[SXRD Full HD] SONY VPL-HW55 ES - 3D

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 20:48

fOxneil a écrit :Hier soir projection avec 2 de mes voisins "GRAVITY" 3D cette fois et il faut avouer que la profondeur de champ donne une immersion nettement jouissive au spectacle.A cela on ajoute un son à vous faire tomber les cheveux et vous avez un show dans votre salle de malade.
Les personnes n'avaient jamais une 3D sur VP domestique, c'est unanime : Énorme.

Image
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 20:49

pstrosik a écrit :Me voici l'heureux possesseur d'un hw55!
Merci à Yannsarah de micromedia33, super pro, super sympa!

je comprends mieux maintenant ce que certains appelle "l'effet wahouu" :D
C'est mon premier vidéoprojecteur donc je n'ai aucun point de comparaison possible (si ce n'est le sony 4k vu chez yannsarah en démo :roll: )
Je projette pour le moment sur un mur blanc, en attente de ma toile Screenline Home-vision qui sera fixée sur un cadre diy.

Les premiers tests pour moi sont excellents, je sors de quelques années d'utilisation d'un plasma donc j'aime les images douces, reposantes et surtout pas flashy.
avec le mode référence c'est parfait, j'ai pas mal baissé la luminosité car ma pièce est blanche pour le moment.

concernant la compensation de mouvement, je n'en ai pas l'habitude donc je verrai avec le temps mais je dirais que ça dépend des films. Sur "les fils de l"homme" tourné caméra épaule je n'ai pas aimé le rendu, alors que sur d'autres films cela apporte un plus indéniable comme gravity, lone ranger(qui bouge pourtant pas mal), pacific rim...
(j'ai testé avec mes plus gros mkv pas par qualité cinématographique :wink: )
étant sujet au vertige, je ne tenais pas debout devant l'écran pendant la projection de Gravity :hallu:

En tout cas merci à ce forum qui m'a bien aidé dans mes choix, merci à rudy pour la démo chez lui et merci à yannsarah pour la vente :headb2:
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 20:50

pstrosik a écrit :salut!

pour ma part j'ai pris ce support:
Vogel's EPW 6565 120€ environ
http://www.vogels.com/supports-pour-vid ... 2s7V1dmhGA

ça tient bien pour le sony hw55, un peu (beaucoup) de sueur au moment de le fixer dessus et surtout de le lacher mais une fois en place aucun soucis, il ne bouge pas!

avec la potence réglée au max vers l'avant tu as une marge de 2cm à l'arrière.
à fixer sur mur porteur de préférence!!

Image

Image
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 20:50

chris cinephile a écrit :Salut!

J'ai 200H déjà ??? :lol: et que du bonheur :wink:
J'ai aussi l'impression que le contraste à augmenté cela se remarque sur les noirs :D

De tout les projecteurs que j'ai eu : mon premier un Marantz VP12S1 puis un sim2 HT300Plus ( ok je sais ils sont pas tout jeunes mais c'étais les premier DLP :lol: ) puis récemment le décevant JVC RS49, ben rien à dire de la bombe ce Sony!
Toujours très content du rendu Argentique!
Le seul reproche c'est le manque de motorisation de l'optique mais bon c'est un détail :lol:

La seule chose ou je suis déçu c'est pas sur le projo lui même c'est sur mon écran manuel qui gondole sur les coté et légèrement en haut :evil:! ce qui donne une image pas trop plate...mais bon quand ont est pris dans le film ca vas!
je n'avait pas la possibilité de prendre un fixe...

c'est sur quand je changerais de projo je resterais sur un sony et ca sera un 4K dès que les prix chuterons et que l'ont aura des sources en 4K et des lecteurs Blu-ray 4K!

Vous en avez rêver!!! Sony la fait :devotion:
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 20:52

chris cinephile a écrit :salut :P

Je refait un petit CR au bout de 1090 Heures 8)

Je m'attendais a avoir une luminosité qui allais baisser plus que ça :o Franchement elle a baisser en tout petit peux :wink:
et pourtant je suis dans un salon clair et mur blanc 8) sur 2m de base! C'est peux être l'habitude :wink:

Pour dire que je suis toujours aux anges avec ce projo!

J'ai visionner hier soir le Blu-ray de Need for Speed et que du bonheur! :devotion: contraste, luminosité, couleur magnifique et naturelle, et régler pour avoir une image douce et ciné :wink: ont voit tout ca sur les voitures, paysages... :wink:

C'était juste un petit passage sur ce forum pour dire a ceux qui hésite encore dans ce produit qu'ils loupent le meilleur projo de cette gamme chez sony :wink:

mon prochain achat: le model en 4K dès qu'il baisse de prix et que l'ont aura des films et des lecteurs Blu-ray 4K :roll: :wink:

J'en ai rêver, Sony la fait :devotion:

P.S Je regrette pas du tout d'avoir pris ce projo a la place de mon JVC DLA-RS49 qui a duré 2 jours, qui avais boguer, une image terne, pas naturelle, noir boucher, rendu en 1080p en peux décevant... et qui a rendu l'âme, super :evil:

Encore un grand merci pour tes conseils Greg :wink:
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 20:53

DualShock a écrit :Rapide feedback également pour ma part car cela fait maintenant 1 mois que je possède également un magnifique HW55es dans sa finition blanche (pour madame) ! J'ai du l'utiliser une petite 50aine d'heures et il avoisine maintenant les 200hrs au compteur.

Pour situer rapidement car je ne suis pas un 'pro' de la projection, mon précédent (et unique) autre projo que j'ai eu est le JVC X35 que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Au niveau praticité de placement, le JVC est vraiment au dessus du Sony grâce à son bloc optique 100% motorisé et ses Lens-Shift & Zoom bien plus amples (présence également de mémoires que je n’utilisais pas). Résultat, le JVC trônait au fond de ma pièce à 7m de distance pour une image de 2.4m de base, le Sony se retrouve un peu plus au milieu à 5m. Heureusement que j'ai pris un modèle blanc car mon install est dans mon salon !
De plus, les réglages avec les molettes sont 'imprécis' avec (sur mon modèle) des 'sauts' lors des réglages du Lens-Shift très gênants, heureusement qu'on y touche plus par la suite :)

Le bruit, poids et encombrement sont à l'avantage du Sony qui pèse 5Kg de moins et est légèrement plus petit et moins massif. Pour le bruit par contre, c'est une excellente surprise. Malgré le fait qu'il soit 2m plus proche de moi que l'était mon X35, je me retrouve avec le même niveau sonore à la position de visionnage. Il est donc encore plus silencieux ! Et je ne parle là que du mode lampe bas, en 3D (mode lampe haut) le Sony reste très discret alors que le X35 commençait à être dérangeant sur les scènes calmes des films.

Passons au plus important : l'image. Elle est tout bonnement excellente ! J'ai pour ma part désactivé le MotionFlow que je ne supporte pas du tout. Même sur le mode le plus bas, je note la présence légère d'artefacts. Et même sans eux, je n'aime pas le rendu de l'image une fois activé avec une sensation vraiment étrange sur les travelings et autres scènes de mouvements. Pour le mode d'image, je suis pour le moment sur le preset 'Référence' qui me parait être très bon, je testerais les réglages recommandés par worf dans son test très bientôt.
Pour les noirs, ils sont également très bon même sans l'utilisation du 'diaphragme avancé' mais en dessous du X35. Pour se faire une idée des noirs du X35, il faut le régler sur limité mais je ne suis pas vraiment convaincu par ce mode. Cela n'est pas hyper visible dans un film mais on ressent néanmoins un peu son fonctionnement sur certaines scènes. Il n'y a finalement que sur les génériques des films où on l'apprécie le plus ...

Par contre, le point le plus important pour ma part est la qualité du traitement 'Création Réalité' qui, si ce réglage n'est pas poussé à l'extrême, apporte un énorme plus au grain de l'image ! Je ne dirait pas qu'on a l'impression de passer à une image 4k car je n'ai jamais testé un VP compatible, mais c'est un peu le même sentiment que de passer de 720p à 1080p. Bref, un mode indispensable et c'est sur ce point que le Sony enterre mon ancien X35 ! Pour ma part, je l'ai réglé à 20.

Mon utilisation est dans un salon avec très peu d'optimisations pour le moment (plutôt clair et blanc ...), avec un écran de 2.4m de base Oray à gain 1. Ampli Yamaha DSP-Z7 avec traitements HDMI désactivés. HTPC XBMC pour TV/Replay/MKV/..., PS3 pour BR & DVD. Je réfléchis à remplacer mon écran pour un Luso ou Daylight qui m'apporterait le plus gros gain possible pour mon image dans ma configuration actuelle (pas de salle dédié et pas possible de repeindre mon salon en noir ou gris foncé). N'étant vraiment pas fan de la 3D, je ne l'ai pour le moment utilisé qu'en 2D. Je ferais quand même quelques essais sous peu ayant reçu Gravity la semaine dernière :)
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 20:54

chris cinephile a écrit :salut :D

je te donne mes impressions :mrgreen:

j'ai eu le RS49 qui est la version pro du X500

j'ai pu tester que la 2D chez moi car pour la 3D fallait acheter le pack 3D :roll:

mes impressions en 2D du JVC

-Image terne et comme un voile que l'on arrive pas a enlever
-noir bouché
-1080P très décevant
-image pas naturelle et très difficile à régler
-dérive du rouge que l'ont arrive pas à régler
-problème reconnaissance de HDMI
-lampes qui " pètes" rapidement

voila ce que j'ai remarquer sur mon model très décevant :oops:

depuis que j'ai le Sony que du bonheur!
tu règle en mode " référence" et tu est tranquille pour regarder un film en Blu-ray :D
rien d'autre a régler
une image " ciné"
une colorimétrie très naturelle et fidèle au réalisateur
pas de noir bouché
pas de fourmillement en arrière plan
et la prime support :wink:

le seul hic c'est que le réglage ce fait manuellement pour le zoom et la netteté ( pour le HW55ES par pour les 4K :mrgreen: ) par rapport au JVC qui est automatique!

c'est que mon opinion :D

Vous en avez rêver, Sony la fait :devotion:

Chris
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 11 Jan 2015, 21:17

EPSILON a écrit :Très chouette projo et super Ampli :)


Merci (Javais pas vu)
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 12 Jan 2015, 22:39

Image

Sony, toujours adepte de la technologie SXRD a toujours eu bonne réputation et souvent, comparé aux DLP, son image restait plus douce mais avec le HW55ES, Sony déjà excellent avec le HW50ES, affine encore plus son image, sommes-nous devant une référence à la précision chirurgicale qui viendrait faire de l'ombre aux DLP ? Il semblerait bien que oui !

Image

Venant d'un HW30ES, qui, déjà proposait une très belle image mais au piqué en dessous des DLP, ce HW55ES entend enfoncer le clou avec une image beaucoup plus précise, détaillée et un piqué qui saute aux yeux !

Image

Pour ce CR, j'ai d'abord utilisé une simple PS3 puis un BDP-S7200, en un mot commençant, c'est splendide ! En fait, je ne vais pas vous faire languir plus, ce HW55ES m'a mis une énorme claque, je pense réellement que c'est le projo ultime pour la full HD et ses Blu-Ray !

Image

Au niveau du contraste et du noir, on est en présence d'un ténor ! Les couleurs sont magnifiques et la fluidité toujours aussi parfaite même sur des sources DVD ! Mais Sony a son arme secrète, le Real Color Processing qui sublime l'image tant sur les couleurs que sur sa précision et netteté !
C'est flagrant sur les Blu-Ray comme Prometheus, Elyseum ou encore Transformers ! Le spectacle est total !

Image

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 12 Jan 2015, 22:39

Image

La première chose qui a évolué par rapport au HW30ES c'est le temps d'allumage du projo qui est 2x plus rapide, ensuite son silence, vraiment incroyable, et enfin sa facilité à le placer dans une pièce (il est cependant déconseillé d'utiliser son len-shift à fond).

Image

Pour vous donner toujours un avis subjectif, je dirais que j'aurais mis un bon 15 au HW30ES et que je lui donnerait un bon 19 à ce HW55ES tellement l'image est quasi parfaite pour du full HD.

Image

Concernant sa luminosité, là aussi, et en salle dédiée, c'est le pied ! Pour un configuration mixte en salon, je vous conseillerais son "petit" frère le HW40ES, plus lumineux pour s'intégrer au mieux dans un espace plus éclairé.

Image

En attendant sagement les sources 4K, le HW55ES est une tuerie ! Certains chipoteront pour quelques détails insignifiants à mon goût mais décelables éventuellement en mode pause et de près, ce qui n'est pas le cas de 90% des utilisateurs de projo, c'est un vrai spectacle qui a lieu sous vos yeux et comble du luxe, sa 3D est excellente. Rajoutez à cela une fluidité aux petits oignons, un SAV en béton armé, un design très Dark Vador, un RCP et son IRIS qui font des merveilles et vous obtiendrez l'un des meilleurs projo, si ce n'est le meilleur, des projo Full HD !

Sony à déjà posé sa pierre à l'édifice 4K mais pour le moment, sans Sources et Blu-ray 4K, restons sur un budget modéré pour une image, que ce HW55ES sait transcender ! Chapeau Sony !

Et pour être tout à fait honnête, je me demande même l'utilité de platine comme la 7200 vu comment le diffuseur fait mouche, alors oui c'est plus précis, oui c'est un peu plus contrasté mais franchement quand on voit l'image du HW55ES on ne peut qu'être satisfait et l'apport d'une platine est, pour moi, non primordiale.

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 12 Jan 2015, 22:40

Voici les réglages sur la platine Sony BRP-S7200

Image

Image

Image

et voici une image sur un DVD, le concert d'Archive

Image

Diffuseur : Sony HW-55ES
Lecteur Blu-ray : Sony BDP-S7200
Blu-ray : Prometheus / Princesse Mononoke / Grand Canyon / Silent Hill
DvD : Archive Live in Athens
photo : iphone 6+
Ecran : Transonore 3m de Base

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 12 Jan 2015, 22:48

Super CR et j'ajoute que l'iris que j'utilise en mode manuel permet aussi de contrôler la lumière qui est un gros plus suivant l'environnement et le type de toile.

Les screens parler d'eux même. Excellent Epsilon.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 12 Jan 2015, 22:52

oui et jacky va être content les images sont light normalement pour sa connexion ;)

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar fOxneil » 12 Jan 2015, 23:04

Sérieux ? Ça rame un max la. J'rigole.

Tiens. Que penses tu du Motion flow ?
Perso rien a faire. Ça passe pas. Je parle sur des films avec cette sensation style pellicule argentique. Pas les animations ou 3D.
Je trouve que c'est déjà fluide en mode 24P. La source y joue aussi. Avec le 6200 c'est mieux que mon ex bdp 320 Panasonics.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [VP-3D]SONY VPL-HW55 ES

Messagepar EPSILON » 12 Jan 2015, 23:17

j'y suis habitué depuis le HW30ES et j'avoue (j'ai honte) ne pas avoir testé sans le motion flow...par contre en Bas uniquement pour la 2D et en haut pour la 3D.

Je testerai demain du coup car c'est vrai que la fluidité en mode bas est déjà assez forte, c'est juste une question d'habitude mais je comprends que cela peut ne pas plaire.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités