatif qu'une diffusion 1080 P ou 4K E-Shifté. Ce serait mentir que d'affirmer le contraire. Potentiellement le 4K ou UHD proposera une plus belle image (plus précise, plus fluide en 50 ou 60 Hz, plus coloré, ...). Je ne remets aucunement en cause l'intérêt du 4K en terme de gain en qualité.

Par contre, avant d'avoir un lecteur BD UHD de qualité, ainsi que des films UHD de qualité et en grand nombre, j'ai l'impression que ce n'est pas encore pour demain (mais peut être après demain, du moins pour les lecteurs BD UHD). Par contre, ou je pense que cela va mettre du temps, c'est pour avoir des BD UHD exploitant réellement les capacités du support. Car de mon point de vue, pour que les majors réalisent des BD UHD de qualité, ils vont devoir investir des $$$ dans les studios. Et ça, il faut le rentabiliser, et pour le rentabiliser, il faut qu'un certain pourcentage du grand public soit équipé en UHD de A à Z, et que cette population achète du BD UHD en suffisamment grand nombre. Du moins, c'est mon point de vue.

Personnellement, je pense que les platines BD UHD de qualité n'arriveront pas avant 1 an (voir 1 an 1/2 à 2 ans). En ce qui concerne des BD UHD en nombre et de qualité, cela devrait, je pense être un peu plus long (2 à 5 ans). A voir également l'impact de la dématérialisation dans ce contexte. D'ailleurs dans un premier temps, j'ai l'impression que l'offre en dématérialisation sera plus importante que l'offre en BD UHD.

--> Donc personnellement, je pense qu'il est encore trop tôt (aujourd'hui) pour investir dans un VP 4K natif de qualité (vu le tarif), si on ne veut pas se prendre une décote importante dans 1 an ou 2 (car forcément, il y aura de la concurrence --> Lors de l'IFA de Berlin, des rumeurs venant du staff JVC aurait plus ou moins confirmé oralement qu' un 4K natif grand public est quasi près, mais que JVC considère que ce n'est pas encore le bon moment pour le sortir --> Et il y a de forte chance que ce n'est pas le seul constructeur dans cette situation).

Après c'est plus une question de moyen ou du budget que l'on veut/peut investir la dedans aujourd'hui (et la décote qu'il risque d'y avoir dans 1 an ou 2). Cependant, ma position ne sera peut être plus la même dans un an.

Cependant, heureusement qu'il y a des personnes (comme jbxsammy, ou d'autres) qui investissent dans du 4K natif aujourd'hui, car si personne n'investirait dans des technos nouvelles, rien n'avancerait. Après, c'est une question de budget, mais je comprends tout a fait l'envie d'avoir le top, et de s'en donner les moyens, et la motivation d'y arriver.

A+
Gérald
Bravo ! Tout ceci me semble 100 % exact. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar Syrius » 10 Sep 2015, 14:49

Oui à un détail près (de mon point de vu).
Je ne crois pas au dématérialisé pouvant offrir en UHD une meilleure qualité d'image qu'un Bluray Full HD.
Vu les débits moyens actuels et la forte compression appliquée accompagné de limitation de bande passante, on repassera pour avoir de la qualité UHD en dématérialisé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar JohnHWman » 10 Sep 2015, 14:50

vévé38 a écrit :A mon avis, c'est une question de rapport recul/base.
Si ce rapport est compris entre 1 et 1.5, le projecteur 4K prend nettement l'avantage en terme de piqué. C'est ce que nous avons vu, Jacky et moi, fin juillet, lors de notre visite chez Xtrem Screen. Sur une base de 3 m avec un recul de 4,30 m (R = 4,30 / 3 = 1,43), nous avons bien vu la différence entre le Sony VW500 et des projecteurs full HD (Vivitek H1188HD et Sony HW40). Cette différence s'accentuait, à l'avantage du VW500, lorsque ce rapport descendait à 1.
En revanche, lorsque ce rapport commence à dépasser 1.5, il devient plus difficile de faire une différence.
Quand ce rapport commence à dépasser 2, il devient impossible de faire une réelle différence entre un projecteur 4K et un full HD. C'est ce que les visiteurs du salon de Lyon, à l'automne 2014, avaient pu voir. Le recul était d'un peu plus de 4 m pour un écran de 2,40 m de base. Trois projecteurs avaient été utilisés, le Sony VW500, le JVC X500 et le Vivitek H9080HD. Le X500 avec son simuli 4K, ainsi que le Vivitek avec sa puce DLP 0,95", faisait aussi bien, en terme de piqué, que le Sony VW500.

Ce que je viens de décrire devrait s'appliquer au Sony HW65. Ainsi, pour que le VW500 puisse prendre un avantage flagrant par rapport à son petit frère, il faudrait un rapport recul/base inférieur à 1,5.
Hervé
C'est exact Hervé,
On trouve des articles qui l'expliquent sur le net (exemple : http://carltonbale.com/does-4k-resolution-matter/)
je le confirme avec mon installation (écran de 3,87m diagonale et VPL-VW1000ES)
-> en UHD, j'ai besoin d'être à moins de 3m de distance de l'écran pour bien apprécier l'UHD).
Pour le 1080p, je suis installé à 5m de distance de l'écran. Si je regarde de l'UHD à cette distance, la différence de piqué est bien amoindrie ;)

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar shacard » 10 Sep 2015, 14:59

Syrius a écrit :Jbxsamy, je suppose que shacard veux parler de ce message où en effet tu laisses entendre que tu as fait un comparatif


Tout a fait Syrius.
Lorsque j'ai parle la premiere fois d'une comparaison entre un projecteur 1080P et un projecteur 4k sur une meme source UHD,Jbxsamy a repondu qu'il avait vu les deux :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: Quel avenir pour la projection 4K ?
Messagepar shacard » 09-09-2015 10:59

Jusque la, on nous a fourguer de la HD bien loin de ce qu'elle aurait pu etre en exploitant a 100% les possibilites du BR.
Il est facile de faire des demos tape a l'oeil sur du materiel 4K... avec une source qui est vraiment a la hauteur.
Mais mettons cette meme source sur un ecran/projo full HD (avec le meme niveau de traitement video bien sur !) et comparons le resultat.
Je pense qu'il y aura des surprises...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: Quel avenir pour la projection 4K ?
Messagepar jbxsamy » 09-09-2015 11:09

Comme tu le dis, c'est ta pensée.
Perso j'ai vu les deux et il y aura des surprises de qualités...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Vus les projecteurs presents sur le marche, cette comparaison ne peut pas etre faite et la question de la relle difference de resultats entre les 2 solutions restent tout entiere.
Je me trompe peut etre, mais sur une base d'ecran classique (dont celle de Jbxsamy ;) ) je pense que le resultat pourrait inciter pas mal d'entre nous a rester sur un projecteur 1080p et a investir dans une source UHD. (solution nettement plus abordable que l'ultime package source UHD+projecteur 4k avec optique de qualite)



La question n'est pas de savoir si c'est cher ou pas aujourd'hui. Toute nouvelle technologie est au début coûteuse et c'est bien normal.


Je crois que ce n'est pas la premiere pre-occupation sur le forum, le cout du materiel (nous restons des passionnes...), meme si bien sur chacun se definira ses limites et cherchera le ratio qualite/prix qui lui convient.
Jbxsamy peut s'offrir les dernieres nouveautes : qu'il fonce ! Il faut des personnes comme lui pour que les nouveautes se vendent.
Pour tout les autres, dont je suis, on peut prendre un peu de temps et se poser les bonnes question. (et j'espere qu'au final, la mienne en sera une)

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar Jacky67 » 10 Sep 2015, 15:00

Syrius a écrit :Oui à un détail près (de mon point de vu).
Je ne crois pas au dématérialisé pouvant offrir en UHD une meilleure qualité d'image qu'un Bluray Full HD.
Vu les débits moyens actuels et la forte compression appliquée accompagné de limitation de bande passante, on repassera pour avoir de la qualité UHD en dématérialisé.
Perso, dans l'intervention de notre camarade j'ai compris qu'il était simplement question d'offre plus importante en VOD qu'en galette, abstraction faite de la qualité. ;)

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar kaizen » 10 Sep 2015, 15:01

Syrius a écrit :Oui à un détail près (de mon point de vu).
Je ne crois pas au dématérialisé pouvant offrir en UHD une meilleure qualité d'image qu'un Bluray Full HD.
Vu les débits moyens actuels et la forte compression appliquée accompagné de limitation de bande passante, on repassera pour avoir de la qualité UHD en dématérialisé.


Oui, en effet Syrius, je crains également que le 4K dématérialisé ne soit pas optimum en terme de qualité, mais je ne sais pas, car je n'ai pas testé.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar Jacky67 » 10 Sep 2015, 15:17

shacard a écrit :Vus les projecteurs presents sur le marche, cette comparaison ne peut pas etre faite et la question de la relle difference de resultats entre les 2 solutions restent tout entiere.
Je me trompe peut etre, mais sur une base d'ecran classique (dont celle de Jbxsamy ;) ) je pense que le resultat pourrait inciter pas mal d'entre nous a rester sur un projecteur 1080p et a investir dans une source UHD. (solution nettement plus abordable que l'ultime package source UHD+projecteur 4k avec optique de qualite)
Pardon, mais je ne suis pas certain de comprendre ton questionnement : tu parles bien de lire une vidéo "4K" sur une source "4K" et de la diffuser, soit sur un VP "4K", soit sur un VP "FHD" (mise à l'échelle faite soit par la source soit par le VP) ?

Si c'est ça, il me semble qu'on a fait cela au showroom fin juillet, et qu'on l'avait déjà fait avant au même endroit.
Mais cela n'a pas été fait dans le but d'une comparaison, mais juste lors du passage d'un VP à un autre.
Mais peut-être que je me trompe complètement (Hervé ???).

Il faudrait voir avec Totof, Laforcetrankil et les autres participants à la porte ouverte du showroom ce week-end s'il peuvent faire l'expérience et nous dire ce qu'ils en ont pensé.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar Syrius » 10 Sep 2015, 15:21

kaizen a écrit :
Syrius a écrit :Oui à un détail près (de mon point de vu).
Je ne crois pas au dématérialisé pouvant offrir en UHD une meilleure qualité d'image qu'un Bluray Full HD.
Vu les débits moyens actuels et la forte compression appliquée accompagné de limitation de bande passante, on repassera pour avoir de la qualité UHD en dématérialisé.


Oui, en effet Syrius, je crains également que le 4K dématérialisé ne soit pas optimum en terme de qualité, mais je ne sais pas, car je n'ai pas testé.


Pour être totalement honnête et transparent, je n'ai pas non plus vu de contenu UHD en streaming.
Je fonde ma remarque et donc ma réflexion sur ce qui est visible actuellement en streaming en Full HD.
Les débit sont les mêmes que ce soit pour du Full HD ou de l'UHD. La seule différence se situe dans le codec Mpeg 4 H.264 vs HEVC H.265. Ce qui ramène le poids des médias UHD au niveau du Full HD (dans le contexte du streaming). Donc en partant de là je ne vois pas comment un Bluray en 1080p pourrait être dépassé qualitativement par un média UHD streamé alors égaler un UHD Bluray encore moins.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

kaizen
Messages : 50
Inscription : 09 Déc 2014, 21:21

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar kaizen » 10 Sep 2015, 15:21

Jacky67 a écrit :Perso, dans l'intervention de notre camarade j'ai compris qu'il était simplement question d'offre plus importante en VOD qu'en galette, abstraction faite de la qualité. ;)


Oui Jacky67, c'est tout à fait ma sensation, mais qui ne sera peut être plus vrai dans 1 an.

Pour en revenir à l'offre de VP 4K natif, j'ai également cru comprendre que les VP sony VW ne peuvent pas traité un contenu 4K à 60 im/s avec une profondeur de couleur supérieur à 8 bit ; du moins, si on injecte du 10 ou 12 bits en 4k à 60 im/s, le VP réaliserait une conversion qui limiterait la qualité de la profondeur de couleur à 8 bit. Je ne sais pas si cela est vrai, et si cela concerne l'ensemble de la gamme VW (Et le VP 4K à focal courte ???), mais je trouve cela dommage pour celui qui va sortir le chéquier. De mon point de vue, si cela se confirme, c'est peut être une raison supplémentaire d'attendre encore une petite année avant de franchir la pas d'un VP 4K. Après, entre une profondeur de 8 bits et une profondeur de 10 ou 12 bits, la différence sera t'elle réellement visible, je ne sais pas, mais je demande à voir. Encore faut il avoir la platine UHD et le support (bien encodé) pour pouvoir en profiter et le tester. Si cela est confirmé, j'espère quand même que Sony proposera au possesseur de ces VP 4K natifs de pouvoir upgrader à un prix raisonnable vers une solution 4K 60 Hz avec une profondeur de couleur importantes (10 ou 12 bit).

Ma position est la suivante : Wait & See.
Par contre, dans le principe, je respecte et je tire mon chapeau à celui qui sort le chéquier pour investir dans du 4K natif en ce moment, car après tout, c'est grâce à eux (et surtout à leur investissement) que les technologies proposés par les constructeurs puissent être développé pour ensuite être démocratisé et proposé au plus grand nombre (à un prix plus accessible).

Sans parler d'argent et de moyen, et par analogie, c'est un peu la question de savoir si la passion (4K natif) va l'emporter sur la raison (1080P), ou alors si ce sera l'inverse. Au final, les 2 positions sont défendables, et c'est plus une question de point de vue et de priorité. Ce que je trouve dommage dans l'achat passion (4K natif) actuel, c'est que j'ai l'impression que l'investissement est conséquent, mais techniquement il n'est pas encore optimum vis à vis du standard BD UHD (limitation de la profondeur des couleurs si cela se confirme, offre platine UHD et support BD UHD, ...)

A+
Kaizen

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar shacard » 10 Sep 2015, 15:28

Jacky67 a écrit :Pardon, mais je ne suis pas certain de comprendre ton questionnement : tu parles bien de lire une vidéo "4K" sur une source "4K" et de la diffuser, soit sur un VP "4K", soit sur un VP "FHD" (mise à l'échelle faite soit par la source soit par le VP) ?

Si c'est ça, il me semble qu'on a fait cela au showroom fin juillet, et qu'on l'avait déjà fait avant au même endroit.
Mais cela n'a pas été fait dans le but d'une comparaison, mais juste lors du passage d'un VP à un autre.


C'est ca. Mais j'ajoute un parametre : que le traitement video du projecteur soit de meme niveau.

Les Sony 4k sont apparemment equipes de traitement au top niveau. Mettons ce meme traitement video sur un modele 1080p (le cas du futur HW65 ?) et voyons le resultat avec une source UHD (galette UHD avec un lecteur UHD).
Ainsi la seule difference sera la resolution de la matrice. Et sachant que passee une certaine distance de visionnage (tres courte !), l'accroissement de resolution percue n'est pas en rapport avec l'augmentation du nombre de pixels, on regarde la difference d'image restituee.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar Jacky67 » 10 Sep 2015, 15:31

kaizen a écrit :Après, entre une profondeur de 8 bits et une profondeur de 10 ou 12 bits, la différence sera t'elle réellement visible, je ne sais pas, mais je demande à voir.
C'est exactement la question que j'ai posée il y a quelques jours (car je pense que la différence n'est pas vraiment visible) et on m'a en gros répondu que la différence était réellement visible.

Autre question qui me vient en tête pour toi : vaut-il mieux du 4:2:0 12 bits ou du 4:4:4 8 bits ? :refl: ;)

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar Jacky67 » 10 Sep 2015, 15:35

shacard a écrit :C'est ca. Mais j'ajoute un parametre : que le traitement video du projecteur soit de meme niveau.
OK, je comprends ce que tu veux dire.

Ce qui pourrait se rapprocher de ça, ce serait de désactiver tout traitement par les VP (4K et FHD) et utiliser un HTPC réglé aux petits oignons comme source. Non ?

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar totofcham74 » 10 Sep 2015, 15:39

toute cette conversation est très interessante meme si ça part un peu dans tous les sens, et je compte bien m'en inspirer une fois sur le terrain du showroom avec l'aide de Laurent et Franck qui je l'espere pourront remettre de l'ordre dans ma tete sur ce que je pense et crois, mais qui n'est pas forcement ce qui est vrai :?: :?: :?:
apres il ne faut pas non plus melanger toutes les associations de materiel qu'ils soient natif, compatible ou dit compatible, upscallé, etc... meme si c'est possible de le faire et pour obtenir au final un resultat qui n'en sera que meilleur ... meilleur selon ses gouts et attentes avec les exigences de chacun (EN ATTENDANT UNE CHAINE VIDEO COMPLETE 100% FULL 4K)
le processus est en route en attendant la complete résolution/diffusion... ce qui n'empechera pas a chacun d'assouvir aujourd'hui sont envie d'évolution matérielle pour obtenir ce gain supplémentaire qui ravira nos exigences a la hauteur de nos gouts :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Quel avenir pour la projection 4K ?

Messagepar totofcham74 » 10 Sep 2015, 15:57

shacard a écrit :
Jacky67 a écrit :Pardon, mais je ne suis pas certain de comprendre ton questionnement : tu parles bien de lire une vidéo "4K" sur une source "4K" et de la diffuser, soit sur un VP "4K", soit sur un VP "FHD" (mise à l'échelle faite soit par la source soit par le VP) ?

Si c'est ça, il me semble qu'on a fait cela au showroom fin juillet, et qu'on l'avait déjà fait avant au même endroit.
Mais cela n'a pas été fait dans le but d'une comparaison, mais juste lors du passage d'un VP à un autre.


C'est ca. Mais j'ajoute un parametre : que le traitement video du projecteur soit de meme niveau.

Les Sony 4k sont apparemment equipes de traitement au top niveau. Mettons ce meme traitement video sur un modele 1080p (le cas du futur HW65 ?) et voyons le resultat avec une source UHD (galette UHD avec un lecteur UHD).
Ainsi la seule difference sera la resolution de la matrice. Et sachant que passee une certaine distance de visionnage (tres courte !), l'accroissement de resolution percue n'est pas en rapport avec l'augmentation du nombre de pixels, on regarde la difference d'image restituee.


quel est reellement l'interet d'envoyer une source UHD (lecteur + bluray) sur un vp 1080p meme si celui ci a un traitement video hardware et software de haut niveau si ce n'est d'avoir une image au rendu magnifique et je le conçois bien, mais au final le vp 1080p ne restituera pas le rendu d'une image UHD...
inversement avec ma chaine video complete 1080p upscallé 4k avec mon radiance et mon oppo hyper tweaké (le tout etant filtré individuellement et collectivement), je peux la diffuser sur un vp natif comme les sony (j'ai un x500) et obtenir une image de folie mais qui ne sera pas au final une image UHD...
d'ailleur c'est le test que je ferais pour assouvir mon desir personnel sur le sony 500 vs mon jvc 500 :D et un pchc... a un tel niveau de performance et d'association ce sera juste une question de gout qui determinera ce qui est le mieux.
Hervé qui a passé 2 jours a la maison après avoir passé deux jours au showroom a déclaré avoir peut etre vue la plus belle image en videoprojection qu'il est vu de son expérience :devotion: 8)
temps que l'on aura pas une chaine completement UHD rien nous empeche aujourd'hui d'evoluer pour obtenir encore mieux que ce que l'on a avec ce que l'on a deja...
on y est pas encore arrivé, mais c'est là qu'est l'avenir de la projection 4K?
tout est une question d'exigence, d'envie et de moyen que chacun est pret a mettre en oeuvre :wink:
Dernière édition par totofcham74 le 10 Sep 2015, 16:08, édité 2 fois.
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 39 invités