Ghosting en 3D sur JVC X3

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Ghosting en 3D sur JVC X3

Messagepar christubes » 15 Nov 2014, 00:24

Bonjour,

je vient d'avoir un JVC X3, la qualité d'image est bonne sauf en 3D j'ai un ghosting non acceptable. J'avais pourtant essayé un JVC X30 est il avait aucun soucis de ce coté là. Du coup j'ai essayé mes lunettes actives universelles X Pand X104 avec lesquelles je peut régler avec le soft XPand le "timing d'obturation" est même aprés avoir réglé le timing j'ai réussi à diminuer le ghosting mais ce n'est toujour pas suffisant.

D'ailleurs c'est un ghosting un peut particulier: j'ai pas trop l'impression que c'est l'effet de remanance des matrices LCD mais plutôt un problême electronique ou soft du Projo :refl: :refl:

Je me souvient que sur le X 30 il y a un réglage dans les paramétres 3d appelé " parralax " qui regle cette diaphonie ( ghosting ) Mais même sans avoir touché ce réglage j'avais quelque chose de nickel sur le X30.


Qu'est ce que je peut faire? L'appareil a déjà été mis à jour. Version 1.5 il me semble.

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Ghosting en 3D sur JVC X3

Messagepar christubes » 19 Nov 2014, 12:02

Up On pourrait penser que ce gosthing est normale mais là c'est vraiment pas acceptable. Comment ça se fait qu'il n'y a pas le moyen de le régler sur ce projecteur?

meloblink
Messages : 121
Inscription : 21 Juin 2011, 13:50

Re: Ghosting en 3D sur JVC X3

Messagepar meloblink » 19 Nov 2014, 15:29

Salut, je vois que personne te répond, ce que moi j'ai l'impression, en ayant lu pas mal sur le sujet avant d'avoir mon x35, c'est qu'il y avait, si je me souviens bien, des différences entre la série x3 et x30 au niveau qualité de l'image en 3d. regarde un peu sur les posts anciens sur hcfr si tu trouves pas des infos. si j'ai le temps je jette un œil.

edit: je viens de checker et non, a première vue, il n'y a rien de probant en terme de qualitatif entre les deux, peut-être même l'inverse, le x3 meilleur que le 30, mais il semble dire qu'un modèle ne soit pas l'autre. il y a aussi la question de la lampe qui peut avoir un intérêt.

voici un lien vers le topic du x30 avec les mots "ghosting" et lampe" en recherche:
http://www.homecinema-fr.com/forum/search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=lampe&t=29971846&sf=msgonly&ch=-1

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Ghosting en 3D sur JVC X3

Messagepar Thx428 » 21 Nov 2014, 21:18

J'ai possédé le X30...et pour avoir une 3D correcte, je devais laisser chauffer le projo sur des images qui bougent durant au moins 20 bonnes minutes. Après ça, ça allait

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Ghosting en 3D sur JVC X3

Messagepar christubes » 22 Nov 2014, 01:17

J'ai essayé un X30, la 3D était nickel, d'ailleur sur le X30 il y a un réglage pour régler la diaphonieet je me suis meme pas servis, par contre le X3 n'a pas ce réglage est il a le problême. Et même avec mes lunettes Xpand X104 avec lequelles je peut régler je timing, j'arrive à diminuer le problême mais pas totalement. En fait le plus étrange c'est que ce gosthing n'est pas lié à un problême de rémance des panneaux LCD mais plutôt de l'electronique. L'appareil a été mis à jour.


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités