Comment obtenez-vous vos noirs ?

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Comment obtenez-vous vos noirs ?

Messagepar Soulnight » 16 Mars 2015, 16:45

Non l'iris n'est pas différent et renvoie aussi de la lumière dans le projo est réduit le contraste Ansi...
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Comment obtenez-vous vos noirs ?

Messagepar Francois76l » 16 Mars 2015, 16:45

La colle! lol
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Comment obtenez-vous vos noirs ?

Messagepar Syrius » 16 Mars 2015, 16:46

Si on pose tous la même question on va attendre longtemps la réponse :mrgreen:

Edit :
Bah en fait pas si longtemps.

Tu est certains Soulnight ?
Je te pose la question car je n’ai jamais lu dans un test que le contraste serait perturbé par l’usage de l’iris, la dynamique oui.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Francois76l
Modérateur
Messages : 795
Inscription : 15 Août 2013, 14:55

Re: Comment obtenez-vous vos noirs ?

Messagepar Francois76l » 16 Mars 2015, 16:46

On est bien d'accord alors soulnight. Donc on est au top avec un iris ouvert à fond et une lampe qui fournit 13ftl à la sonde.
Va falloir que je lui mette encore qq heures ;)
HiFi: Kenwood Basic M2A + Marantz CD-63 MkII Ki Signature + Dynaudio Emit m20 + Atlas Equator 2.0 + DAC Gustard X20U
HC: Onkyo TX-SR875 + Klipsch EPIC CF-3 + KLF-C7 + KSP-S6 + 2 Caissons DIY 15"
Ecrans: Panasonic P50ST50E/JVC DLA-X500+Lumene 240C+HTPC

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Comment obtenez-vous vos noirs ?

Messagepar Thx428 » 16 Mars 2015, 17:53

Thaal a écrit :Ha oui le store déroulant c'est une bonne idée. Vue que je suis locataire, j'évite de faire trop de trous ;) C'est marrant qu'on aient tous fait la même chose en même temps ^^



J'ai fais ça (décalage de l'image vers le bas au LS + suppression de la bande du haut avec un truc noir devant) il y a bien 6 ou 7 ans avec mes vieux HD Ready ;)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Comment obtenez-vous vos noirs ?

Messagepar Thx428 » 16 Mars 2015, 18:14

Francois76l a écrit :Je suis d'accord avec toi mais quid de l'iris manuel dans ce cas? Ça réfléchi forcément qqchose. Bon après l'iris est étudié pour perturber le moins possible l'image. Ce n'est pas comparable avec un cache sur l'objectif :)



Je n'ai aucun soucis avec mon cache objectif (il est noir lui aussi). En tout cas, je n'ai pas constaté à l'oeil une perte dans le contraste...mais plutôt le contraire :idea:

Pour les films 16.9 je retire le cache naturellement. En 2 secondes c'est fait 8)

Ma porte est ouverte pour ceux ou celles qui veulent voir le résultat qui est désormais excellent :)

Déjà que le Daylight faisait des miracles sur les noirs...maintenant c'est juste ENORME, sincèrement :beavis:

Image

Image

Déjà sans ça, Mugi35 qui est passé voir le Daylight trouvait mes bandes cinemascopes déjà bien foncées.

Copié/collé venant de mon install' : install-f40/salle-semi-dediee-thx428-t38518-225.html

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Comment obtenez-vous vos noirs ?

Messagepar Thaal » 16 Mars 2015, 19:44

Soulnight a écrit :Non l'iris n'est pas différent et renvoie aussi de la lumière dans le projo est réduit le contraste Ansi...


Ha ? dans les tests pourtant il y a une amélioration sur les mesures de contrastes au contraire en refermant l'iris manuellement. C'est tout de même différent du cache sinon lorsque l'iris se ferme, l'image elle même serait aussi "amputer", l'iris ne masque pas l'image contrairement au cache. Du coup il me semblait naturel et que l'iris affecte la source de la lumière et non l'image après coup.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Comment obtenez-vous vos noirs ?

Messagepar Soulnight » 16 Mars 2015, 20:25

Thaal a écrit :
Soulnight a écrit :Non l'iris n'est pas différent et renvoie aussi de la lumière dans le projo est réduit le contraste Ansi...


Ha ? dans les tests pourtant il y a une amélioration sur les mesures de contrastes au contraire en refermant l'iris manuellement. C'est tout de même différent du cache sinon lorsque l'iris se ferme, l'image elle même serait aussi "amputer", l'iris ne masque pas l'image contrairement au cache. Du coup il me semblait naturel et que l'iris affecte la source de la lumière et non l'image après coup.


Tu confonds les différents type de contraste Thaal.
On-OFF augmente en fermant l'iris.
ANSI diminue en fermant l'iris.

Petit exemple simple dans la derniere review de projectorreview sur l'epson 9600:

http://www.projectorreviews.com/epson/e ... or-review/

Contrast Ratio
Here at Projector Review we do not normally report the contrast ratio of projectors, home theater or otherwise. However, since the LS9600e and LS10000 are Epson’s first projectors using their variation of LCoS (i.e., LCD-Reflective), I really wanted to see how they would measure for this technical parameter.

I first measured the native on/off contrast ratio (CR). I turned off the dynamic contrast feature because when using a fully black test pattern, the projector would simply turn off the lasers and this would prevent learning what the true native on/off contrast ratio would be. I first did my CR measurements in calibrated Natural mode and with the zoom lens at it mid-point. With that configuration, I measured:

16,417:1 on/off Native CR w/manual iris fully open in Calibrated Mode

24,668:1 on/off Native CR w/manual iris max closed in Calibrated Mode

Next I configured the projector to what I suspected would produce the maximum on/off CR. This is in Dynamic Picture Mode with the manual iris set to it maximum closed position and the lens set for minimum zoom (i.e., as would be used at maximum throw distance). The results were:

31.822:1 on/off Native CR w/manual iris max. closed in Dynamic Picture Mode

These are excellent on/off native CR values and a better than even the flagship Sony 4K projector and substantially better than Sony’s current 1080p models (e.g., VW55es). However, they are a little lower than the on/off CR performance for JVC’s entry level models (e.g, DLA-RS4910 or X500).

Next I measured the ANSI CR in the calibrated Natural picture mode and with the zoom at it mid-position. All projectors measure much lower for ANSI CR where the test pattern is a checkerboard pattern with alternating black and white squares. The results for the LS9600e were:

334:1 ANSI CR w/manual iris fully open in Calibrated mode

310:1 ANSI CR w/manual iris max. closed in Calibrated mode

As for the ANSI CR performance, the Sonys usually measure a little higher while the LS9600e’s performance is similar to the current generation of JVC projectors.

- See more at: http://www.projectorreviews.com/epson/e ... rast-ratio
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Comment obtenez-vous vos noirs ?

Messagepar Soulnight » 16 Mars 2015, 20:25

Au passage, il semble très bon ce projo! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Comment obtenez-vous vos noirs ?

Messagepar Thaal » 07 Avr 2015, 23:41

Chose promise, chose due, avec beaucoup de retard ^^

Photo prisents avec 100w de lumière dans l'arrière de la pièce

Sans mask :
Image

Avec le mask :
Image

Le gain est bluffant tout de même... l'oeil se laisse avoir et on à l'impression d'un meilleurs contraste.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Comment obtenez-vous vos noirs ?

Messagepar Laurent » 08 Avr 2015, 00:17

On dirait presque un Cinemask Kévin ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités