LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar Laurent » 26 Mars 2015, 12:08

On va le surveiller de près celui-là ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar Charon » 26 Mars 2015, 12:25

Pour la comparaison d'image, savoir si c'est un gendarme qui a fait les photos.... :roll:

:mrgreen:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar cfcmoon » 27 Mars 2015, 14:14

Petit HS: philips a sorti une nouvelle version du screeneo (1690) avec une meilleure luminosité et un meilleur équilibrage des couleurs mais toujours en 720p.
Sinon le LG commence à avoir pas mal de fans, seule une personne se plaint avec une fuite de lumière, des angles nets mais pas le milieu de l'image.
Donc, comme d'habitude, je devrai juger par moi même, il n'y a rien de tel.

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar sebacool92 » 27 Mars 2015, 16:48

Oui la personne a sûrement un modèle défectueux
Les retours sont assez positif
Il y a même un mec qui va comparer le LG au runco 750i qui est un clone du vivitek h9080
Il y a un mec qui a posté une vidéo sur YouTube !
Pour le prix il est clairement au dessus de l'acer k750 selon moi !
Perso pour avoir eu l'acer, je n'ai pas vu a l'image le contraste du test de worf

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar cfcmoon » 27 Mars 2015, 17:04

Disons que les espoirs sont grands oui, il est bien parti en tout cas. Certaines personnes attendent encore leur modèle, on devrait avoir des tests plus poussés à la minolta bientôt. Le possesseur du vivitek h9080 (enfin runco) va le recevoir demain je crois, ça promet d'être instructif !

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar sebacool92 » 27 Mars 2015, 17:47

Le lien youtube du forumeur d'avs forum
http://youtu.be/KhE7DoyXsFQ/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar vévé38 » 27 Mars 2015, 17:58

sebacool92 a écrit :Le lien youtube du forumeur d'avs forum
http://youtu.be/KhE7DoyXsFQ/



Merci Sébastien.

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar cfcmoon » 27 Mars 2015, 18:46

Une autre:
https://www.youtube.com/watch?v=CKIJDNYV43M
Mais bon ça veut pas dire grand chose ça dépend comment la caméra s'adapte à la luminosité etc.
On pourrait croire que les deux projos ont à peu pret la même luminosité ce qui n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar Soulnight » 27 Mars 2015, 23:12

Seegs108;32995977 a écrit :Just a quick shot. The difference in size and weight is a bit comical :p


Image


;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar Soulnight » 27 Mars 2015, 23:19

zombie10k a écrit :it has a nice solid feel, I like the overall shape. it comes a number of input cables for RGB and also composite cables as well.

boot is quick and the remote is very nice, it has a gyroscope built in to move the mouse around for navigating the menus.

Image
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar sebacool92 » 28 Mars 2015, 08:34

Retours de seegs108 qui a aussi le runco q750i
(google traduction)

Il est à égalité avec des projecteurs DLP dans cette gamme de prix. Je ai mesuré 1800: 1. Certaines choses de la note;

De Pro:
Je aime vraiment le "Smart TV" dispose ce projecteur apporte. Ce est une bouffée d'air frais pour avoir toutes ces fonctionnalités supplémentaires au bout de vos doigts. Pré-chargé, vous pouvez avoir accès à Spotify, Netflix, Hulu et quelques autres applications.
Il est extrêmement prometteur pour un projecteur LED. Je reçois environ 700 lumens après ma Lumagen Auto-Calibration. Encore plus élevé si vous êtes très bien avec certains des sur les modes de la boîte.
Considérant la taille DMD vous êtes en mesure d'obtenir une image en regardant raisonnablement forte. Pas tout à fait aussi forte que certains des autres projecteurs 0,65 "DLP DMD à ou autour de ce prix, mais assez proche.
Il est extrêmement silencieux en mode de luminosité moyenne et basse. Ce est plus le mode de sortie est probablement autour de 40 dB si je devais deviner, les deux autres modes couper que dans la moitié si je devais faire une supposition. Je ne ai pas un mètre dB.
Les haut-parleurs sont excellents. Mieux qu'un bon jeu de haut-parleurs portables et ils sont capables d'aller fort sans distorsion.
Beaucoup de l'image pop. La relativement bonne contraste natif, la performance de l'objectif décent et haute luminosité donnent vraiment l'image une bonne idée en trois dimensions dans les scènes lumineuses.
Ce est extrêmement portable. Le faible encombrement, montage compatible trépied, de grands orateurs, et des capacités sans fil y compris les applications de télévision intelligente vraiment en font un excellent projecteur portable d'apporter avec vous sur la route.
Il est obtenu 'LED Freakin !! La meilleure partie de ce projecteur est que vous obtenez le PQ DLP typique que d'autres projecteurs vous donnent dans cette gamme de prix, mais vous obtenez une source de lumière fiable très longue durée pour "libre" si l'on considère le prix de projecteurs dotés de la même.

Moins:
Il n'y a aucune technique de gradation dynamique pour stimuler on / off performances de contraste. Ce est le plus grand coup que ce projecteur aurait pu avoir. Les réglages «Contraste dynamique" ne sont que des améliorations de contraste numériques. Chaque mode modifie la quantité de contraste sur une base trame par trame à exacerber la quantité de contraste numérique dans chaque trame. Parce que ce ne est pas fait optiquement en réduisant la quantité de lumens de lumière à travers le moteur (en combinaison avec gamma dynamique) vous êtes coincé avec le montant natif de contraste. Donc, selon le zoom et le placement attendent 2000: 1 de contraste à l'extrémité supérieure.
décalage d'entrée est très élevé. Je ai mesuré 169,8 ms de décalage d'entrée de la Leo Bodnar Lag entrée Tester (celui-ci utilise une entrée 1080p 60Hz à l'essai). Curieusement, permettant à d'autres fonctions de post-traitement tels que soit le mode d'interpolation de trame (mouvement lisse) ne ajouter aucun lag d'entrée. A titre de comparaison, je ai 23.3ms sur le Q750i. La plupart des modèles DLP égales ou supérieures à ce prix sont généralement beaucoup plus faible. Il ne semble pas que ce est un "gamer friendly" projecteur. Le projecteur est essentiellement exécute un système d'exploitation dans le fond en tout temps et je pense que ce est la raison pour laquelle le décalage est si élevé.
Il ya un peu de visible RBE, alias l'effet arc en ciel. Il ya moins occurrences visibles que sur un projecteur DLP de roue UHP / couleur avec une luminosité et le même contraste, mais il ya RBE visible un peu plus que sur d'autres projecteurs DLP LED comme le Q750i. Compte tenu de la Q750i a pratiquement le même flux lumineux, je ne peux que deviner que LG pour une raison quelconque ce est choisir de cycle, les LED beaucoup plus lent à faire séquentiel couleur. Cela rend le fractionnement des couleurs beaucoup plus facile de voir. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être ce est une limitation de cette nouvelle "DMD 0,47 et à quelle vitesse il est temps de réponse est pour des mouvements en miroir.
Il ya un décalage fixe sur l'objectif. Je ne sais pas l'angle exact, mais je pense autour de 30 degrés. Quand il n'y a pas de décalage de l'objectif, un décalage rend l'installation plus difficile.
Il est un reflet rouge sur l'écran à tout moment. Ce est vraiment seulement clairement visible sur un fond tout noir et je crois que ça vient de sa bague de couleur rougeâtre à la fin de la lentille. Je suppose que certains matériaux de velours noir et de la colle pourraient facilement résoudre ce problème.



Dans l'ensemble, ce est un projecteur impressionnant quand vous prenez en compte tout ce que LG vous donne à ce niveau de prix. Ils sont, fondamentalement, vous donnant un projecteur tout aussi capables que d'autres à ce prix, mais en ajoutant des capacités de Smart TV et un moteur d'éclairage LED pour le même prix que d'autres unités à base de lampes. At-elle une image aussi raffiné que quelque chose dans la gamme $ 1500- 3000 prix de $? Non, mais ce est la performance globale va de pair avec celle des autres unités DLP ou au-dessous de 1000 $ plus les avantages mentionnés précédemment. Et ces avantages certainement ajouter beaucoup de valeur.

Se il ya un moyen pour LG de mettre à jour cet appareil via firmware pour inclure DLP Link 3D, un véritable (performant décent) LED gradation mise en œuvre dynamique de contraste, et abaisser le décalage d'entrée à au moins 50 ms alors je pense que ce projecteur serait une véritable affaire à ce prix. Considère tout cela peut être fait via le logiciel / traitement LG pourrait certainement offrir ces améliorations sur la route.

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar cfcmoon » 28 Mars 2015, 13:24

Oui donc faut pas trop rêver non plus, le contraste dépasse pas 1800:1 ce qui reste faible mais dans ce qui se fait dans cette gamme de prix.
Je verrai bien de toute façon, s'il cela ne me suffit pas je le renverrai.
Je viens de vérifier mais mon w6000 a pas un contraste natif au top, donc ça devrait le faire en fait :D

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar sebacool92 » 28 Mars 2015, 14:34

les dlp plafonnent a 3500:1 max donc soit apres il faut un iris dynamique qui suivent derrière
en effet on verra bien quand il sortia ici

gloup38
Messages : 79
Inscription : 06 Mai 2011, 20:37

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar gloup38 » 29 Mars 2015, 12:07

Déballage de la bête :wink:


Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: LG PF1500 : DLP Full HD FULL LED

Messagepar Charon » 01 Avr 2015, 15:05

cfcmoon des news from USA du LG?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités