Firmware Update: EPSON TW7200 & TW9200: REALITY CREATION!!!

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Firmware Update: EPSON TW7200 & TW9200: REALITY CREATION!!!

Messagepar Soulnight » 11 Sep 2014, 22:23

EPSON vient de frapper un grand coup à la suite de l'IFA À Berlin en proposant un nouveau firmware (1.10) pour les EPSON TW7200 & TW9200, transformant l'actuel amplificateur de netteté: j'ai nommé le "SUPER RESOLUTION" en sorte de REALITY CREATION à la sauce EPSON.

Sur le forum allemand HIFI-forum se trouvent de nombreux retours sur ce nouveau "Super resolution" qui permettra à Epson de faire tenir un an de plus ses projecteurs dans la tranche 2000-3000€:
https://translate.google.de/translate?s ... edit-text=

A télécharger ici le firmware 1.10:

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo ... port/12416


Installation très simple à l'aide de son ordi et d'un simple cable usb. (le mode d'emploi est dans le fichier zip téléchargé en cliquant sur firmware).

J'ai testé et je suis convaincu: net amélioration (artificielle) de la netteté.
Perso je le laisse le Super resolution sur 3 comme j'en avais l'habitude et je le combine au darbee à 45% avec lequel il cohabite très bien.

A partir de 4, je trouve que le bruit video remonte trop à mon gout. Enfin même sur 5 pour moi,ca reste moins bruité que le reality creation de Sony sur 1... et pourtant! :siffle: :D

En fait, le nouveau "SUPER RESOLUTION" est une combinaison de l'ancienne implémentation + une sorte de reality creation, et les 2 augmentent en même temps en passant de 1 à 5. ATTENTION: il n'y pas de nouveau menu.

CONSEIL: faire une photo avant avec SUPER RESOLUTION sur 3, puis après toujours sur 3 comme ca, vous pourrez comparer avec avant! :wink:
Dernière édition par Soulnight le 12 Sep 2014, 09:23, édité 1 fois.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

spock06
Messages : 15
Inscription : 08 Oct 2013, 08:57

Re: Firmware Update: EPSON TW7200 & TW9200: REALITY CREATION!!!

Messagepar spock06 » 12 Sep 2014, 08:09

salut c'est Yves

J'ai un epson tw 7200 j'ai fait la mise à jour le résultat est splendide l'image est moins floue super nette le piqué on dirait du DLP sans les AEC.

Merci beaucoup epson pour le firmware je l'ai fait hier quelle coïncidence.

pour la mise a jour il faut enlever l'alimentation du vidéoprojecteur, connecter le pc au cable usb B laisser appuyer tout le temps le bouton power remettre l'alimentation mettre le fichier.bin dans le disque dur epson qui apparaît à l'écran puis enlever le câble la mise à jour ce lance.

Rallumer le vidéoprojecteur et vérifier dans le menu information

Le résultat vaut le coup on dirait que j'ai un autre vidéoprojecteur la claque

Bonne journée à tous.

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: Firmware Update: EPSON TW7200 & TW9200: REALITY CREATION!!!

Messagepar tristandarmanno » 28 Oct 2014, 07:55

J etais parti sur un sony hw55 mais au vu de cette news, je vais partir sur cet epson ! D autant plus que ton test worf est elogieux!!plus qu a trouver un revendeur!!:))

tristandarmanno
Messages : 234
Inscription : 03 Nov 2010, 06:13

Re: Firmware Update: EPSON TW7200 & TW9200: REALITY CREATION!!!

Messagepar tristandarmanno » 28 Oct 2014, 12:11

Epson pourrait nous surprendre qui sait!

cateric
Messages : 311
Inscription : 23 Oct 2013, 10:40

Re: Firmware Update: EPSON TW7200 & TW9200: REALITY CREATION!!!

Messagepar cateric » 14 Nov 2018, 07:46

Pour info la version actuelle est la 1.11
Pour réaliser la mise à jour:

1. Télécharger le fichier du firmware à partir de la page Epson. Disponible uniquement sous le system d'exploitation windows7. 
2. Décompressez le fichier zip. Deux fichiers sont présents, un pdf d'explication et un fichier ".bin"
3.Eteindre votre Tw9200/9200W/7200 et débranchez le cordon d'alimentation 
4. Connectez le port USB du projecteur à l’USB du PC. 
5. Maintenez l'interrupteur d'alimentation enfoncé et insérez la fiche secteur 
6. Un lecteur USB doit maintenant être affiché sur le PC (les Leds du projecteur s’allument toutes les 3) 
7. Copiez le fichier ".bin" dans le lecteur. 
8. Déconnectez le câble USB du PC (mais seulement après la copie) ou "Retirer en toute sécurité". 
9. Les leds devraient alors clignoter peu de temps après le début de la mise à jour et le projecteur s'éteint


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités