à Quand un VRAI PROJO 4K ?? MONO DLP 4K pour le grand public

2D et 3D - DLP, LCD, D-ILA, SXRD...

Modérateur : Les Modérateurs

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: à Quand un VRAI PROJO 4K ?? MONO DLP 4K pour le grand public

Messagepar anonyme001 » 17 Oct 2014, 09:18

rien de pessimiste ce n'est pas mon genre, juste une analyse de la situation et de son évolution au cours des 10 prochaines années par rapport a ce qu'on discute chaque jours avec des pros et des particuliers, l'arrivée du laser meme s'il faudra attendre quelques années a mon avis pour que ca soit au point chez les particuliers et surtout les toiles qui vont accueillir ces images qui ne pourront de toutes façons jamais rivaliser avec une image TV sur les noirs et le contraste en général.

Pour le moment la tendance est: j'achète un projecteur en plus d'une télé parce que ça me permet d'avoir une grande image et une sensation cinema, cette tendance grandit et ne va pas s'inverser maintenant et c'est tant mieux, elle va même pour certains a supprimer la télévision actuellement et c'est un phénomène grandissant, la projection s'installe de plus en plus dans le salon et j'en suis le premier ravi, cela dit il ne faut pas sous-estimer les capacités TV et le désir des gens d'avoir la plus belle image quitte a sacrifier un pan de mur.

il ne faut pas oublier non plus que beaucoups d'acteurs quittent la videoprojection pour des raisons de rentabilité et de couts et je pense qu'un autre acteur comme JVC qui a perdu 75% de ses ventes de projection à cause de la fusion avec Kenwood n'arrangera rien s'il ne sortent pas un projo d'entrée de gamme comme le regretté X35.

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: à Quand un VRAI PROJO 4K ?? MONO DLP 4K pour le grand public

Messagepar GregoYuuki » 17 Oct 2014, 10:34

Yann tu oublie quand mm l'un des gros pb qui feront que jamais une TV de 1003 sera a moins de 10 000E c'est le marché de niche deja car faut les revenu la ou avec un VP tu a plus grand pour 3000€ max et surtout le transport d'un tel TV de l’usine au magasin avec en plus le stockage etc et très très très problématique toute comme la le risque bien plus grand vu quel a taille est grande d'abimé l’écran durant le transport donc pour contré ca il faut de mesure qui conterons bien plus cher et donc répercuter sur le prix final.

Autre point tres important, une TV projette de la lumière et deja sur un TV de 60" je connais personne chez moi qui avec 3M15 de recule trouve pas que ca te flash la tronche sur les image blanche la ou avec le VP et 130" a toujours 3M15 de base tous le monde trouve ca un peu plus lumineux qu'au cinéma (Pourtant je sui avec un BenQ w1400) sur une toile xxxxxx daylight 0.9, donc mm pas blanche) mais que c'est top car comme tu sait la lumière et moins violente car non direct via VP.

Pour toute c'est chose la, jamais j'en suis persuader ou alors pas avant 20 ou 30 ans des Tv seront vendu dans les 3000€ en 100" il suffit de passer a la fnac pour voir que deja la différence de prix entre une TV de 65" et 75/80", on passe de 5000€ a 20 000€ car il existe un point de rupture ou la taille implique ben trop de complication aussi bien de fabrication que de transport et de stockage.
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

Gilles C
Messages : 316
Inscription : 25 Sep 2008, 10:55
Localisation : La Rochelle

Re: à Quand un VRAI PROJO 4K ?? MONO DLP 4K pour le grand public

Messagepar Gilles C » 17 Oct 2014, 10:52

Bonjour,
Un peu d'accord avec Yansarah, depuis que j'ai une TV Philips 21/9 em 3D passive, je constate que je vais moins dans mon salon où j'ai mon VP dont je suis très satisfait !!
Est-ce dû au format 2.35 sans bandes noires ? à la 3D avec mes petits enfants ? ou au plaisir de regarder une émission avec mon épouse? ou la flemme de changer de pièce et de mettre tout en branle: allumer ampli, VP, descendre écran ,allumer caisson de basse, décodeur HD SAT etc... ? :wink:
J'ai aussi remarqué que je privilégiais les films en 16/9 sur le VP :roll:
A quand les VPs 2.35 avec les écrans déroulants également 2.35 :o
Désolé du léger H.S.mais j'avais envie de renouer avec notre communauté :wink:
Gilles :D
BENQ W6500 /ONKYO TX NR 609 / DENON 2910 / Panasonic BMP 10 BD / Panasonic BMP 80 BD / Ecran screen up 2,95m / Harmony ONE--------HIFI LUXMAN LV 105 bride / système triphonique 3-A
TV Philips 21/9 eme 50 " 50PFL7956 H/12 3D passive

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: à Quand un VRAI PROJO 4K ?? MONO DLP 4K pour le grand public

Messagepar anonyme001 » 17 Oct 2014, 12:42

GregoYuuki a écrit :Yann tu oublie quand mm l'un des gros pb qui feront que jamais une TV de 1003 sera a moins de 10 000E c'est le marché de niche deja car faut les revenu la ou avec un VP tu a plus grand pour 3000€ max et surtout le transport d'un tel TV de l’usine au magasin avec en plus le stockage etc et très très très problématique toute comme la le risque bien plus grand vu quel a taille est grande d'abimé l’écran durant le transport donc pour contré ca il faut de mesure qui conterons bien plus cher et donc répercuter sur le prix final.

Autre point tres important, une TV projette de la lumière et deja sur un TV de 60" je connais personne chez moi qui avec 3M15 de recule trouve pas que ca te flash la tronche sur les image blanche la ou avec le VP et 130" a toujours 3M15 de base tous le monde trouve ca un peu plus lumineux qu'au cinéma (Pourtant je sui avec un BenQ w1400) sur une toile xxxxxx daylight 0.9, donc mm pas blanche) mais que c'est top car comme tu sait la lumière et moins violente car non direct via VP.

Pour toute c'est chose la, jamais j'en suis persuader ou alors pas avant 20 ou 30 ans des Tv seront vendu dans les 3000€ en 100" il suffit de passer a la fnac pour voir que deja la différence de prix entre une TV de 65" et 75/80", on passe de 5000€ a 20 000€ car il existe un point de rupture ou la taille implique ben trop de complication aussi bien de fabrication que de transport et de stockage.



j'ai un 65" 4K SONY première génération et je suis a 3m et aucune gene meme après 6 heures de visionnage ce qui n'est pas rare certains dimanches, je pourrais avec cette résolution prendre un 80" sans soucis tant qu'on reste avec cette définition c'est justement le point important, le laser ou des techno hybride verront le jour et les TV ne se laisseront jamais distancer, ce la dit j'adore encore plus la projection mais depuis les TV UHD et l'OLED qui commencerait a devenir fiable (s'il n'y avait pas autant de soucis de clouding, de banding et j'en passe sur certaines modèles) et avec de très grandes bases c'est totalement différent, as tu vu des TV OLED tourner ? si tu as l'occasion d'en voir une très grande en 4K tu essayeras de te mettre a 3m sur un 80 ou 84 et tu verras c'est intéressant quand même.


@gille c: je devrais pouvoir voir l'ORION de BARCO dans peu de temps qui est un DLP a 10.000 euros (ça pique) qui existe en 2 versions 16/9 et 21/9 mais il faut allonger 15000 euros pour ce dernier.

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: à Quand un VRAI PROJO 4K ?? MONO DLP 4K pour le grand public

Messagepar GregoYuuki » 17 Oct 2014, 14:38

Je crois que tu ne comprend pas ce dont je parle tu me parle de definition quand moi je te parle luminositer emise par l'ecran.

Moi aussi un 60" me parait petit mais fort et de constater que sur mes parent et une dizaine d'amis tous mon dis la mm chose "C'est quand mm un peu grand" donc la majorité parle.

Et comme je disait plus haut jamais il ne pourrons passer au dessu des contrainte de transport pour des TV qui dépasse 75/80".

Les Tv dans le futur ne serons pas distancer au terme de technique mais de contrainte de transport et stockage.

Sinon oui j'ai vu des TV oled tournée que de 65" et oui moi j'adore mais ca vos pas un écran de 3M de base pour l'immersion.
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4

theo555
Messages : 41
Inscription : 08 Jan 2008, 16:53

Re: à Quand un VRAI PROJO 4K ?? MONO DLP 4K pour le grand public

Messagepar theo555 » 23 Oct 2014, 18:39

Pourquoi 10000€ dans le futur? On trouve déjà une tv de 84 en UHD à 6990€: http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LM960V.htm
Sur un modèle similaire, définition et contraste supérieur à tout projecteur que j'ai pu voir. Bien sur faire mieux qu'un vidéo-projecteur n'est pas difficile mais LG n'a pas toujours fait de tv correcte.

Samsung sort à Noël la tv souple qu'on à vu partout en début d'année. Pour le moment elle est avec un châssis autour et le moteur pour regarder en mode plat ou en écran courbé.
Dans pas si longtemps on aura droit à des écrans quasiment enroulables comme on en trouve partout sur le web à l'état de prototype, c'est plus pratique à transporter et même léger.

En informatique au niveau écran il se passe un phénomène avec quelques similitudes depuis 2007. De plus en plus de gens prennent des tv qui font mieux et, c'est nouveau maintenant même moins cher(en UHD). Certains s'étonnent de moins vendre de moniteurs, à se demander s'il y à un pilote aux commandes de ces grosses boites. :o

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: à Quand un VRAI PROJO 4K ?? MONO DLP 4K pour le grand public

Messagepar Thaal » 23 Oct 2014, 20:59

Sinon en projo 4k, Sony baisse les prix de plus en plus, ça deviens un peu plus accessible , même si ça reste encore au dessus des prix "grand publiques". C'est sur le jour ou il y aura un grand écrans OLED ou autre de 3m de base, ou d'une taille pouvant prétendre à de l’immersion à un tarif abordable, la vidéo projection risquera de toucher à sa fin...
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

GregoYuuki
Messages : 128
Inscription : 27 Juin 2014, 11:25

Re: à Quand un VRAI PROJO 4K ?? MONO DLP 4K pour le grand public

Messagepar GregoYuuki » 24 Oct 2014, 10:06

Thaal a écrit :Sinon en projo 4k, Sony baisse les prix de plus en plus, ça deviens un peu plus accessible , même si ça reste encore au dessus des prix "grand publiques". C'est sur le jour ou il y aura un grand écrans OLED ou autre de 3m de base, ou d'une taille pouvant prétendre à de l’immersion à un tarif abordable, la vidéo projection risquera de toucher à sa fin...



Oui mais ca n'arrivera peut etre que dans 15 ans quoi et heureusement qu'il y a l'oled car c'est pas avec le LCD que tu peu avoir un bonne image, seul le plasma le permettez.

Comme pour la 84" deja c'est du LG et vu la techno employer sur le papier ca fait mieux que un VP mais en realité entre clouding etc je peu affirmé que c'est le VP qui au final a une plus belle image.

Sans compter que tu n'est que a 84" encore bien loin d'un model 130" en Vp, Exemple ca ma couter 3400€ et pour le moment tous les gens qui sont venu a la maison mon dis deux chose, wahou c'est top la taille pour l'immersion et l'image et aussi belle que sur ma TV, et dans mon cas ma TV LG 60" qui a un an et certe sur le papier avec des spec 2 a 3 fois meilleur que mon VP mais dans les fait l'image et les noir son bien moin bon.
BENQ W1400 --- DAYLIGHT 0.9 --- Kit 2.1 --- PS4


Revenir vers « VP numériques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités