Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Charon » 23 Nov 2014, 20:15

on va voir..... ou pas.....

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Syrius » 23 Nov 2014, 21:17

Salut,

Je viens juste de rentrer de Lyon, je ferais un CR complet avec photos plus tard.

Dans un premier temps et pour répondre à Charon, oui le salon était sympa.
Il y avait des calibreurs pro (2) avec qui j'ai discuté et pas mal appris.

Pour ce qui est des toiles, je suis globalement du même avis que vévé38 à ceci près que je ne peux comparer avec les toiles Daylight ne les ayant jamais vu.
Par contre je vais être bien plus radical que vévé38 concernant les Lusoscreen.

La version courbe est pour moi totalement à la ramasse, inexploitable dans un salon en conditions HC qui est pourtant son coeur de cible.
Elle est tellement directive que le moindre écart modifie la luminosité et le contraste.
L'image devient terne très très vite.
Et quand on est dans l'axe on a en effet une image lumineuse mais bien trop mais alors beaucoup trop.
Les noirs ne sont pas au niveau des autres toiles présentes, à ce demander si même une toile blanche dans un environnement obscure de serait pas du même niveau sur le noir.
Alors à mon avis, cette toile fait illusion en environnement lumineux, je veux dire lumière allumé ou en plein jour.
Mais en condition de Home cinéma, je passe mon chemin sans aucune hésitation.

Pour la nouvelle Lusoscreen cadre plat, elle est bien meilleur que la courbe sans aucun doute.
Elle fait le taf, blanc bien blanc, bon contraste et bon noirs.
Par contre les paillettes sont là et bien là. L'effet de scintillement qu'elles produisent se voit sans chercher.
Rédhibitoire pour moi. Elle a un bon angle de vision je me suis mis complètement de côté sans avoir vu une forte baisse de luminosité. Très bon point.

Et enfin la Drapper 2.1.
Je l'ai trouvé très bonne. Pas de paillettes, j'en ai pas vu depuis le point de visionage (3,60 M pour une basse de 2,60 [Edit : je me suis trompé, en faite c'était 2,30 m] si je me souviens bien).
Pas de hot spot. Image très propre, pas de défaut de surface, pas de marquage.
Une luminosité de bon niveau et de bon noirs, les bandes 2.35 était casiment du même niveau que l'extra drop.
Et les angles de vision sont bon, que l'on soit au centre ou sur les côtés à la distance de visionage cela ne change rien. La salle de démonstration devait mesurer dans les 3,50 m de largeur.
Pour moi c'est nettement la meilleure toile du salon.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Charon » 24 Nov 2014, 11:11

Merci pour ton retour Syrius, j'espère que ta rencontre avec vévé c'est bien passée. il est sympa mon copain.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Syrius » 24 Nov 2014, 11:19

Oui Charon, il a été super.
D'ailleurs vévé, je te remercie pour tout ce que tu as fait (accueil à l'aéroport, visite de Lyon et transport sur le salon).

Mais revenons au sujet. Je n'ai pas encore vérifié mes photos donc le complément de mon CR viendra un peu plus tard.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Charon » 24 Nov 2014, 11:30

Lui fais pas trop de compliments, restes posé, sinon il va plus se sentir, tu sais comment il est en ce moment.... Il se calme alors vas pas nous le ré exciter..... :mrgreen:

Cool tu as fait des photos du salon.

Vous avez déguster un saucisson brioché avec Mme Syrius, j'espère.

CHaron
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar vévé38 » 24 Nov 2014, 11:38

Syrius a écrit :Oui Charon, il a été super.
D'ailleurs vévé, je te remercie pour tout ce que tu as fait (accueil à l'aéroport, visite de Lyon et transport sur le salon).

A+.


Avec plaisir ! Vous êtes adorables ta compagne et toi.
Fin du HS


Hervé

lemins
Professionnel
Messages : 36
Inscription : 03 Avr 2014, 20:09

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar lemins » 25 Nov 2014, 10:35

Bonjour,

Juste un petit post pour remercier très sincèrement celles et ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à la capital des Gaules pour venir nous voir à ce salon. Tout ceci était fort sympathique et les échanges avec vous tous très enrichissants.

En espérant, pouvoir réitérer ce genre d'expérience....

Bruno

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar cfcmoon » 25 Nov 2014, 11:47

L'important est que les gens voient et comprennent les choses.
En un regard, les luttes assassines qui durent des mois sur les forums s'évanouissent 8)
Et on sait, tout simplement.
Je pense que vévé est personnellement, ma référence, je pense pareil que tes CR. Et Syrius confirme les impresssions de vévé, on est dans le vrai :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Syrius » 30 Nov 2014, 17:54

Salut,

Je complète mon CR du salon de la vidéoprojection et des écrans techniques à gain par mes photos.
Je me suis focalisé uniquement sur les écrans, et donc je n'ai pas fait plus attention que ça au différents projos mis en oeuvre.
Je veux dire par là, que je suis incapable de vous dire quel projo était utilisé sur chaque photo.
Dans tout les cas c'est soit le Sony vw500 soit le JVC X 500

Série de photos sur le Drapper React 2.1 :

Sur ces photo je ne sais plus la source :

Image

Image

Image


Celles ci la source est le serveur 4K de Sony donc je suppose que le projo était le Sony vw500.
N'ayant plus Yannsarah sous la main pour me faire des pause image, ces deux là sont prise à la volée.
J'ai attendu d'avoir des scènes lentes pour tenter la prise.
C'est un peu dommage car je pense avoir perdu du piqué dû au mouvements, même très faible, de l'image.

Image

Image

Là sur Skyfall il me semble bien que la source est L'OPPO 103 EU tweakée de JCGB.
Sûr ce film il me semble que L'OPPO était en up scaling 2k>4k.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour la Drapper React 2.1.
Comme je l'ai déjà dis, le rendu de cette toile est très intéressant, je n'ai pas vu d'effet paillettes en cours de projection.
A part quand vévé38 par exemple m'a dit "regarde là dans la petite zone claire, il y en a" j'en ai pas vu et le peu que vévé38 me montrait ne peut, à mon sens, être considéré comme un défaut majeur.

Je précise aussi que sur les photos le rendu n'est pas parfaitement le miroir de la réalité, mais illustre bien le sentiment perçu en live.
Par exemple les noirs sur les bandes 2,35 ne sont pas aussi noir, mais elle le sont tout de même, c'est surtout vrai sur les premières photos où il y avait un éclairage plus important dans la pièce (lueur du jour).
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Syrius » 30 Nov 2014, 17:55

Maintenant au tour de la Lusoscreen Grand Cinéma (écran cadre plat).

Sur cette série de photos, je n'avais pas non plus de pause image, donc prise à la volée.
Sur le Lusoscreen il n'y avait qu'un seul projo et c'était le Benq 1070.

Je n'ai pas pu me positionner bien au centre de l'image à cause du matériel entreposé sous le projo.
Je suis donc de côté (à gauche) ce qui donne cette déformation en trapèze aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette Lusoscreen n'est pas mal dans l'ensemble.
Elle produit une luminosité équivalente que la Drapper React 2.1 mais produit bien plus d'effet paillettes que j'ai vu sans aucune difficulté contrairement à la Drapper React 2.1.
Ça ne se voit pas sur les photos, il aurait peut être fallu que je zoom sur une zone de l'image pour les voir sur la photo.
Et là dans son cas je considère que c'est un défaut majeur et rédhibitoire.
Pour le reste c'est ces deux toiles sont du même niveau.

Toutes les photos prise au cours de ce salon ont été faites avec les réglages bloqué comme suit :

ISO 100
Ouverture à F 5,6
Mode de mesure d'exposition en pondéré centré, pour ne pas prendre en considération le niveau de noir des bandes 2,35 et favoriser le rendu de l'image.

Les seuls paramètres qui étaient variables c'est la focale (zoom) et le temps de pose qui dépendait du niveau de luminosité des scènes. J'étais en mode priorité ouverture.

Toutes les photos ont été faites sur trépied et avec retardateur à 2 secondes.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Syrius » 30 Nov 2014, 17:55

Pour finir voici une série de photos comparative entre la Lusoscreen Grand Cinéma avec une toile blanche posée devant.

A savoir que la Lusoscreen et donc la toile blanche étaient posées sur un table blanche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Thx428 » 03 Déc 2014, 02:03

Réserve ? :refl:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Syrius » 03 Déc 2014, 09:41

Je vais poster mes photos, je me suis donc fais de la place.
Mais le jour où je voulais poster hosting pics ramait à mort et depuis j'ai pas eu le temps.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar Thx428 » 03 Déc 2014, 10:20

Syrius a écrit :Je vais poster mes photos, je me suis donc fais de la place.
Mais le jour où je voulais poster hosting pics ramait à mort et depuis j'ai pas eu le temps.


ah pas idiot. jamais pensé a ça :idea:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Salon De La Vidéoprojection Et De L’écran Technique À Gain

Messagepar vévé38 » 03 Déc 2014, 10:48

Syrius a des photos très intéressantes sur ce salon. Donc vivement qu'il ait le temps.


Hervé


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités