[SXRD Full HD] SONY VPL-HW55 ES - 3D

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar vévé38 » 15 Déc 2015, 17:29

sonny70 a écrit :Bonsoir a tous,

J'ai un SONY Bravia VPL-AW10 720p, je suis dans mon salon, murs blancs, volets roulants fermés, video à 5 m et projection sur ecran blanc 3 m x 2 m

Je souhaite changer de videoproj, mon choix se fera sur un sony car tres silencieux, j'ai deja bien étudié la chose mais ne pouvant pas tester les video voici mon dilemne:

VPL-HW30ES d'occasion (250 H a peine) à 900 € ou VPL-HW55ES neuf à 1900 €. (ou eventuellement HW40ES à 1700 € neuf mais faut acheter des lunettes en plsu)

En gros est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 1000 € de plus, y'a t il tant que ca une difference?

Mon utilisation, films, foot et PS4 jeu de foot

Merci beaucoup par avance



La pièce est le facteur limitant dans ton cas. Si tu n'as pas traité la pollution lumineuse et s'il y a des parois (murs, plafond, sol, etc.) claires et réfléchissantes à moins d'un mètre de l'image, voire à moins de 50 cm, alors celle-ci doit être assez dégradée. Avant de réfléchir sur le changement de projo, tu devrais déjà voir comment minimiser ce problème.
Mais, pour revenir à ta question, le écart est important entre un projo 720p et 1080p, surtout pour une image de 3 m de base ! Tu devrais aussi t'intéresser aux JVC d'occasion, j'en vois passer quelques-uns en ce moment.


Hervé

noss
Messages : 22
Inscription : 04 Oct 2012, 11:11

Re: [VP-3D] SONY VPL-HW55 ES

Messagepar noss » 13 Juin 2016, 09:27

Bonjour à tous,

Je suis tout comme vous l'heureux propriétaire d'un hw55 depuis janvier et je confirme ses qualités. J'ai pourtant un petit doute quant à mon exemplaire et j'aimerais avoir votre avis. J'ai remarqué deux problèmes : le bruit d'un ventilateur et le décentrage de l'image.

Je suis en mode bas et pourtant un bruit de frottement est clairement audible ainsi qu'un grésillement. Sur les scènes calmes des films, le bruit est audible sans pour autant être dérangeant. Je viens d'un tritubes (Sony VPH D50), j'ai donc probablement de mauvaises références en terme de bruit de ventilation. Je lis qu'il devrait être inaudible et ce n'est pas vraiment le cas chez moi, est-ce normal ?

Le second problème est lié au centrage de l'image. Mon image se décentre toute seule et je suis obligé de retoucher les réglages du lens shift à peu près pour chaque projection. Mon projecteur est pile en face de mon écran et je n'utilise que très peu le lens shift vertical. J'ai déjà essayé de régler à chaud ou à froid, mais j'ai toujours un décalage lors de la projection suivante, souvent vers la gauche et vers le haut (1,5 à 2 cm à l'écran). Je projette sur un écran de 2m de base et à une distance de 3,5 m. Je pensais au départ que c'était dû à un phénomène de dilatation de mon support (support plafond universel) que j'ai remplacé par une tablette fixée très solidement au mur et au plafond, mais ça n'a pas résolu le problème.

Pourriez-vous me dire si vous avez rencontré ces problèmes ou s'ils vous paraissent normaux ? J'ai contacté le prime support et ils m'ont proposé d'envoyer mon exemplaire en réparation, mais avant de prendre la décision, j'aimerais avoir votre avis éclairé !

Merci d'avance,

Nicolas
Dernière édition par noss le 13 Juin 2016, 16:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: [VP-3D] SONY VPL-HW55 ES

Messagepar shacard » 13 Juin 2016, 11:38

Salut NIcolas,

Mon exemplaire est tres silencieux (compare a mon HD87) sans aucun bruit de gresillement.
Et je n'ai jamais eu a retoucher la position de l'image depuis que je l'ai installe. (2cm a chaque utilisation, ca doit rapidement se voir)

noss
Messages : 22
Inscription : 04 Oct 2012, 11:11

Re: [VP-3D] SONY VPL-HW55 ES

Messagepar noss » 16 Juin 2016, 09:33

Merci beaucoup pour votre réaction. Je vais donc prendre contact avec le prime support et voir ça avec eux. Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Encore merci,

Nicolas


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités