Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar anonyme001 » 24 Oct 2014, 12:23

Image


Les sociétés EUROSCREEN et LUSOSCREEN font partie des acteurs majeurs de la construction d’écrans pour les professionnels et pour le home cinéma de haut niveau et plus spécifiquement grâce à leur modèles phares DRAPER REACT 2.1 (Euroscreen) et LUSOSCREEN CURVE (Lusoscreen).

Ces deux constructeurs d’écrans bénéficient d’une excellente réputation pour la qualité de leurs produits forgée sur l’enthousiasme des testeurs professionnels et amateurs.

DRAPER et LUSOSCREEN ciblent une clientèle exigeante dans ses attentes en termes de qualité de fabrication et de rendu d’image. Partageant cet engouement, il nous est apparu naturel de montrer leur savoir-faire au public français.

Les toiles techniques ont fait un bond qualitatif ses 2 dernières années, des sociétés pionnières comme EUROSCREEN avec leur modèle DRAPER REACT et LUSOSCREEN permettent d’obtenir une qualité d’image et un rendu proche d’une salle de cinéma dans un univers qui ne l’est pas comme une salle de séjour, un bureau ou encore une chambre.

Ces lieux ne permettent pas de mettre en œuvre des dispositifs de contrôle de lumière permettant de profiter de tout le potentiel de contraste offert par un vidéoprojecteur. Vous êtes nombreux maintenant à avoir entendu parler des bienfaits des toiles techniques grises à gain.

Au-delà des mots, nous souhaitons vous démontrer la qualité visuelle de ces écrans grâce à des démonstrations comparatives.

Nous vous invitons donc, à vous rendre compte par vous-même de l’intérêt de ces toiles, à travers un salon convivial que nous organiserons dans la région Lyonnaise les 22 et 23 Novembre 2014.

Ce salon sera l’occasion de découvrir ces écrans dans un univers non dédié, découvrir le rendu de ces toiles ainsi que de pouvoir tester de nombreux équipements qualitatifs : lecteurs OPPO, vidéoprojecteurs EPSON, SONY et BenQ, boitier de lut 3D EEECOLOR et peut-être quelques autres surprises).

Les appareils en démonstration seront calibrés par des professionnels (Cédric Louis de home-cinema-conseil) afin que le rendu soit optimal, nous organiserons également des ateliers d’initiation au calibrage vidéo et de nombreuses offres spécial salon seront proposées au public.


Les Acteurs de ce salon: Homevisions, Micromedia33, PJHC, Home-Cinema-Conseil, (d’autres acteurs viendront se greffer d’ici la parution de ce communiqué, ils seront annoncés sur le site http://www.projection-homecinema.fr)

Adresse du Salon: Chez Sophie – 392 rue des Mercières – 69140 RILLEUX-LA-PAPE à quelques kilomètres de LYON

Possibilité de se restaurer et de coucher sur place à proximité: Oui

Ouverture le samedi à partir de 13h jusqu’à 20h et le dimanche à partir de 10h30 à 19h00



Matériels exposés:

- VIDEOPROJECTEURS: SONY, EPSON, OPTOMA, JVC, BENQ, VIVITEK

- ECRANS TECHNIQUES (toile à gain): LUSOSCREEN, DRAPER REACT 2.1

H2C
Professionnel
Messages : 77
Inscription : 03 Mars 2009, 18:14
Registre de commerce : R C S Albi 819 374 117
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar H2C » 24 Oct 2014, 21:53

Beau week-end en perspective !

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar anonyme001 » 25 Oct 2014, 11:29

oui et j'ai déjà d'autres surprises en préparation dont un tout nouveau produit totalement inédit (un nouveau concept qui sera dévoilé dans ce salon en exclusivité)

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar anonyme001 » 27 Oct 2014, 15:02

il y aura un atelier SPECIAL CALIBRAGE animé cédric louis de HC Conseils Calibration.

ce sera vraiment une rencontre très intéressante avec les derniers projos du marché en visu calibré aux petits oignons par des pros.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Draper

Messagepar Soulnight » 27 Oct 2014, 20:24

Bonjour Yann,

les toiles alsaciennes seront-elles présentes au salon de Lyon que tu organises?

Merci. :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Soulnight » 27 Oct 2014, 21:37

Merci.

Et non la réponse n'était pas évidente car à l'origine, ca devait ce coup-ci etre le salon ultime de la toile technique, toutes représentées (DNP, daylight, STEWART, DRAPER, LUSOSCREEN etc..) et ce coup-ci de manière équitable. Dommage que ce ne soit pas ce que Yann avait envisagé au début.

Bon courage et bon show-room en tout cas. ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar anonyme001 » 28 Oct 2014, 14:12

Ce n'est pas encore possible de le faire comme je le veux et pour plusieurs raisons dont certaines ne sont pas à divulguer sur un forum ou en privé.

Certaines marques qui n'ont pas joué le jeu, si ce n'est celui de dupe ne seront de toutes façons pas présentes physiquement en l'état actuel des choses ce qui sera bien dommage mais rassurez-vous j'aurais toutes les toiles de ces derniers, mais il n'est pas exclu que les écrans soient montrés très prochainement mais pas pour ce salon faute de place, une autre rencontre sera faite dans une salle bien plus grande que celle qu'on a à LYON, car il faut beaucoup de place et une organisation en conséquence pour présenter en comparatif pas moins de 15 écrans différents voir plus car j'ai de nouveaux contacts pour en présenter d'autres.

d'autre part 2 marques que tu cites n'ont pas choisi pour le moment de jouer le jeu ou de proposer une toile en prêt pour faire ce comparatif qui aura de toutes façons lieu prochainement mais pas n'importe comment il faudra donc les acheter et suivant le succès de l'édition de LYON nous le préparerons plus ou moins vite.

je pense que tu me connais assez pour savoir que je n'ai pas envie de passer à coté d'un tel événement mais que LYON ne le permet pas, LYON sera un second test ou certains invités de valeur seront retenus pour les prochains salons, les choses bougent lentement mais surement, il faut juste être encore un peu patients les amis croyez moi que ça aura bientôt lieu mais dans des conditions de mise en place et de qualité exceptionnels... ce que je peux dire c'est que je suis dessus et je travaille dur pour que cela se fasse dans moins de 6 mois.

cela n'empêche pas de venir a ce salon qui est une vraie rencontre entre pros et particuliers avec une vraie communications inter-métiers.

merci pour tes encouragements soulnight tu seras un des premiers avertis :)
Dernière édition par anonyme001 le 28 Oct 2014, 16:46, édité 1 fois.

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar GregoYuuki » 28 Oct 2014, 15:44

Merci pour toute c'est explication yann, bon courage pour ce salon et une petite question pense tu un jours faire un salon plus proche de Paris ? ^^
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar anonyme001 » 28 Oct 2014, 16:50

oui bien sur GregoYuuki et merci pour tes encouragements :) par contre je ne peux pas donner de date pour le moment mais c'est en réflexion effectivement aux vues des retours que j'ai sur le salon de paris au niveau des démos il est sur qu'il va falloir faire quelque chose mais je voudrais faire un événement avec tous les forums réunis pour cette occasion sur paris.

si vous avez des endroits à proposer bien placés et à bons tarifs n'hésitez pas à me PV.

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar anonyme001 » 28 Oct 2014, 20:07

oui et pas que ca :)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar vévé38 » 30 Oct 2014, 12:47

Yann, tu me disais qu'il y aura aussi une ou plusieurs toiles classiques de qualité, à moins que je n'ai pas bien compris.


Hervé

Doudou
Messages : 10
Inscription : 24 Mai 2013, 16:32

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Doudou » 12 Nov 2014, 18:08

Salut à tous.

Je prévois de venir au salon le samedi ou le dimanche, je ne sais pas encore.
Je pense amener mon Acer K750 pour le tester sur ces belles toiles si c'est possible (dont la nouvelle Lusoscreen :D ).

Je cherche du monde pour faire du covoiturage au départ de Montpellier, ou sur la route entre Montpellier et Lyon.
Vous pouvez m'écrire en MP.

J'ai hâte de vous rencontrer et de partager !

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar vévé38 » 12 Nov 2014, 18:42

Doudou a écrit :Salut à tous.

Je prévois de venir au salon le samedi ou le dimanche, je ne sais pas encore.
Je pense amener mon Acer K750 pour le tester sur ces belles toiles si c'est possible (dont la nouvelle Lusoscreen :D ).

Je cherche du monde pour faire du covoiturage au départ de Montpellier, ou sur la route entre Montpellier et Lyon.
Vous pouvez m'écrire en MP.

J'ai hâte de vous rencontrer et de partager !



Ce serait étonnant que Yann et Bruno ne te laisse pas essayer ton K750 sur les différentes toiles techniques.
Pour ma part, j'utilise le K750 sur une toile Xtrem Screen Référence et le résultat est très bon. De toute façon, toutes ces toiles techniques arrivent à magnifier l'image de n'importe quel VP.
On se verra peut-être si tu viens le samedi.


Hervé

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar anonyme001 » 13 Nov 2014, 00:21

ce sera avec plaisir les filles, on est la pour tout tester on adore :) tu peux apporter tout ce que tu veux c'est essais libres, je suis d'accord avec vévé que ca soit lusoscreen, draper, xtrem ou une nouvelle marque dont une prototype sera présentée au salon de LYON. Comme vous le savez nous avons migré sur d'autres eaux donc c'est avec regret que je passerais sur cinetson bien moins souvent ne pouvant être partout. je vous dit au WE prochain pour de nombreux échanges.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar vévé38 » 13 Nov 2014, 11:14

yannsarah a écrit :ce sera avec plaisir les filles, on est la pour tout tester on adore :) tu peux apporter tout ce que tu veux c'est essais libres, je suis d'accord avec vévé que ca soit lusoscreen, draper, xtrem ou une nouvelle marque dont une prototype sera présentée au salon de LYON. Comme vous le savez nous avons migré sur d'autres eaux donc c'est avec regret que je passerais sur cinetson bien moins souvent ne pouvant être partout. je vous dit au WE prochain pour de nombreux échanges.


Fille toi même, espèce d'homo(sapiens) refoulé :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Trêve de plaisanteries. Y aura-t-il un JVC DLA-X500 (et/ou X700) en démo ?


Hervé


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités